Precious
    3338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Precious ?

Publiée le 21 février 2011
    La realisation tragique, les performances de Gabourey Sidibe,de Mo'nique permettent de reussir un film triste , poignant sur les difficultes de cette jeune precious a qui la vie ne fait pas de cadeaux.
    Laureyne H
    Laureyne H

Publiée le 1 septembre 2012
    Un film qui devrait etre regarder de tous!! car il en vaut vraiment la peine. Il est si émouvant et realiste, cette jeune fille subit de nombreux drames dans sa vie mais se releve toujours et encore plus forte, c'est ce que j'admire dans cet oeuvre. En revanche elle est sudmergée de drame, il y a vraiment trop le realisateur a exageré
    Publiée le 20 juillet 2011
    Après avoir vu la bande annonce, je m'attendais a voir un film exellent et c'est le cas, precious est un des rares film qui a su me faire pleurer
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 13 septembre 2017
    Très beau scénario et une actrice bouleversante au milieu d'un drame social sur la misère et la jeunesse bafouée. Une jeune fille qui apprend à s'élever en se détachant doucement des chaînes qui la maintenaient en danger et en échec.
    Joli.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 12 mars 2010
    Une honnêteté troublante se dégage de cette production. Le spectateur est confronté à une réalité assez rare et effacée au cinéma. La personne qu'on ne voit pas passer dans la rue, totalement transparente, cette personne est le sujet du film. C'est le film de l'oublié qui nous est rappelé. Cette personne muette qui garde tout pour elle et qui connait les pires horreurs qui soient; c'est un thème très délicat à traiter mais Lee Daniels le fait avec brillaut! La performance de Mo'Nique est hallucinante! L'oscar est amplement mérité! Son personnage montre que la folie ne se trouve pas forcément dans les hopitaux psychiatrique mais également chez nos voisins,...
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 14 juillet 2012
    Ce film raconte une histoire à la fois révoltante et bouleversante. Le contexte social très dur avec une belle dernière partie ou l'apaisement momentané arrive. La mise en scène est un peu trop agrémenté d'effets (d'habitude ce genre de film c'est style documentaire) sans jamais versé dans l'exagération. Je trouve également que les prestations des actrices sont de haut niveau (surtout Mo'Nique qui incarne une mère complètement à la masse et même Mariah Carey est dans le ton).
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 14 janvier 2012
    Film poignant sur une réalité à peine exagérée de quartiers abandonnés à la pauvreté où la survie de nombreuse familles monoparentales, le plus souvent où seule la mère est présente, ne tient que grâce à l’aide sociale. Conjugué à une dévastation du système éducatif tout cela mène à l’existence d’une Precious, fille au physique ingrat dont personne, y compris dans sa famille, ne se préoccupe vraiment. La partition jouée par Gaboure Sidibe est incroyable, elle parvient à jouer une jeune fille pauvre analphabète sans pour autant tomber dans le larmoyant, bien aidée par un scénario tout en sobriété. La mère jouée par Mo’Nique est vraiment le personnage le plus ambiguë du film à la fois monstre de narcissisme et femme amoureuse et bafouée qui ne parvient pas à voir la monstruosité de son homme, ni à aimer sa fille. Il y a aussi de vraies surprises avec les présences de Lenny Kravitz en aide malade au grand cœur et surtout Mariah Carey qui abandonne ses airs de Diva, et le maquillage avec, pour incarner avec pas mal de crédibilité une assistant sociale dépassée. Un film magnifique, d’ailleurs il a été couronné de prix, qui n’est pas sans rappeler le magnifique « Couleur Pourpre » et qui mérite vraiment d’être vu pour voir une face de l’Amérique des ghettos où les conséquences du racisme et de la pauvreté font toujours des victimes.
    Publiée le 4 septembre 2010
    Histoire touchante réalisé avec maitrise et réalisme. Le déroulement du film est tellement bon que l'on vit ces moments difficiles comme si on y était. C'est une véritable perle.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 12 mai 2011
    Precious, une jeune collégienne aux Etats-Unis, vit un enfer. Analphabète, une mère haissante, un père absent. Voici le récit dramatique d'une vie d'une jeune américaine, un récit très émouvant, des idées peuvent être choquantes. Un film après lequel vous ne pourrez pas rester indifférents!
    ANDRÉ T.
    ANDRÉ T.

