Green Lantern
Note moyenne
2,2
22885 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 204 critiques spectateurs

5
80 critiques
4
174 critiques
3
319 critiques
2
322 critiques
1
184 critiques
0
125 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 janvier 2020
Martin Campbell avait parfaitement su relancer James Bond et en 1995 avec GoldenEye et en 2006 avec Casino Royale. On lui doit également les deux Zorro qui sont deux grands spectacles. Mais alors là pour Green Lantern...Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais il a tout faux. Je comprends que Ryan Reynolds se soit moqué de sa prestation dans Green Lantern dans les deux Deadpool. Honnêtement, le design du méchant est vraiment mauvais. Green Lantern comporte tous les clichés des films de super-héros. Blake Lively ne sert à rien à part parader en robe moulante. Elle n'est là que parce qu'il faut absolument coller une romance à Hal. Hammond, on dirait Elephant Man vu la tête qu'il a. Tim Robbins est transparent. Et Hal doit subir l'inévitable entraînement avec son lot d'espoirs et de déceptions pour prouver qu'il est bien digne d'être un Green Lantern. Ce qui est loin d'être évident au départ. S'il y a de bonnes scènes d'action grâce au savoir-faire de Martin Campbell, j'ai été franchement déçu comme j'avais pu l'être après avoir visionné les deux Ghost Rider et les Quatre Fantastiques. Rien que ça.
yayo
yayo

75 abonnés 1 221 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 septembre 2011
Un film de superhéros qui est une vraie déception surtout que j'appréciais le Green Lantern des DA, donc j'avais envie d'en savoir plus sur lui. Beaucoup de sous utilisés pour rien en fin de compte dans une histoire plate et pas intéressante.
nikolazh
nikolazh

75 abonnés 1 060 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 août 2011
Le principal défaut du film est son montage, trop "traditionnel" pour surprendre... on vous explique l'histoire, on vous présente le méchant, et après le film commence. Mais en dehors de ces étapes trop balisées qui supprime tout suspense au film, on se laisse agréablement porter par cet adaptation qui certes ne marquera pas les esprits, mais qui ne manque pas d'un certain charme et donne dans volontiers dans l'humour pour désamorcer le coté ridicule que pourrait avoir pour le néophyte un héros en costume vert moulant.
Laurent H
Laurent H

59 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 octobre 2011
Beaucoup d'humour pour ce film de super heros pour ado. moyen
LeLobo
LeLobo

54 abonnés 429 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 janvier 2012
Je n'ai jamais aimé les super-héros DC. Je les trouve plats et ennuyeux, comme les acteurs et les scènes de cette marchandise audiovisuelle.
rocky6
rocky6

46 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 avril 2012
Un bon petit film de superhéros. Ca reste bien en dessous de Batman, spiderman ou Ironman mais ça se laisse regarder avec plaisir. Les effets spéciaux sont plutôt bien faits.
Arnaud D
Arnaud D

45 abonnés 767 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 septembre 2014
un film décevant tant aux effet spéciaux , quand la prestatation des acteurs , seul ryan reyno,dis parviens a maintenir l'intérêt de ce ratage complet
ocelot
ocelot

30 abonnés 927 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 décembre 2012
Agréablement surpris ! Un excellent divertissement avec quelques situations scénaristiques originales comparé aux autres films de super-héros.
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 décembre 2011
Un comic de plus qui voit le jour sur grand écran et qui ne fera pas date du fait de son manque de personnalité.
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 novembre 2011
Un film de super héros de plus et loin d'être le meilleur que j'ai vu.
Dût entre autre à l'histoire que j'ai trouvé moyenne et un super héros pas très impressionnant mais green lantern reste un divertissement appréciable
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 août 2011
Des effets spéciaux exceptionnelles, l'histoire est un peu moins emballante mais compte tenu du spectacle on apprécie.
seblecaribou
seblecaribou

