Precious
    3339 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Precious ?

Publiée le 21 octobre 2012
    On croirait presque un film signé des après-midi M6 en un mot "déprimant". On y voit des stéréotypes mais au final c'est un hymne au combat malgré les obstacles, de ne pas se laisser aller à la déprime. Une grosse claque de la part du choix du casting, M.Carey est impeccable ce qui chez elle est stupéfiant ! L'actrice principale est convaincante avec un visage très expressif et un jeu bien ficelé. Le reste du casting est attachant et la mère plus que convaincante ! Bref un vrai petit bijou où il n y a aucun happy end hollywoodien. Ça peut paraître fou cette
    avalanche de mauvaises nouvelles (mauvais moment mauvais endroit), voir caricaturale mais au final c'est une belle leçon de vie.
    adicte
    adicte

Publiée le 2 octobre 2012
    Thème bouleversant, film dérangeant. Voilà ce que j'ai retenu de ce long long métrage assez mal traité et qui manque de dynamisme. Les acteurs manquent de grâce et de conviction. Très moyen.
    Publiée le 13 septembre 2012
    J'ai beaucoup aimé ce film, son défaut c'est qu'il devient un peu long au bout d'un moment, mais les acteurs sont excellent, l'histoire est terriblement "poignante" je reprend le mot d'un précédent commentaire, ce film nous parle d'une réalité franchement pas belle à voir (mais faut bien se forcer des fois) j'ai longtemps cherché à savoir qui était l'actrice qui joué l'assistante sociale, je savais que je l'avais déjà vu quelque part ... Carrey m'a bluffé, entre autre, les acteurs jouent très bien dans ce film.
    Publiée le 3 septembre 2012
    Sans plus. Assez mou. Carey est inutile (comme en chanson).
    Laureyne H
    Laureyne H

Publiée le 1 septembre 2012
    Un film qui devrait etre regarder de tous!! car il en vaut vraiment la peine. Il est si émouvant et realiste, cette jeune fille subit de nombreux drames dans sa vie mais se releve toujours et encore plus forte, c'est ce que j'admire dans cet oeuvre. En revanche elle est sudmergée de drame, il y a vraiment trop le realisateur a exageré
    TheAsteroidsCollide
    TheAsteroidsCollide

