Duplicity
    2,3
    2215 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Duplicity ?

Publiée le 29 mars 2009
    Je pense que nous pouvons aimer un film sur un casting. Si vous adorez Julia Roberts, alors le film est pour vous, elle est toujours aussi belle, agréable,...
    Aprés faut s'accrocher, car c'est compliqué, les rebondissements sont sans cesse avant, aprés du type 18 mois, 5 ans avant... ?!? Fixer bien l'écran, ayez une bonne dose de concentration , car vous ne comprendrez pas grand chose dans le cas contraire. Bof aussi pour l'intrigue qui est trés longue à ce mettre en place, on s'ennuit monsieur le réalisateur .
    Vous apprécierez la fin, car le dénouement, la vérité ne se devine réellement qu'au final qui surprend, bravo !
    Vous aimez Julia Roberts, la vérité qui ne se découvre qu'à la lumiére qui se rallume, alors ce film est pour vous sinon laissez tomber et garder vos sous.
    inxs34
    inxs34

Publiée le 28 mars 2009
    Une comédie d'espionnage menée à tambour battant, pas vraiment original si ce n'est dans le découpage du scénario, rempli de Flashbacks. Mais à trop vouloir multiplier les rebondissements, le réalisateur se perd parfois en circonvolutions et perd du même coup le spectateur dans cette histoire de guerre industrielle entre deux multinationales rivales. Reste les deux acteurs, Julia Roberts (rayonnante et fraiche comme à son habitude) et Clive Owen, acteur à l'énorme potentiel (qui aurait d'ailleurs fait un excellent James Bond) au jeu trés théatral. Ces derniers s'accordent à merveille et cabotinent à souhait, ce qui était déja le cas lors de leurs échanges passionnées dans "Closer", il faut dire qu'ici encore les dialogues entre les deux s'y prêtent et donnent lieux à de savoureuses réparties. Ils sont indéniablement les atouts majeurs de ce film.
    Publiée le 28 mars 2009
    Le film BCBG par exellence, pourvu d'un scenario auquel on ne croit pas une seconde, monté comme une série TV des années 80, sans interet.
    Publiée le 28 mars 2009
    Très bon film , très bien joué , très bien mené . Petite note l'histoire est relativement complexe et peu délaisser facilement le public .
    Publiée le 28 mars 2009
    Filme triste, gris .... Les 2 acteurs principaux (surtout Julia Roberts) s'ennuient ferme...
    Ce film est compliqué sans que cela soit particulièrement utile.... et de plus il insiste lourdement pour être sur que le spectateur comprenne! On a l'impression de revivre les même scènes plusieurs fois.
    Quand les 2 'héros' s'avouent qu'ils s'aiment (à la fin) on y croit pas une seconde.
    J'en passe.... Bref, à éviter absolument.
    Publiée le 28 mars 2009
    Ce film est totalement incompréhensible.
    Il est trop ennuyeux.
    La mise en scène est mal faite.
    Le scénario c'est simplement du grand n'importe quoi.
    Le jeu des acteurs n'est pas terrible.
    Et le film est irréaliste.
    Bref à ne surtout pas voir, mais je met quand même 1 étoile parce que je me suis tellement ennuyé que j'ai pas suivi le film et que du coup je ne me souvient pas de la fin, alors je ne sait pas si elle est bonne ou mauvaise.
    Publiée le 28 mars 2009
    Ben super déçus encore une bande annonce trompeuse les dialogues sont nul pas d'actions à voir une fois et encore...
    Publiée le 28 mars 2009
    L'histoire à tout pour plaire... vraiment. Les acteurs sont géniaux, j'adore Julia Roberts dans ce genre de rôle. Le scénario est assez surprenant et c'est ce qu'il faut dans ce genre de film et les musiques sont plutôt bonne et collent bien au film.
    Seulement voilà... l'intrigue est trop tarabiscoté et j'avoue ne pas avoir vraiment tout compris. De plus, c'est un petit peu trop long même si tout dans le film est utile.
    Duplicity est un bon film avec de très bons acteur... mais sans plus. Il aurait mérité mieux.
    Publiée le 28 mars 2009
    Quelque peu fouilli et difficile à suivre, il faut l'admettre, à la limite de l'indigeste ! Avec ses constants cinq ans après, deux ans avant, deux semaines plus tard, etc, le film n'est pas évident à engloutir ! Par contre avec un peu de recul, les deux super héros agents secrets industriels, super maîtres de leurs destins pendant la majeure partie du film, passent pour des tous petits, des marionnettes, des pantins en quelque sorte, dont on voit les ficelles très habilement maniées par les acteurs de deuxième plan, tous excellents. C'est le côté jubilatoire du film avec ce décor qui devient immense dans cet hôtel suisse où l'actrice envisage, affalée dans un fauteuil comme anénatie, de repartir plusieurs jours à Rome et où elle remarque avec justesse qu'ils sont les dindons de la farce ! Un bon jeu d'acteurs qui se renvoient parfaitement la balle tout au long de cette histoire de séduction où la psychologie de l'espion a été convenablement disséquée pour notre plus grand plaisir de spectateur ! J'avais préféré l'affaire Pelikan dans le même registre ou Erin Brokovitch ! Certains ont osé comparé à l'affaire Thomas Crown, pas d'accord du tout car c'était autre chose , une autre époque, moins tarabiscotée probablement !
    Publiée le 28 mars 2009
    Pas mal du tout, bon scénario un peu trop de flashback mais l'histoire se tient tout de meme. Très bon jeu de tout les acteurs.
    Sylvie Nicolle
    Sylvie Nicolle

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 mars 2009
    ...sauf pour les Inconditionnels des longues jambes de Julia Roberts.....ABSTENEZ-VOUS! Intrigue farfelue et compliquée, suspense zéro, on s'ennuie et on n'accroche pas ! BRRR !
    Publiée le 28 mars 2009
    Film très décevant pas d’action, pas d’humour, enfin rien de vraiment accrocheur une fin prévisible, trop de flashback qui brouille l’esprit du spectateur. J’ai était très déçu étant titulaire d’une carte illimité heureusement ma m’aurais embêté de payer une place pour voir ce film. Au pire on va dire que j’ai perdu 2 heures de mon week-end j’aurais préféré passé se temps a dormir, j’ai du coup profité pour laver ma voiture au lavomatique du coin, houlà je m’égard la (hors sujet).

Film sur le thème de l’espionnage industriel, les scénaristes se son vraiment pas foulé sur le fameux produit a protégé qui est tous simplement grotesque et très fantaisiste.

Gardez votre argent pour voir Welcome ou Gran Torino.
    Publiée le 29 mars 2009
    nullissimo, rarement vu un tel navet...
    FOX311
    FOX311

Publiée le 28 mars 2009
    Un film avec des dialogues sans fin et un scénarios trés embrouiller
    Publiée le 28 mars 2009
    Pas mal, un peu long cependant... et je n'ai pas bien compris les flash-backs. Heureusement la fin est bien :)