Precious
    3339 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Precious ?

Publiée le 6 mai 2013
    Je pense que je ne serais pas la première a dire que j'ai été bluffée par ce film. Il est extrêmement dur mais les acteurs possèdent un talent sûr. C'est un film magnifique, qui m'a un peu traumatisé quand même mais qui m'a surtout beaucoup touché!
    Marge T
    Marge T

Publiée le 9 avril 2013
    J'ai failli arrêter de regarder au bout de 20 minutes tellement j'en pouvais déjà plus de cette surenchère dramatique sur le personnage de Precious !
    C'est tellement too much qu'on ne peut pas y croire, ça en devient lourd et écœurant.
    Dommage parce que les acteurs sont plutot bons, Mariah Carey m'a bluffée, c'est une bonne surprise dans le film !
    Publiée le 6 avril 2013
    Film émouvant et dur. Un peu de mal au début avec la voix française de la protagoniste, mais qui par son jeu d'actrice nous fait vite oublier ce désagréable point noir. Un peu long par contre.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 4 mars 2013
    Une belle leçon de vie, poignante et humaine ! Particulièrement dramatique, sans tomber dans les clichés de base, et surtout magnifiquement interprété.
    ArnoRuoms
    ArnoRuoms

Publiée le 3 décembre 2016
    Precious, 16 ans, jeune fille noire et obèse se fait tabasser par sa mère, violée par le copain de celle-ci, a deux enfants à sa charge et rêve d’une vie meilleure… Voilà le topo pendant 2h de film. Comme Paperboy, Lee Daniels se vautre dans le glauque, voulant faire réagir le spectateur… Malheureusement, celui-ci sera plus atterré devant ce film hideux, vulgaire et abject.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 19 février 2013
    La mère de Precious est vraiment une ordure(ainsi que son père et sa grand_mère bien sur), elle représente tous les parents dégueulasses qui violent leurs gamins, qui ferme les yeux sur des viols et qui ne font aucun efforts pour leur offrir quoi que ce soit de bon bien au contraire. Precious, c'est une jeune fille qu'on détruit, mais elle ferme sa gueule jusqu'au jour où elle se décide à partir et s'en sortir. Dommage que le doublage français de l'héroine soit moyen.
    Publiée le 7 février 2013
    Film puissant, qui vous prend aux tripes! Je le conseille vivement!
    Mention spéciale pour Moni'que, Gabourey Sidibe et Mariah Carey (méconnaisable)
    Publiée le 23 janvier 2013
    Très émouvant, on se demande ce que nous aurions fait à la place de Precious...
    kinophil
    kinophil

Publiée le 8 janvier 2013
    Film puissant au scénario choc qui alterne émotion, parfois humour et souvent violence, mais sans misérabilisme. Remarquable interprétation des deux actrices principales qui culmine dans le bouleversant face-à-face final, mère indigne/fille qui s’émancipe. Joli rôle secondaire de Mariah carey en assistante sociale inattendue.
    Camille L.
    Camille L.

Publiée le 3 décembre 2012
    Un film simple et réaliste, on est en pleine compassion à travers le parcours de cette jeune adolescente paumée. Tout aussi dramatique qu'éprouvant, on en sort pas indemme. Gabourey Sidibe est une révélation, elle et tout le reste du casting sont convaincants, géniaux.
    Vince C
    Vince C

Publiée le 24 novembre 2012
    Drhugo96 a dit exactement ce que je pensais, j'ajoute que l'actrice principale est profondément touchante, quant on connait certaines choses très difficile de la vie(ça ne regarde que moi), ce film vous touche directement concernant ceux qui n'ont jamais connu un passé douloureux dû moins au même niveau, le film nous montre comme disait plus bas Hugo le manque d'humanisme dans nos sociétés capitalistes.

Une Mariah carey qui m'a étonné pour une fois qu'elle joue bien, miracle.

Precious est un film à voir si vous ne l'avez pas encore vue.
    alexdelaforest
    alexdelaforest

Publiée le 6 septembre 2014
    Pecious est précieuse. Elle évoque tout ce qui est à l'intérieur de nous comme possibles.
    Publiée le 2 novembre 2012
    Quelle leçon de vie nous délivre Lee Daniels. Il nous lie les poings et nous rend impuissant face à une société manquant cruellement d'humanisme. Félicitations aux actrices Gabourey Sidibe et Mo'Nique pour l'incroyable véracité de leur prestation.
    Publiée le 28 octobre 2012
    Un film assez dur ... Au sujet du cliché sur les " gays ", il faut resituer le contexte de l'histoire, qui remonte à l'aube des 90's ...

Ce qui est sûr, c'est que nous avons dans ce film le rôle le plus immonde, cruel et hélas, réaliste, le plus dégueulasse et le plus haïssant de l'histoire du cinéma ... La mère de Precious !!! ... UNE VERITABLE ORDURE ... Il n'est certes pas étonnant que Mo'nique ait tout raflé jusqu'à l'Oscar du meilleur second rôle ... QUI DIT MIEUX ???
    Legid
    Legid

Publiée le 8 avril 2013
    Que c'est lourd !
    Bourré de pathos, de bons sentiments, de situations tellement inconcevables tellement cette Precious accumule les galères (elle est obèse, enceinte spoiler: parce que violée par son père puis elle a le SIDA )

Et cette volonté du réalisateur de tout montrer pour kidnapper les sentiments du spectateur est juste insupportable. Pas une once de subtilité pendant 1h45 !
    Seule bon point, l'interprétation et notamment celle de l'actrice principale.
    Un film tellement too much qu'il en devient écœurant !