43 abonnés 585 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 août 2011
Loin de la catastrophe que l'on m'avait annoncé (moi et les ouïe-dire) Green Lantern est pour moi un divertissement correct. Les effets spéciaux sont de manière surprenante pas mal foutus; bien que l'on sente le fond vert à des kilomètres ça reste raisonnablement bien fait. La direction d'acteur est ce qui à mon avis en fait un film juste correct à vrai dire. Si Mark "Sinestro" Strong et Ryan 'Green Lantern" Reynolds s'en sorte pour moi avec les honneurs, je reste dubitatif quand à la présence par exemple du grand Tim Robbins qui se voit obliger de jouer un rôle particulièrement mal écrit. Je suis également un peu dégoûté de constater que la belle Blake Lively qui au début du film partait pour être une femme forte se voit vite réduite au personnage féminin classique de super-héros au cinéma c'est à dire, au rôle de faire-valoir du héros. Pour le reste pas de quoi en faire un pugilat donc mais pas de quoi crier au génie non plus sans doute. Ce qui fait un peu tilter c'est qu'il y avait de quoi faire soit un excellent film de super-héros, soit un excellent film de science-fiction, mais finalement on a qu'un film correct entre les deux.
Chucky.
Chucky.

19 abonnés 470 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 août 2011
Un assez bon film avec de bon effets spéciaux, et une 3D très bonne.
Mais il y a quand même un manque d'action et certaines longueurs.
Cela reste un bon divertissement !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 août 2011
Voyez vous, j'ai beaucoup aimé Green Lantern... Non je déconne! Que je suis marrant ! hahahahahaha... bon bref. En faites, Green Lantern c'est un peu le FUCK YOU que DC fait à Marvel. Mais pour expliquer cela, revenons en arrière... DC et MARVEL sont deux écuries : MARVEL a toujours fait de la merde (Thor, X-Men, Spider-Man...) et DC a toujours fait des trucs mieux (Batman, Batman, Batman... non pas Superman). Le truc c'est que DC n'a rien sorti depuis trois ans (et The Dark Knight... Batman, oui), et MARVEL en a profité pour faire le rigolo et sortir Thor "navet des dieux", Iron Man "superhéros qui butte les arabes et les russes", le rêve américain quoi, Captain America "superhéros qui butte Hitler" et tout un tas de bisseries du même genre. Alors on attends (ou pas) le retour de DC cet été avec le pas très attendu Green Lantern!!!! De Martin Campbell (Mr. James Bond), Ryan Reynolds (Mr. Buried) ...et des tas d'autres cons. Bon, bien sur, 3D oblige, quitte à remettre Marvel à sa place autant le faire dans les règles de l'art. Mais vous l'aurez compris, ça n'a pas beaucoup marché vu que Green Lantern est une daube intersidéral... mais pour mieux comprendre le POURQUOI du COMMENT, résumons l'intrigue... Alors c'est un pilote qui fait bizarrement penser au père Cruise dans Top Gun, un casse-cou célibataire amoureux de sa collègue avec un pote geek et une tête de BG mais au fond de lui qui est quelqu'un de bon, qui est choisi par l'anneau... d'un putain de martien rose qui s'est scraché sur terre. Mais bien sur, ce martien rose n'est pas un simple martien rose, puisqu'il est le chef de la police intergalactique (ça me fait penser à Buzz l'éclair tout ça... pas vous ?), et il s'est fait tué par l'un des anciens policiers qui est revenu à la vie après avoir été emprisonné dans les glaces. Donc ouais, il but le chef de la police, qui s'écrase sur Terre (comme par hasard...) et dit à son anneau "Trouve mon successeur". Alors l'anneau il part à la recherche du successeur et il emmène le pilote au martien rose à l'agonie. D'abord un choc de voir un martien rose, puis ça passe très rapidement puisqu'un problème plus important que d'avoir découvert l'existence d'une vie extra-terrestre se pose : le martien rose est en train de crever. Alors il fait du bouche à bouche... non je dec! Non le