Sex Drive
    2,6
    376 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sex Drive ?

Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 18 mars 2022
    comme si le PIRE du bof n'avait pas déjà été tenté avec American pie, dans la meme période une version parodié du PIRE film du monde sort (et c'est inssuportable) il te l'annonce avec les deux acteurs expliquant a quel point c'est nul avant meme le début du film (ils en avait honte). caricatures inssuportable sur les jeunes, sexe et sexualité a l'eccès a tel point que cela devient malsain (vous etes tellement loin de la priorité des jeunes) et des tentatives de gag inssuportables. c'est tellement mauvais.....
    Eselce
    Eselce

Publiée le 17 avril 2015
    Ce n'est pas super drôle. Le début au lit avec les parents qui débarquent est vu et revu. Le frère de Yann a des blagues amusantes. Mais le meilleur personnage est celui de l'amish joué par Seth Green et son sarcasme. Excellent ! Dommage que le reste du film n'ait pas la même qualité d'humour. Il donne cette impression d'avoir été tourné à l'arrache. Dommage.
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 19 mai 2014
    Sympathique mais sans plus, un peu "olé-olé" mais sympathique quand même. Il ne faut pas trop en demander et le regarder entre potes pour rigoler un peu.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 18 décembre 2013
    Contrairement à ce que pensent les mathématiciens, il existe bel et bien un degré "zéro plus" et un degré "zéro moins". Exemple: dans le cinéma US, quand on voit les mots "sex" ou "movie" dans le titre d'un film on peut être sûr à cent pour cent qu'on va se retrouver devant le degré zéro du cinéma en général, du cinéma comique, en particulier. "Sex drive" n'échappe pas à la règle, cependant, comme on peut y trouver du John Waters pour le côté foutage de gueule de l'Amérique puritaine, un côté Farrelli pour les gags scato complètement débiles et stupidement cons, voire du Apatow pour le côté satire sociale et/ou familiale (oui je sais: là, faut chercher!), on peut estimer que un: faut vraiment rien avoir à foutre de ses journées pour tenter d'analyser un tel nanar. Deux: faut vraiment n'avoir rien à foutre de sa vie pour regarder de telles nullités, et enfin trois: comme malgré tout ce n'est pas le pire teen-movie produit ces quinze dernières années, certaines scènes et quelques réparties faisant malgré too much*, ce film n'est donc pas totalement à jeter et mérite amplement l'appréciation de 0+ ...
    * too much = tout mouche, prononcé vaguement "à la Française". Relisez: la phrase prend son sens!
    Chuis tellement balaize pour les jeux de mots lamentables, que j'devrais m'lancer dans le ciné!
    hein?...
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 14 décembre 2013
    Un teen movie de plus, dans la moyenne haute de ce sous-genre pour lequel j'ai une certaine affection, que je ne m'explique pas d'ailleurs (sans doute la nostalgie de mes 18-20 ans). Une sorte de guilty pleasure.
    Ce "Sex Drive" reprend les recettes du genre : un titre avec sex dedans, le loser puceau, le meilleur pote, la bonne copine dont le héros est secrètement amoureux, les gags débiles et/ou scato... Pas de quoi casser 3 pattes à un canard, donc, mais dans Sex Drive la mayonnaise prend assez bien car tout est assez outrancier sans trop prendre le spectateur pour un débile profond. Par exemple, dans la version unrated, le réalisateur s'amuse à disséminer ici et là force femmes nues et pénis en gros plan, juste pour assumer les codes attendus d'un "vrai" teen movie, et non une merde édulcorée par le puritanisme ambiant. A défaut d'être très intelligent, c'est déjà moins hypocrite.
    Un des moins mauvais films pour ados donc, digne successeur de "Road trip" tourné 10 ans plus tôt.
    Publiée le 27 novembre 2013
    Tombé sur la bande annonce par hasard, ce film m'a fait envie. L'un des road-trip les plus débiles jamais tourné. Des stars de la comédie se bousculent pour donner la réplique aux jeunes. De Rob Corddry en auto-stoppeur psycho à Seth Green en amish, tous les personnages sont complètement fous dans la veine des meilleurs Apatow, Ferrell/McKay, MacFarlane... Une comédie à voir seul ou entre potes, le contenu scato, misogyne et la scène d'ouverture à la American Pie excluront efficacement toute fille du canapé. Coté soundtrack c'est une très bonne surprise aussi, de la pop-rock plutôt plaisante, une apparition des Fall out Boy... Si vous avez aimé l'excellent "Ted", "Hot Tub Time Machine" ou encore "Eurotrip" jetez-vous sur Sex Drive, si possible en VO et édition "Unrated" (supplément tits & cocks)
    kibruk
    kibruk

