Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
L'officier de la CIA Claire Stenwick et l'agent des services secrets britanniques Ray Koval ont quitté leurs fonctions gouvernementales pour le monde bien plus lucratif des affaires où une véritable guerre froide sévit entre deux multinationales. Leur mission ? Obtenir le premier la formule d'un produit qui rapportera une fortune à son entreprise mère. Pour leurs employeurs - le titan des affaires Howard Tully et l'arrogant chef d'entreprise Dick Garsik - rien n'est hors limite. À mesure que les enjeux s'élèvent, que le mystère s'épaissit et que les coups deviennent de plus en plus sournois, le secret le plus complexe à élucider s'avère être l'attraction grandissante que Claire et Ray ressentent l'un pour l'autre. Alors qu'ils essaient de toujours garder une longueur d'avance, ces deux carriéristes solitaires trouvent leurs plans compromis par la seule donnée qu'ils ne parviennent pas à contrôler : l'amour.
Distributeur Universal Pictures International France
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
1712 abonnés
Lire ses 3 760 critiques
2,5
Publiée le 26 novembre 2013
Je me souviens encore de la bande annonce qui laissait présager une belle merde (oui comme un vieux je raconte mes souvenirs), enfin on ne peut pas dire que Julia Roberts soit une grande actrice, par contre j'aime bien Clive Owen, sa carrière est un peu inégale voir carrément nulle si l'on excepte quelques trucs qui sortent du lot (genre les fils de l'homme), mais il incarne la classe ce mec.
Toujours est-il que Duplicity avec son ...
Lire plus
Hotinhere
Suivre son activité
99 abonnés
Lire ses 2 704 critiques
3,5
Publiée le 8 mai 2012
Un adorable menteuse, un charmant manipulateur et deux multinationales rivales qui s'espionnent. Un thriller romantique élégant et divertissant.
cineccita
Suivre son activité
21 abonnés
Lire ses 1 403 critiques
1,0
Publiée le 6 avril 2009
Certes les 25 derniéres minutes sont intéréssantes et expliquent tout. Mais pour en arriver là il vous faudra patienter 1h30 d'un scénario tortueux et compliqué qui finit par devenir insupportable.
Bon courage!
Sildenafil
Suivre son activité
43 abonnés
Lire ses 1 009 critiques
0,5
Publiée le 5 mai 2010
Une intrigue pseudo-corsée pour masquer la platitude des personnages et le prosaïsme des idées.
Après avoir signé les scripts tels que Dolores Claiborne, L'Associé du diable et L'Echange pour le réalisateur Taylor Hackford, Armageddon pour Michael Bay, ou encore La Saga Jason Bourne, Duplicity marque la seconde réalisation du scénariste Tony Gilroy.
Retrouvailles !
Après s'être croisés sur le plateau de Mike Nichols pour Closer, où ils partageaient également l'affiche avec Jude Law et Natalie Portman, Clive Owen et Julia Roberts se retrouvent une seconde fois pour Duplicity.
On ne change pas une équipe qui gagne !
Pour son nouveau long métrage Duplicity, Tony Gilroy a conservé l'équipe technique déjà présente pour Michael Clayton, à savoir: le directeur de la photographie Robert Elswit, le compositeur James Newton Howard, le monteur John Gilroy, le directeur artistique Clay Brown, le chef décorateur Kevin Thompson, la costumière Sarah Edwardset la directrice de casting Ellen Chenoweth.
Manque de pep's, longueurs sans intérêt... à éviter.Dommage les deux têtes d'affiche valent le détour, mais qu'ont-ils été faire dans cette galère ??
Oyence
J'ai passé un bon moment. On se fait "balader" et c'est tant mieux. C'est une histoire d'arnaque, donc forcément le scénario est un peu complexe, sinon autant regarder un épisode des Barbapapa. Et c'est aussi une histoire d'amour pimentée de soupçon... jusqu'au bout, on ne sait pas vraiment où est l'arnaque... Les acteurs sont impeccables, y compris les seconds rôles. Pour moi, un bon petit film qui atteint ses objectifs, sans prétention.
Henri Mesquida
le couple d'acteurs est bien mais ça ne suffit pas à rendre l'histoire un peu intéressante .
class anciennement aokijuper
Je ne l'ais pas regarder en entier car ce film est vraiment nul, voir même carrément inregardable. 0,5/5.
Geo74
Pffffff.... casse-pied, soporifique, confusion totale... me suis vraiment fait ch...!
Jean-Pol Cardin
Trop de blabla et de longueurs, je me suis franchement ennuyé, je note 1,5 sur 5
Cekissah
Film ennuyeux, je n'ai pas réussi à le regarder en entier.
djcharly
Un air de déjà vu pour un scénario pas trop inspiré. Aucune crédibilité dans ce couple de professionnels de l'espionnage qui, pour trouver sa place au soleil, tente l'ultime arnaque et se plante lamentablement. Après s'être fait promener tout le long du film dans un univers décousu dans le temps et l'espace sans raison apparente, le spectateur apprend qu'il s'est fait rouler en même temps que son couple vedette. Le final est d'un ennui mortel et je n'ai qu'un mot à la bouche après visionnage : "Remboursez !".
quetedugraal
Pas mal, mais un peu confus.
bibialien
Qui arnaque qui !? Histoire basique dans un monde complexeJulia Roberts me sort par les trous de nez, je l'ai trop vue et surtout on lui donne toujours le même rôlePar contre Clive Owen est d'une élégance rareNon je rigole, mais comme le film ne m'a pas marqué je parle de ses acteursA voir ou pas
Star_Pingu
Ca donne pas trop envie de suivre les aventures de personnes qui travaillent pour le diable: une multinationale. Je préfère le scenario de "The international" ou on essaie de dénoncer les affaires crapuleuses d'une banque internationale.
Pascal37
Bof bof !!! Un scénario tellement compliqué qu'il en devient soporifique. Une crédibilité qui n'est pas au rendez-vous, des flashback incessants et pénibles, un jeu d'acteurs très médiocres. 1/5 juste pour avoir essayé !
nicopsg77
Pas mal...
sleduc
Je suis en train de regarder...on verra...
fred K.
Bon scénario, très bons acteurs (même si Julia Roberts a pris a un coup de vieux et raté son lifting)