Publiée le 31 août 2012
    On pleure et on rit(l'humour est noir mais il est humour tout de même). Que demander de plus? On ressent à chaque scène la détresse et le désespoir de cette enfant, grandie trop vite, qui n'a pas été épargnée par la vie mais qui a réussi à préserver ses rêves et cette lueur d'espoir qui la sortira du tunnel, lui éclairera l'avenir et lui donnera enfin une chance d'être heureuse. spoiler: "For precious girls everywhere"
    Publiée le 27 août 2012
    Quel film! Du réel, de l’émotion, de la joie, du bonheur, beaucoup de malheur.
    Une leçon avant tout, ce film vous donnera l'envie d'aider, l'envie de comprendre...
    Tout est, dans l'ensemble crédible et bien monté, je le conseil vraiment car il parle de réalité;
    Il parle de l’obésité, l'inceste, la jeunesse mais aussi d'humanité et ces gens que vous ne connaissez pas mais, qui un jour vous ouvriront la porte de chez eux. Bon visionnage.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 25 août 2012
    J'avoue que j'avais d'énormes à prioris sur ce film et c'est ma curiosité de voir Mariah carey et Lenny Kravitz là dedans qui m'a fait le regarder alors qu'il n'apporte pas grand chose à la puissance du propos de ce film. En effet, le film est extrêmement chargé et on arrive à éprouver de la compassion, de la pitié pour son interprète principale qui au départ je l'avoue ne m'inspirait plus d'indifférence qu'autre chose mais son calvaire avec sa mère et tout son environnement hostile vous prend à la gorge et on a envie de l'aider, de la pousser vers l'avant...Bref, un personnage qui vous implique dans le film dont on s'attache beaucoup. ON a envie de baisser les yeux et on se sent un peu ridicule avec nos petits problèmes quand d'autres rencontrent de vrais galères... Je pensais plus ou moins que ce genre de personnage ne se prenait pas vraiment en main et se laisser aller sans réagir mais ce film nous apprend que parfois, l'entourage vous tire aussi vers le fond par mépris, jalousie ou vengeance... ce film nous montre les côtés de l'humanité: le bon et le pire! Avoir!uuencore un fi
    Publiée le 7 août 2012
    Lee Daniels signe avec Precious un chef d’œuvre du cinéma indépendant Américain.
    Ce dernier arrive en effet à instaurer une tension dramatique uniquement en décrivant le quotidien malheureux de la jeune fille, ne se servant d'aucun artifice pour attirer
    l'attention du spectateur (aucun excès ou exploitation du dramatisme de la situation.)
    Le cinéaste nous montre également que derrière le handicap physique, peut se cacher le handicap émotionnel : la solitude.(affectif et familial)
    Il nous montre aussi que le fatalisme social n'existe pas et que pour vaincre la pauvreté, l'éducation reste le meilleur moyen.
    Ce film nous offre une belle leçon morale où l'on se doit de relativiser sur la vie.
    Publiée le 22 juillet 2012
    Superbe film. Tres bonne actrice et tres jolie malgre les critiques a son egard a propos de son " poids"
    Publiée le 16 juillet 2012
    Bon film, mais ayant lu le livre avant je suis déçue de cette adaptation qui reste superficielle par rapport au flm. Cependant, les acteurs sont bons et émouvants.
    Publiée le 15 juillet 2012
    Un film juste magnifique, émouvant, inoubliable. Un jeu d'acteur époustouflant.
    On y voit l'inimaginable, l'infâme et pourtant on ressent une véritable bouffé d'espoir.
    Publiée le 20 décembre 2012
    Harlem à l'aube des 90', Clareece Presious Jones, jeune adolescante de 16 ans vit avec sa mère, une bonne femme qui passe ses journée vautrée dans le fauteuil comme une baleine échouée pendant que sa fille unique l'aide du mieux qu'elle peut - Et dieu seul sait qu'elle y met du siens - pour essayer de maintenire leur appartement dans un état à peu près correcte...
    Ah oui j'allais oublier, Presious est obèse, analphabète, à était violée de nombreuses fois par son père depuis ses 3 ans, et a une fille Mongo ( Oui comme Mongole) car celle-ci est trisomique.
    C'est peut-être dûr de dire les choses ainsi et peu délicat, mais le fait est que le film n'est pas une partie de plaisir, un film à l'eau de rose pour les amoureux du samedi soir..
    Non présious, ça prend au trippes, ça nous met devant la dûr réalitée de la vie, et dûr est sa vie à Precious, et pourtant elle se bat, comme personnes, elle va à l'école, même après avoir étais renvoyée à cause de sa deuxième grossesse, tout étapes qui pourrait nous foutre à terre comme une vulgaire mouche, Precious elle, les voient commes dans un film, elle se relève et continue..
    C'est peut-être parfois un peu trop cliché mais jamais ça ne tombe dans le patho, c'est trop poignant pour ça... On rit, on pleure, et surtout on se sens impuissant fasse à toutes ses choses.
    On n'a un peu tous une precious cacher en nous.
    Precious magistralement intérprété par Gabourey Sidibe, qui est totalement surprenante, qui nous fous une rage au ventre dingue !
    Son hallucinante mère, qu'on aimerai voir sauté par la fenêtre tellement elle est inumhaine, parfois on essaye de la comprendre, elle a l'impression que son homme la quitté pour sa fille.. Mais merde, qu'elle merde accepterai de tels choses ? Même pour le plus bel homme au monde ! Mo'Nique ne démérite certainement pas son Oscar du meilleur second rôle, surtout pour la dernière scène chez l'assistante social qui est totalement poignante
    En parlant de l'assistante, jouée par Mariah Carrey qui est juste.. Woah elle ma foutu sur le cul sur ce coup la, elle est simplement humaine, totalement différente de son image de Diva qui lui colle à la peau..
    Les autres seconds rôles sont tous géniaux, Mlle Rain, professeur qui va aider Precious à se délivrer un peu de cet enfer dans lequel elle vivait.. Paula Patton est tout bonnement magnifique.
    Même Lenny Kravitz dans le rôle du "garde malade" sympa, est très bon.
    Precious, c'est le genre de films remplie de stéréotype et qui pourtant arrive à nous avoir, et en beauté !
    C'est beau, c'est triste, ça prend au trippes, ça nous donne la rage de vivre, ça nous ouvres les yeux et puis ce film est dédicassé pour toutes
    les Precious de la terre.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 14 juillet 2012
    Ce film raconte une histoire à la fois révoltante et bouleversante. Le contexte social très dur avec une belle dernière partie ou l'apaisement momentané arrive. La mise en scène est un peu trop agrémenté d'effets (d'habitude ce genre de film c'est style documentaire) sans jamais versé dans l'exagération. Je trouve également que les prestations des actrices sont de haut niveau (surtout Mo'Nique qui incarne une mère complètement à la masse et même Mariah Carey est dans le ton).
    dai72
    dai72

Publiée le 25 mai 2012
    Un film doté d'une interprétation et d'une réalisation parfaites. C'est touchant, violent. Néanmoins, c'est parfois trop, par moments trop longuet et pas assez silencieux. La bande originale n'a pas une place importante et ça aussi c'est dommage. A noter la prestation impeccable et surprenante de Mariah Carey !!