Publiée le 22 mars 2013
    Ce film conçu manifestement pour les ados est plombé par la pauvreté du scénario et par son humour caca/prout/sex de bas étage. Il y a bien quelques petits moments amusants mais ce n'est pas suffisant pour combler les vides de ce road movie de plus de deux heures.
    Publiée le 23 février 2013
    Sex drive fait partie des films que l'on regarde uniquement entre pote, et franchement je trouve ce film drôle par moment mais vraiment trop vulgaire, le sujet est traité de façons a ce que l'on voit uniquement des scène trés explicite et toujours aussi vulgaire, c'est dommage !!!
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 12 août 2017
    Vais-je critiquer le version originale ou la version uncensored ? Eh bien j'ai vu les 2 mon capitaine. La version originale, je l'ai vu il y a déjà pas mal d'années (9 ans pour être exact) mais j'avais des souvenirs relativement nets et la version uncensored, je viens de la regarder.

On sait tous que la version uncensored d'un teen movie, c'est rarement la folie. D'ailleurs, parfois, on ne voit pas la différence entre la version censurée et la version non-censurée. D'ailleurs, les scénaristes font un petit laïus juste avant le film pour souligner cela. Mais ils précisent aussi que leur version sera une vraie version non-censurée.

Et ils n'ont pas tort ! Leur version non-censurée est même bien plus que l'ajout de quelques nichons ou de quelques blagues un peu limites. C'est un vrai objet méta !
    Je m'explique : certes, on a plus de nudité et des blagues un peu plus osées mais les scénaristes (et sûrement le réalisateur et les producteurs aussi) sont partis dans un grand délire pour cette version non-censurée et ils ont décidé d'inclure directement dans le film des prises loupées (oui, comme si le film et le bêtisier étaient lancés en même temps !) juste avant ou après de mettre la bonne prise. Et cette insertion se fait étonnamment très naturellement. De façon plus anecdotique, ils se sont également amusés à inclure des bruits de pets chaque fois qu'un personnage s'accroupit.
    Vous aurez également droit à des hommes ou des femmes nus qui passeront par moment devant l'action du film renforçant le côté grand délire de cette version.

Et là où j'aurais mis peut-être une un peu moins bonne note pour la version censurée car "Sex Drive" est un teen-movie sympathique et frais mais pas exceptionnel, je lui attribue la note de 3.5/5 grâce à ce grand n'importe quoi dans lequel s'est lancée l'équipe. On voit le film d'un autre œil grâce à ça.

Quant au film lui-même, comme je l'ai dit, il est frais et sympa, on se marre parfois et il passe assez vite. Cela dit, il n'est pas non plus à se rouler par terre.
    Par contre, je soulignerai le fait que le réalisateur, Sean Anders, ait combiné l'humour teen movie à la American Pie avec des scènes d'action particulièrement bien maîtrisées (une course poursuite dans un champ de maïs par exemple).

