3403 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
497 critiques spectateurs
5
133 critiques
4
184 critiques
3
94 critiques
2
45 critiques
1
28 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 mars 2010
Dans le style Trash et vie de merde (inceste, violence ....) vous avez Precious. C'est après avoir vu ce genre de film qu'on se dit qu'on est bien content d'avoir sa vie ^^ Petite apparition de Mariah Carey , en mode normal et Lenny Kravitz . Perso ça m'as quand même pas fait décollé de mon siège. Avec toutes les éloges que j'avais entendu à la télé je m'attendais à mieux surtout au niveau de l'actrice principal qui était censé être extraordinaire et qui l'était, mais pas tout le temps. Je l'ai parfois trouvé inexpressive ... J'ai largement preféré la Mère de Precious . J'ai un peu l'impression que dés qu'un film moins "grand public" et sur le devant de la scène on y va de son petit compliment histoire de parraitre un peu intellectuel et cinéphile .. J'aurais mis deux , parce que c'est quand même pas du mauvais film, mais je baisse ma note d'un demi point rien que pour cette attente déçu.
Un bon film, émouvant sans être pathétique. Precious cumule les handicaps (violence, viol, HIV), mais réussi à ne pas céder au desespoir. On admire son courage et sa persévérance envers et contre tout. Quelques scènes d'humour permettent au spectateur d'accepter le film.
Très beau film novateur beau et déchirant qui sort des images traditionnelles d'Hollywood; il est dommage que les auteurs fassent dans le misérabilisme factuel au 3/4.
Je ne vais pas parler de la crédibilité de ce film, car je pense qu'il doit quand même correspondre à une certaine réalité, mais le problème c'est que le reste ne suit pas.
Le réalisateur a bien du mal à vraiment tirer parti de son histoire, et accumule les procédés peu inspirés, faciles ou complètement inappropriés. Au bout d'un moment, le spectateur a compris que rien ne va dans la vie de Precious, mais j'aurais préféré que l'histoire soit un peu plus développée, notamment la partie scolaire.
Je note que Maria Carey tire son épingle du jeu, dans un joli rôle.
Un film qui vous montre une autre facette d'un quotidien. Comment se plaindre du notre face à cette triste réalité ? Mo'nique a mérité son oscar et Gabourey est quant à elle bouleversante.
Une jeune femme de 16 ans maltraitée par sa mère, violée par son père, se bat pour sa liberté. Un sujet grave donc. Mais le ton du film ne l'est pas autant.
Les scènes dures sont quasiment toutes dévolues à la mère de Precious, odieuse et injuste avec sa fille. Une méchanceté qui rappele un peu celle de Nino Manfredi dans "Affreux sales et méchants".
Le reste de l'intrigue est baigné dans le sentimentalisme : les rêves de Precious, la rencontre avec une professeur qui n'est pas insensible à ses problèmes, une autre avec une assistante sociale qui ne comprend rien à la vie, un infirmier qui la regarde avec tendresse...C'est même un poil trop sentimentaliste à mon goût.
Mais ne crachons pas dans la soupe, car en plus d'une bonne réalisation, le casting est excellent : outre l'actrice principale, il faut pointer Mo'nique (oscarisée pour ce rôle), Mariah Carey (étonnante), Paula Patton et même Lenny Kravitz (dans un rôle effacé cependant).
Lee Daniels révèle une histoire déroutante, mais toute aussi émouvante. Gabourey Sidibe donne une puissance émotionnelle à son personnage, une jeune adolescente qui tente de redonner un sens à une vie déjà brisée.
C'est un très bon film. L'interprétation est vraiment grandiose pour tous les acteurs. Mais la situation de Precious et si horrible et catastrophique qu'il est difficile d'y croire. Ces situations existent, mais dans ce film, on a du mal à enlever notre mise à distance. Ca reste un avis personnel.
Très bon film malgré que certaines phases comme les rêves de Precious ont pour moi été mal exploitées et mal intégrées. Sinon, choqué par la justesse de Mo'nique et agréablement surpris par la presta de Mariah Carey.
Un film qui nous montre les problèmes sociaux aux etats Unis à travers un personnage à la vie dure et compliquée. Mais toutefois je ne suis pas arrivé à mattaché au personnage principal. L'atmosphere sombre est bien présente et à travers ce monde froid et cruel le réalisateur nous montre quelques personnages de bien mais toujours un peu disipés. Certaines scènes imcomprises et quelques interrogations à la fin. En résumé film qui se veut poginant mais avec peu etre un scénario trop léger
Terrible cette vie d'abonnée aux drames, on se demande comment elle arrive à (sur)vivre malgré tout ce qui lui tombe dessus. Film assez dur, les scènes de violence sont tournées à l'état pur. On ne peut pas rester insensible à tout ce malheur qui s'abat sur Precious et on admire sa façon de ne pas abandonner. Je suis sortie un peu secouée, mais c'est ça qui me fait aimer.
Déballant tout un tat de problèmes de la vie et du système social américain, on croirait presque que c'est un film triste. Mais malgré tout ce malheur et cette douleur qui entoure Precious, la mise en scene colle parfaitement a cette vision qu'a Precious de la vie: Que malgré tout, demain peut être un jour meilleur. Et pour une fois l'optimisme aveugle n'est pas une chose futile, mais une vraie lumière qui guide Precious ainsi que le spectateur. Si l'imaginaire peut mal passer au début, au fur et a mesure que se dévoile la douleur de Precious, il devient pour le spectateur, comme pour cette jeune femme, une bouffée d'espoir, que l' on n'ose pas lacher. Le réalisateur aborde tant de problemes avec légereté mais a la fois avec une sincérité déconcertante, qui rend ce film vraie et magnifique.
Incroyable a quel point se film abat tant de barrières...
Une vraie perle du cinéma.
Mo'Nique habituée aux rôles comiques, est tout simplement génialissime dans se rôle de mere instable!
Surement l'Oscar le plus mérité cette année !
Sans parler de Mariah Carrey et Leny Kravitz qui sont méconnaissables dans leurs rôle.