Precious
    3339 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Precious ?

Florent S.
    Florent S.

Publiée le 8 juin 2011
    Un bon film rempli d'émotion bien transmit de la part de l'actrice principale , A voir.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 3 juin 2011
    Ce film ne m'a pas emballé. On a trop de malheur pour une seule personne et, malgré la dureté du film, on a du mal à être touché !
    dblp666
    dblp666

Publiée le 30 mai 2011
    Je n'ai pas réussi à finir le film, l'histoire ne démarre jamais. Tout ce qu'on voit, c'est une gamine illettrée, démotivée et blasée de la vie pendant au moins une heure (le reste je ne sais pas, je n'ai pas regardé). Bref : trop chiant !!!
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 3 février 2017
    A lire le resumé ,l'histoire de cette ado peut paraître assez glauque et en définitive elle l'est en partie vu ce que Precious a du endurer depuis quasiment sa naissance mais au fur et a mesure du film ,l'on se prend comme elle a reprendre espoir en l’être humain et au final a reprendre gout a la vie.Il faut tout d'abord noter le remarquable travail du réalisateur qui tout en conservant un style documentaire prononcé (camera épaule ,zooms...) construit son oeuvre a l'aide de superbes plans et autres transitions qui adoucissent un peu le theme central de l'histoire.La violente relation mere/fille est également au coeur du recit a travers les nombreuses joutes verbales et physiques que leur cohabitation engendre.La découverte de cette école alternative apparaît aussi comme un autre moment clef dans l'existence de Precious qui a travers l'ecriture et au contact d'un professeur attentionné va enfin prendre conscience de la signification du verbe AIMER.
    Megabuck
    Megabuck

Publiée le 22 mai 2011
    Un film d'une violence inouïe sur l'enfance piétinée d'une adolescente des quartiers de pauvre de NYC. Le but recherché est de retranscrire la violence parentale et la vie sordide de Precious, sans romance et sans artifice. Un film bouleversant et choquant.
    Publiée le 21 mai 2011
    Bon film que ce Precious !
    Ca change du new york de woody allen , on découvre Harlem et ses histoires de crack , de sida , d' inceste , d 'illetrisme , d éducation ......
    Les acteurs sont très touchant .
    A voir !
    Rik13
    Rik13

Publiée le 20 mai 2011
    « Precious » est un drame social qui vaut surtout pour l’interprétation de l’actrice principale, Gabourey Sidibe. Le réalisateur, Lee Daniels, évite de sombrer dans le misérabilisme en montrant le quotidien désespéré de Precious avec sa mère qui la rabaisse sans arrêt et un père incestueux qui lui a fait un enfant et dont elle attend un second. La deuxième partie du film est une renaissance et une redécouverte de la vie pour Precious avec son inscription dans une école alternative. La scène la plus forte est celle où Precious se retrouve face à sa mère dans le bureau de l’assistante sociale, jouée par une étonnante Mariah Carey. Même si ce long métrage connaît quelques baisses de rythme, cette histoire se suit avec intérêt et présente un portrait de femme émouvant sans sombrer dans un sentimentalisme facile.
    Publiée le 15 mai 2011
    Une histoire bouleversante traitée de façon poétique. Les acteurs (bien que la présence de stars ne soit pas très judicieuse) sont justes et le scénario bien ficellé.
    Publiée le 15 mai 2011
    Triste vie pour cette jeune fille! Et pourtant je pense quelles sont des milliers a subir le meme style de vie aux états unis ou dans tout autre pays.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 12 mai 2011
    Precious, une jeune collégienne aux Etats-Unis, vit un enfer. Analphabète, une mère haissante, un père absent. Voici le récit dramatique d'une vie d'une jeune américaine, un récit très émouvant, des idées peuvent être choquantes. Un film après lequel vous ne pourrez pas rester indifférents!
    Publiée le 11 mai 2011
    Une bonne surprise ce film, j'ai aimé la puissance de l'histoire et l'interprétation. Cela manque un peu de rythme et il y a quelques longueurs mais cela mérite d'être vu pour l'intensité du sujet qui est abordé.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 5 mai 2011
    C'est un très film ! Rien de larmoyant, juste une description de la réalité d'aujourd'hui sur les conditions de vie de certains familles défavorisées. Parfois c'est dur à voir, à entendre mais la scène finale en vaux le détour.
    Publiée le 2 mai 2011
    on n'est pas nés sous la même étoile...vous connaissez le refrain, non? (IAM!!!) et bien la preuve avec ce film qui reste une grosse claque sur ce que certain(e)s peuvent vivre
    ClockworkLemon
    ClockworkLemon

Publiée le 1 mai 2011
    "Precious" est un film troublant, déstabilisant, par son histoire et l'interprétation de la jeune actrice. Mais "Precious" est un film très inégal... La mise en scène souffre de nombreux défauts, le côté un peu trop pathétique peut être vite agaçant et esthétiquement, ce n'est pas digne du septième art mais plutôt d'une série télévisée américaine lambda..
    Parfois touchant dans l'histoire tragique de la jeune fille, trop vite agaçant et peu attirant par sa mise en scène, Lee Daniels réalise là un film moyen.
    Mathieu H.
    Mathieu H.

Publiée le 29 avril 2011
    Par où commencer ? Tout d'abord, on ne peut rester indifférent aux malheurs de cette jeune fille. La mise en scène, superbe, nous plonge dès les premières secondes au fond du ghetto noir. Gabourey Sidibe est exceptionnelle, Mo'nique mérite son Oscar dans le rôle de la mère tyrannique, et on est heureux de voir Mariah Carey dans un contre-emploi surprenant mais qu'elle maîtrise avec justesse et simplicité. Paula Patton et ses élèves nous émeuvent (& nous font rire), souvent jusqu'aux larmes. Un grand moment de cinéma, à voir, mais armé de nombreux paquets de mouchoirs.