Publiée le 12 décembre 2015
    Cette fois Pierre Murat (Telerama) a tellement exagéré sa charge que je crois qu'il est passé à côté du "fond" est-ce si complaisant ?
    Voir quelques jeunes, retrouver espoir par l'écoute, la connaissance, ce n'est pas un message si nul ! Retrouver l'estime de soi, c'est plus important encore....
    Le personnage terrible de la mère de Précious m'a semblé très intéressant lui aussi.
    Difficile de ne pas être bouleversé...
    Publiée le 6 mars 2010
    Ce matin, je me suis pris une grosse baffe dans ma face en allant voir PRECIOUS dont la Bande Annonce m'avait intriguée. Comment en étant parent, peut on laisser faire çà à son propre enfant. Y a des pères pardon des fils de putes à qui ont devrait couper les couilles. Et enfin un film qui montre la face cachée des mères indignes. P*** j'suis sortie de la salle vénère comme tout. Bouleversant à en pleurer de rage même!!!

Mon Avis : Quelles que soient la couleur de ta peau, ce qui lui arrive à cette pauvre fille c'est ce qui arrive malheureusement dans la vie de tous les jours, bien que cela soit un sujet tabou (Viol, inceste, maltraitance, humiliation, obèsité, éducation et le dernier shuttt!). Elle subira tout... jusqu'à la fin cette 'tite fille de 16 ans, avec la révélation finale comprise. Réalisation, histoire, mise en scène, castings IM-PE-CCA-BLE et tellement surprenant (Mariah Carey et Lenny Kravitz très crédible!). Clareece (Gabourey Sidibé) et sa mère Mme Jones (Mo'Nique dans un rôle de biaatch absolument effroyable) édifiant de vérité, on s'y croirait! PRECIOUS, je le recommande, et je suis content que les films indépendant existent encore face au nombreux reboot de l'industrie hollywoodienne, pour preuve ici. C'est pas un mélo larmoyant juste pour faire pleurer, mais plus une histoire vraie qui donne à réfléchir, surtout pour ceux qui sont dans la précarité quotidienne. Pour le moment mon meilleur film dramatique de l'année. A dire que c'est une histoire vraie" :°(
    "Ma p'tite rubrique de critiques de films vus au Cinéma. A partager avec toi, juste pour savoir si on a tous les même goûts, ou pas! (ps: A partir de Juillet 2009 pour faire simple)
    titiro
    titiro

Publiée le 15 juin 2010
    Des performances d'actrices exceptionnelles, pour un film qui jette un regard tendre sur un monde de brute. "Precious" ne peut pas laisser indifférent. Lee Daniels refuse de tomber dans la facilité et rend une bonne copie.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 28 avril 2021
    très mauvais. ont suit un fille obèse qui se fait harceler et qui mène une vie très difficile, elle se fait harceler dans chaque scènes, de nombreuses disputes, c'est SUPER LONG sa n'avance pas, est victime de violences, accouche d'un bébé mais tombe dans les escaliers avec........??? WTF, fini sdf complètement seule avec sont bébé après de nombreuses accélération des scènes inutiles. conclusion: le film est bourré de violences et de méchanceté a l'excès au point d'en être ridicule sachant qu'il s'agit d'une grosse caricature des femme noir vu qu'elle ne sont pas forcément dans ce genre de situation et peux arriver a d'autres femme finalement pas forcément des noir c'est a la limite du racisme, le film part dans un excès de violence qui ne peux pas être pris au sérieux 5 minutes TOUT EST A JETER je ne comprend pas les notes aussi élevé.
    ArnoRuoms
    ArnoRuoms

Publiée le 3 décembre 2016
    Precious, 16 ans, jeune fille noire et obèse se fait tabasser par sa mère, violée par le copain de celle-ci, a deux enfants à sa charge et rêve d’une vie meilleure… Voilà le topo pendant 2h de film. Comme Paperboy, Lee Daniels se vautre dans le glauque, voulant faire réagir le spectateur… Malheureusement, celui-ci sera plus atterré devant ce film hideux, vulgaire et abject.
    romano31
    romano31

Publiée le 3 décembre 2011
    Precious est bien plus qu'un simple film. C'est avant tout une très belle leçon sur la vie, sur l'acceptation de soi-même et sur le courage. Lorsque l'on regarde Precious, on est frappé, au premier abord, par les interprétations sans failles des actrices (Gabourey Sidibe en tête, génialisime en Precious et Mo'Nique excellente en mére tiranique). Puis, on se rend compte que l'on est les témoins impuissants d'une vie cauchemardesque que méne cette jeune adolescente sans repaires, vivant de rêves inaccessibles et qui préfére l'illusion à la réalité. Mais malgré tout, on ne peut que rester admiratif devant ce courage et cette force, cette rage de vaincre dont fait preuve Precious pour montrer aux autres et à soi-même qu'elle peut devenir quelqu'un, une femme, une mére. Precious est un film bouleversant, magnifique, émouvant, intelligent qui dépeint une facette des Etats-Unis peut reluisante. Ce film devrait être montré dans les écoles car il est porteur de messages universels. Precious est un ange. Un véritable petit bijou en or bourré de tendresse et d'amour. Un film à voir absolument. Petit conseil cependant, préparez vos mouchoirs.