Duplicity
    2,3
    2215 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Duplicity ?

Y Leca
    Y Leca

Publiée le 21 novembre 2020
    Montage complexe,scénario peu crédible et pas racontable. Clive Owen ferait un parfait James Bond et Julia Roberts est enlaidie par une lèvre supérieure gonflée au botox. Très décevant.
    Publiée le 27 décembre 2010
    "Duplicity" est avant tout l'illustration de la parfaite alchimie entre une Julia Roberts grandiose et un Clive Owen toujours aussi classe. L'histoire est prenante dès les premiers plans grâce à une mise en scène astucieuse et original mais aussi grâce à un montage original. Le scénario, plus complexe qu'il n'y paraît, ne perd jamais le fil et se permet même une super conclusion qui laissera tout le monde surpris. Enfin, petite cerise sur le gâteau: la prestation jubilatoire et très drôle de Paul Giamatti.
    rayonvert
    rayonvert

Publiée le 10 juillet 2012
    Déjà auteur d'un bon film avec "Mickael Clayton", le réalisateur nous livre ici une autre réussite. Moins noir que le précédent mais toujours dans le même milieu (la haute industrie et les grandes entreprises), nous sommes ici dans les films des années 60 type "Charade". Accompagné par de très bons acteurs et une mise en scène efficace, on passe un bon moment devant un divertissement de belle facture.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 25 mars 2009
    Jolie couple d'acteurs pour un film trop brouillon.
    Agt-DaleCooper
    Agt-DaleCooper

Publiée le 17 août 2010
    Que c'est long, on s'ennuie, on n'accroche pas du tout l'intrigue.. et dire que la pizza jambon-ananas aurait pu écourter notre souffrance, non, il faudra attendre la dernière minute du film pour esquisser un sourire.. et 2heures de souffrance ..
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 26 mars 2009
    Deux agents de la CIA et du MI16 tombent amoureux et passent au secteur privé en montant une arnaque ambitieuse. Séduction, méfiance, trahison, double jeu, tout est en place pour mettre en valeur le couple Julia Roberts Clive Owen. Sur fond d’espionnage industriel, le scénario est habile mais un peu confus, ne s’éclaircissant que dans les derniers moments. Un film distrayant mais sans génie.
    Publiée le 28 mars 2009
    Un film vraiment décevant.Dès le début et la scène au ralenti on se demande ou on est tombé.Le duo Roberts/Owen fonctionne pourtant bien mais l'histoire est un peu pathétique.On nous annonce un nouveau produit qui va changer le monde et le résultat est vraiment à mourir de rire tellement il est ridicule.Seul la musique s'en sort bien tout comme la fin du film qui est excellente.Dommague qu'il n'y est que 25 minutes de très bon sur 2h.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 23 juillet 2010
    "Duplicity", ou le mensonge élevé au rang des Beaux-Arts : tout le monde ment dans cette histoire d'espionnage industriel entre géants de la cosmétique, et d'abord le couple central Claire/Ray, amoureux mais aussi rivaux, pros de la manipulation puisque anciens des services secrets, mais qui, de manipulateurs, se retrouveront manipulés.... Un scénario à tiroirs très construit, bien servi par une réalisation astucieuse (présent et passé se mêlent et se répondent avec une diabolique efficacité, autour du fil rouge des vraies-fausses retrouvailles des deux héros) autant qu'élégante, une distribution parfaite - rôles principaux et complémentaires : cela fait un bon moment de cinéma.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 12 décembre 2010
    Bof bof !!! Un scénario tellement compliqué qu'il en devient soporifique. Une crédibilité qui n'est pas au rendez-vous, des flashback incessants et pénibles, un jeu d'acteurs très médiocres. 1/5 juste pour avoir essayé !
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 27 janvier 2013
    Malgré un scénario complexe et la présence du couple J. Roberts/C. Owen. Je me suis ennuyé en regardant ce film. Les dialogues sont bien et la réalisation honnête mais tout le récit sent le réchauffer.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 16 avril 2009
    DUPLICITY nous permet de passer un moment de cinéma agréable, un duo d'acteurs élégants. Les dialogues sont percutants, la réalisation est dynamique. L'intrigue est plutot pas mal. le réalisateur a brouillé les pistes, cela nous tient en haleine. Cependant le film aurait pu etre un peu moins long ... on y trouve tous les ingrédients, amour, trahison, élégance, espionnage ..... à voir tout de même c'est divertissant
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 19 octobre 2009
    La bande annonce prévoyait une comédie d'espionnage mais c'est une déception car Duplicity n’est qu’un triller dotée d’un scénario dés plus complexe ,on s'attendait à plus de légèreté.
    camray54
    camray54

Publiée le 26 avril 2009
    Un film bien terne.. Porté par un faux duo d'acteurs. Le seul aspect positif se résume dans un scénario bien maitrisé mais à la réalisation imparfaite.
    jujulcactus
    jujulcactus

Publiée le 19 juillet 2010
    Sans être mauvais "Duplicity" noie le spectateur par sa longueur et sa complexité. Et notamment à cause d'un éclatement chronologique surprenant, on ne sait plus qu'est ce qui s'est passé avant quoi ...Déjà que c'est pas simple à comprendre ! Le film repose en fait en grande partie sur les solides épaules de Clive Owen et de Julia Roberts .. pas vraiment suffisant.
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 11 mars 2013
    Bon la façon dont est fait le film est un peu complexe et force à la concentration. Le couple owen roberts marchent à la perfection et le final est juste magnifique. C'est pas le film du siècle mais c'est rigolo a regarder.