Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
L'histoire reprend là où s'est arrêté le dernier opus : Chev Chelios chute de l'hélicoptère et s'écrase sur une voiture. Par miracle, il est toujours vivant mais se fait kidnapper par des Chinois. Ces derniers l'emmènent dans une clinique afin de prélever la majorité de ses organes. Ils commencent par extraire son cœur qu'ils remplacent par un cœur artificiel alimenté par une batterie externe indiquant le niveau de charge. Peu après cette opération, il parvient à s'enfuir et apprend que c'est Johnny Wang, un malfrat japonais, qui détient son cœur biologique. Commence alors une course contre la montre car son cœur artificiel, qui doit être régulièrement rechargé en électricité, a une durée de vie limitée.
Si le premier était original et sympathique, le 2 par contre est une véritable horreur, à tous les points de vue ! Aussi bien le scénario, que la façon de filmer. Du crade, du sexe, du ridicule, du n'importe quoi, du dégout, ... Voila un peu le mélange que vous retrouverez dans ce déchet cinématographique. Si vous vous en sortez sans mal de crane, ça sera déjà un bel exploit ! Je n'ose pas imaginer ce que donnera le troisième épisode...
Max Rss
142 abonnés
1 687 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 4 octobre 2017
Jusqu'à présent, le seul film avec Jason Statham seul en haut de l'affiche m'ayant plu était « Hyper Tension », premier du nom. Depuis, j'ai toujours hésité à regarder la seconde mouture, de peur de me retrouver face à une énorme merde. Et quelle ne fut pas ma surprise ! Si le premier m'avait amusé, cet « Hyper tension 2 », m'a carrément fait délirer. Voilà le truc, on reprend exactement les mêmes ingrédients, mais on y ...
Lire plus
MaCultureGeek
987 abonnés
1 224 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 juillet 2014
Comme je le disais dans ma précédente critique sur l'Apprenti Sorcier, Jason Statham est un excellent acteur, en plus d'être une source sûre du cinéma d'action. Alors oui, je sais bien qu'il ne se trouve pas au casting de ce film de magie pour enfants, mais j'ai parlé de lui pour faire une comparaison avec Nicolas Cage et donc, pour ne pas tout sortir de son contexte, je vous propose de vous référer à cette critique et vous comprendrez ...
Lire plus
MC4815162342
343 abonnés
1 489 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 9 mars 2013
Difficile de faire mieux que le premier, mais ils y arrive parfaitement, Jason Statham branché sur batterie ^^ une tête dans un aquarium, des déserts eagles en or, un viol de vielle^^ un deuxième volet complètement barge ! vivement le 3éme !
Deuxième film réalisé par Brian Taylor et Mark Neveldine, Hyper Tension 2 est la suite directe d'Hyper tension, sorti en 2007. A cette occasion, Jason Statham retrouve son personnage de Chev Chelios, théoriquement mort à la fin de l'épisode précédent.
autant le 1er etait une bombe, autant celui ci est un terrible gachi. pas photo entre les 2.note 2/5
David Cloitre
Au moins aussi bon que le 1, sinon meilleur !
Graindolium
et toute les minies scène la façon de tourné c'est truffé d'idées, j'ai jamais vus un film comme ça , ça vos un 5/ pour le genre et l'effet obtenu
Skyvion94
Encore plus déjanté que le premier !
kevin K.
Il est un peu moins bon que le premier pour moi , mais reste quand même dans le même trip! Par rapport au premier je le trouve néanmoins plus décousu , et surtout le coté déjanté et l'originalité, tant appréciée dans le premier opus est poussée à l'extrême , et j'ai trouvé que sa faisait trop. 3 sur 5 (4 pour le premier)
vinfast
Comment gâcher la fin magnifique du premier opus !
Juldolar
Comme pour le premier, comment peut on venir dire que le film est pas terrible ou pourri ???Commencez par vous demandez ce que vous avez fait pour vous retrouver a regarder ce film qui n'est clairement pas pour vous.
Comme le 1, une merveille. Jason Statham déjanté comme on n'en fera plus !
Mcclaine
vraichement ses tu n importe quoi, je me suis marré pendant tout le film les 2 hypertension sont juste... excellent
Kevin P.
Terrible !!!
bibialien
J’ai préféré cette suite au premier. Je me suis bien bidonnée et ce film est à prendre au moins au 3ème degré. Jason Statham a dû bien prendre son pied en le tournant.
AlexForzaOm
2/5 Pas Térrible acteur plus que moyen vraiment en cas d'urgence quelle déception :(
coco343
Le 1 était passable, mais le 2 c'est encore pire ! Comment peut on faire un film à partir d'un scénario comme ça !
Luc As
Un film déjanter!!!
kyoku
franchement, pas si mauvais que ca, a prendre au second degré (perso pour moi bonne tranche de rigolade) que du fun!
NSXMan
Autant le 1er est un délire totalement disjoncté qui garde une certaine cohérence dans son déroulement et sa réalisation jusqu'à sa conclusion. Autant je trouve que cette suite est un gâchis qui perd le peu de sérieux et de crédibilité qui existait (il en faut un peu pour mieux mettre en valeur le reste) et où tout n'est que prétexte pour placer des effets visuels et autres délires sans queue ni tête et de la surenchère pour en faire plus que le coup précédent.Dans le 1er, Jason se laissait embarquer progressivement dans la démesure (en restant humain si on peut dire ça) et était entouré de gens à peu près normaux qui subissaient son passage (y compris sa copine), c'était décalé mais dans un contexte réaliste. Là tout le monde a l'air déglingué ou presque, le film perd toute vraisemblance et il ne reste que le coté découverte (jusqu'où va t'il aller...)En plus c'est filmé sous coke (certaines scènes sont vraiment à vomir sur grand écran avec tout ces flashs et ces accélérations) et pour le coup de la centrale électrique c'est le ponpon ! (il a voulu nous le faire à la Godzilla à cause des asiatiques ou ils avaient trop forcé sur la moquette ?)
Je peux comprendre qu'on apprécie qu'un film soit complètement barré voir caricatural mais c'est mieux quand c'est fait de façon homogène et que ça sert le film.
J'ai eu un peu de mal avec Hyper Tension quand je l'ai découvert mais avec le recul j'ai passé un bon moment quand même en prenant le film pour ce qu'il est (un gros défouloir assumé, qu'on l'aime ou qu'on le déteste), la suite perd tout ce charme.
J'imagine que la même chose avec un autre acteur et un autre nom aurait fait un beau bide...