martien lui donne son anneau et lui dit de prêter serment à la lanterne qu'il y a dans son vaisseau.... enfin voilà. Et le martien meurt. Alors le type va prendre la lanterne, et enfin, il enterre le martien....... OKOK. Bon bref, le SWAT arrive alors il fiche le camp. Une fois chez lui, ça le fait bien marrer, il va voir son pote geek qui ne manque pas de faire la blague hyper recherché "il t'a demandé au mariage ?" Hahaha, quel rigolo rigolo... Bref, passé les rires de quelques spectateurs dans la salle, il finit par prêter serment, enfin voilà, et il se retrouve un peu après sur une planète à l'autre bout de la galaxie après l'avoir traversé à la "Superman". Il tombe sur une planète peuplée de dinosaures qui parlent et de martiens de toutes les couleurs, tous dans des costumes vers très (trop ?) moulants. Alors, il n'est pas choqué du tout, et commence l'entraînement pour entrer dans la police de l'espace. Alors bien sur, il est entraîné par un dinosaure balèze qui parle comme un rescapé du 93, et au début il est nul puis il se révèle très très fort. Tout ça s'ensuit, il découvre que le traitre de la police qui a tué l'ex-chef de la police (le martien rose) veut s'attaquer à la Terre parce que lui même dessus. Combat final, baiser avec la fille, il devient le meilleur policier de la galaxie, au revoir, rideau. Outre ce scénario que chaque être de ce petit monde qu'est la Terre qualifiera de "profondément ridicule", on trouve forcément tout ce qui fait le charme d'un bon Marvel sauf que c'est DC : découverte des pouvoris ---> Scène avec la fille sur le toit ---> Combat final ---> Respecté par la société. Why so serious ? Non franchement c'est du gros n'importe quoi, et le pire c'est que les effets spéciaux sont d'un raté que même mon frère fait mieux avec Paint... les martiens roses, pfff. Les martiens sont tous des bipèdes, et on récolte tous les clichés : roses, bleus, VERTS, des Na'vis, des dinosaures et des poissons à deux pattes, si bien qu'au final y en a un paquet qui ne diffèrent que de leur timbre de peau d'un humain normal. D'ailleurs, des tas de gosses rigolaient pendant le film, surtout en voyant les gourous de la police avec leur grosse tête qui fait penser à des rescapés de Fukushima. Bon, c'est de la merde, mais de la merde rigolote car je me suis payé une bonne tranche devant GREEN LANTERN qui fait d'ors et déjà partie du panthéon des navets de cette belle année 2011. Marvel, tu peux allez te coucher, ils ont réussi à faire pire que Thor et Iron Man réunis chez DC, ce qui veut dire que le projet Avengers a été plagié!
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 octobre 2011
"Green Lantern" était la super-star de DC Comics en cet été 2011.Un nouveau héros au costume vert,posédant un anneau commandé par la volonté,et capable de voler.Pourquoi pas?Sauf que le film est catastrophique,tant il emprunte tous les mauvais chemins et les stéréotypes.Hal Jordan est présenté comme une tête brûlée narcissique.Et hop,la scène suivante,il est le protecteur de la planète!Où est la logique là-dedans?Carol Ferris est son amie d'enfance dont il est secrètement amoureux.Encore une fois,pas de surprises.Le méchant est un scientifique frustré,prompt à être manipulé par une entité putride.Et pour saupoudrer le tout,une galerie de personnages extra-terrestres au design laid et flashy.La planète des Green Lantern,saturée de numérique,n'a que peu d'intérêt.Et les costumes vert fluo,crées par ordinateur,n'évitent pas la honte.Tout ce que l'on peut retenir,c'est l'auto-dérision de Ryan Reynolds,la plastique et le sex-appeal de Blake Lively,et 2 scènes d'action visuellement magnifiques.Les pontes de chez DC Comics se sont moqués de nous en voulant faire du fric facile,et Martin Campbell s'est fourvoyé dans un projet où il n'a rien pu apporter.Nauséabond.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse