Hyper tension 2
    2,4
    2379 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hyper tension 2 ?

DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 15 janvier 2010
    Ha ha, du n'importe quoi du début à la fin, mails il est terrible !!
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 21 juin 2016
    Complétement déjanté et sans queue ni tête, la seule ambition est l'action et le trash teinté d'un gros humour lourd qui déconcerte. Pour amateurs avertis
    NammJones
    NammJones

Publiée le 10 avril 2010
    Le ton est donné avec le premier volet, celui-ci ne ralentit pas.
    Une histoire similaire donc rien de vraiment original.
    Faudrait pas qu'il y ait un Crank 3, Jason Statham va nous faire un infarctus.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 3 février 2023
    Il aura fallu attendre trois années pour voir une suite au premier volet, avec ce deuxième opus sobrement intitulé Hyper Tension 2, toujours réalisé par le duo de metteurs en scène composé de Mark Neveldine et Brian Taylor. Seulement, le résultat n'est pas aussi convaincant. L'histoire reprend là ou elle s'était arrêtée et nous fait suivre Chelios, qui cette fois-ci, s'est fait voler son cœur qui a été remplacé par un organe artificiel. Survivant à l'opération, il va alors devoir alimenter la batterie pour rester en vie, tout en partant à la poursuite du ravisseur détenant sa pompe naturelle. Ce scénario est donc une totale redite et l'effet de découverte disparait ainsi complètement. On assiste pendant près d'une heure et demie au même concept encore plus trash à tous les niveaux au point d'en faire trop. En effet, le mélange de comédie noire et d'action fonctionnait parfaitement dans le film original, car il était bien dosé. Or, cette fois-ci, l'intrigue part dans tous les sens, jusqu'à se perdre dans des délires beaucoup trop capillotractés. Les scènes complètement barrées s'enchainent sans vraiment de liant et sont beaucoup trop saugrenues. Les situations sont encore plus improbables, jusqu’à finir par user et fatiguer sur la durée tant cela fini par se parodier. Au casting, on retrouve pas mal de visages appréciables du premier film avec Jason Statham, Amy Smart, Dwight Yoakam ou encore Efren Ramirez. Malheureusement, les nouveaux noms sont beaucoup plus vite oubliables à l'image de Bai Ling ou de l'antagoniste interprété par Clifton Collins Jr. Tous ces rôles nous offrent des échanges musclés ou les insultes fusent. Même la forme est moins impactante. La réalisation n'est pas aussi inspirée et ne surprend plus. On retiendra d'avantage la b.o. éclectique omniprésente, possédant un thème principal donnant une identité à l’œuvre. Ce défouloir s'achève sur une fin marquante mais laissant dubitatif. Un peu à l'image de cet Hyper Tension 2, qui peine à se renouveler, en faisant un long-métrage hélas assez moyen, bien en dessous de son ainé.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 9 septembre 2014
    Un film complètement dingue au montage loufoque digne de tex avery mélangé à un clip de rap us avec des séquences sexy et des répliques farfelues. Le long-métrage a beau ne pas se prendre au sérieux, on éteint notre cerveau et on regarde l'épopée maladroite, vulgaire et violente de cet héros impossible dans une ville aux personnages décalés. On a du mal à oublier ce étalage de vacheries et de dégueulasseries... très drôle par moments, c'est très bizarre...
    philmon2
    philmon2

Publiée le 7 février 2014
    un seul mot pour définir ce film : GTA5. Laissez votre cerveau à l'entrée de la salle, et même avec ça le film doit être vu au 28eme degré. Et même là....
    ffred
    ffred

Publiée le 2 novembre 2010
    Direct-to-DVD pour cette suite. Un peu normal. Le premier était sorti en salle en catimini. Mais je l'avais trouvé délirant. Là on prend les mêmes et on recommence. Plus d'effet de surprise et scénario pas renouvelé donc léger ennui. Heureusement Jason Statham est toujours aussi sexy !...
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 20 juillet 2016
    Le 1er du nom avait surpris son monde par sa fureur et son irrévérence, le 2ème volet a décidé d'aller, comme beaucoup de suite, encore plus loin. Il reprend donc le postulat de départ avec le héros qui doit courir pour sa survie et s'envoyer de fréquentes décharges électriques afin de stimuler son cœur en plastique. La mise en scène est encore plus foutraque avec des variations d'angles et d'objectifs incessants, offrant certes des prises de vues inédites mais la frénésie du montage entraîne une overdose chez le spectateur. A. Smart a encore droit à une scène de sexe en public, bien plus porno, le mauvais goût est à l'honneur à de nombreuses reprises et les méchants sont encore plus barrés. Dingue de bout en bout, survitaminé mais pourtant moins fun, toujours plus invraisemblable mais avec quelques plans sympas (dont 1 qui annonce "Ghost Rider 2" réalisé par le terrible duo en 2011) bref, une suite passable et dispensable, mais qui confirme que les 2 lascars sont à part dans le paysage hollywoodien actuel. Et rien que ça, ça fait plaisir. D'autres critiques sur
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 1 septembre 2009
    Encore plus barré et déjanté que le premier !!
    Certes il ne s'agit pas du film de l'année, car franchement 0 histoire, 0 réalisme.. mais un pur moment de délire, drôle et à 200 à l'heure... jouissif en mode no brain !!
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 6 juillet 2019
    Doté d'un scénario un peu loufoque (Chilos cherche son coeur qui lui a été volé et doit systématiquement rechercher de l’électricité afin de faire fonctionner celui qui lui a été greffé en remplacement), HT2 est complètement décalé avec ses scènes régulièrement absurdes, filmées comme un clip MTV bourré aux stéroides!
    Tout sauf cérébral, il se lache et file un sacré coup de fouet au spectateur! qui adhère ou abdique face à cette farce sanglante.
    Drawer
    Drawer

Publiée le 25 septembre 2009
    Ce film est un CARTOON. Il ne faut pas le prendre au premier degré sinon c'est sur c'est gravos. Mais sinon c'est plein de clins d'oeil a toute la culture qui est a la mode en ce moment. Un film GTA LIKE tourné façon clip MTV avec pleins de biatchs partout. Non franchement moi c'est ma came :)
    cris11
    cris11

Publiée le 21 mai 2011
    J'ai trouvé ce film assez moyen. Je lui 2,5 pour l'originalité de l'idée. Ca change de beaucoup de film qu'on a l'habitude de voir. Jason Statham est pas mal non plus dans ce rôle. Parfois j'avais l'impression de me retrouvé dans un film de Tarantino et Gui Ritchie.Le problème, c'est qu'il n'y a pas autant de talent. enfin, cela n'est que mon avis.
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 8 décembre 2011
    "Il était mort, mais maintenant ça va mieux". Le délire commence déjà sur l'affiche !
    Bon déjà, il vaut mieux avoir vu le premier qui est tout aussi drôle.
    Encore que le deuxième va encore plus loin dans le nawak.
    Pousser l'hystérie, la débilité et l'extrémisme à ce point, cela finit par relever limite du génie.
    Un film aussi barré est purement jouissif. Jason Statham a pile la gueule de l'emploi, et participe également au succès de ce crank 2.
    Il y a foule de petits détails marrants qui attestent que cet enchainement de folies est finalement assez recherché pour être aussi efficace, depuis le générique, ou la scène "remake" de batailles de monstres japonais, avec les petites figurines.
    A tous les coups ça tape juste, en non-stop !
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 25 août 2010
    C'est toujours délicat de vouloir faire à la fois un film avec une "twist ending" et un second épisode. C'est le cas pour la saga "Hyper tension", de plus ce second opus est complètement raté: mauvais dialogues, manque d'imagination du scénario, scènes inutiles... Pourtant aussi bien réalisé et interprété que le premier. Dire qu'il y aura un troisième...
    mouh M.
    mouh M.

Publiée le 10 janvier 2020
    Une comédie urbaine d'actions loufoques déjantées et survitaminées. Un film qui se prend pas au sérieux et qui a eu l’intérêt de m'arracher quelques bons éclats de rire. Faut aimer ce style particulier