J'ai donc passé un bon moment devant cette "nouvelle" version du film et, contrairement à ce qu'annoncent les scénaristes au début, je ne pense pas que voir la version originale d'abord soit la meilleure idée. Vous pouvez commencer directement par cette version, elle apporte tellement !
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 2 février 2012
    Venant de voir Tucker and Dale au ciné, et ayant vu le charme de la jeune et fraiche Katrina Bowden, je cherche que cette jeune fille a bien pu faire dans la vie avant ce film, et je tombe sur Sex Drive, très beau titre au passage, très profond (avec jeux de mots), je me rends donc chez mon loueur de VHS préféré.
    Alors j'ai vu la version "unrated" du film, qui soit disant ne devait être vue qu'après avoir vu la normale (le réalisateur et le producteur font un petit speech au début du film, c'est assez con et mal foutu pour être drôle), mais bon je ne regarde en général mes films qu'une seule fois, et ils annonçaient plus de filles nues, donc à partir de là, je l'ai regardé quand même. Ils disaient que cette version est trop longue, j'ai envie de dire, oui et non, parce que je n'ai forcément senti le temps passer, et c'est une bonne chose.
    Alors comme le titre l'indique c'est un teen movie, et ce n'est pas le genre que je préfère, loin de là.
    Une sorte d'American Pie, où le mec puceau cherche à perdre sa virginité, il trouve quelqu'un prêt à lui ôter sa virginité sur internet et va voir cette personne.
    S'en suit un road movie complètement dingue, débile à souhait, grossier, scatologique, mais ouais, j'ai ris. Je pense que le film si la trame est classique : il est amoureux de sa meilleure amie, qui ne le voit pas comme ça, et que tout fini bien, comme dans tous les films du genre, le film se démarque par le côté très osé, ici pénis en gros plan, testicules, seins, et filles nues qui traversent l'écran. Que demande le peuple ?
    Alors ok, ce n'est pas la comédie du siècle, mais ça reste sympa à regarder pour le côté assez jusqu'auboutiste du bidule. (enfin jusqu'auboutiste, j'exagère un peu, mais c'est assez déjanté pour valoir le coup d'oeil je pense).
    Si certains gags sont prévisibles, d'autres au contraire, sont tellement cons et énormes qu'on ne le voit pas venir.
    C'est un film sympa, qui pourra détendre lors d'une fin de soirée, si ça n'a rien de génial, ça se regarde sans déplaisir, et c'est déjà ça.
    Après je pense que la romance aurait pu être un peu plus touchante, là c'est juste, mouais il l'aime, je m'en fous, passons à la suite. Alors que d'autres films du genre arrivent à être un peu plus touchant on va dire.
    veka1310
    veka1310

Publiée le 1 décembre 2011
    Une très bonne comèdie sans prétention mais qui fait passer un très bon moment!
    Publiée le 17 novembre 2011
    Dans la multitude de films américains pour ados, celui-ci surnage grâce un petit quelque chose de plus qui nous le rend sympathique et attachant. L'ironie et le second degré sont pratiqués sans lourdeur, les personnages tant principaux que secondaires sont exploités avec bonheur et on passe un agréable moment en leur compagnie: pourquoi s'en priver?
    Publiée le 25 octobre 2011
    je me suis bien marrer pendant tout le film j'ai passer un bon moment
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 6 août 2011
    Sex Drive (2008) est un teen-movie qui ne se refuse rien, ABSOLUMENT rien (en version non censurée !), jouant avec les tabous et le puritanisme des Etats-Unis, le réalisateur et son scénariste se sont amusés à disséminer ici et là bons nombre de scènes de nudités inutiles mais prétexte à de gros fous rires (gros plans insistants sur les parties intimes d’hommes et de femmes). L’histoire en elle-même n’a rien d’extraordinaire, c’est une énième histoire d’amourette entre adolescents, cependant on appréciera les nombreuses péripéties et autres mésaventures dont sont victimes les protagonistes durant le road-movie (de la rencontre avec les rednecks à celle avec les Amish). Il est donc fortement recommandé de ne voir que la version non-censurée car la version soft n’aura strictement aucun intérêt.
    Publiée le 23 juin 2011
    J'ai presque honte d'avoir aimé ce film. C'est tellement simple. Rien ne m'a surpris et pourtant l'histoire est vraiment prennante.
    D'habitude, un film comique à la sauce américaine dure 1h20, 1h30 à tout casser. Au delà je trouve ça assez risqué. Et pourtant...
    'Sex drive' a la force de nous faire passer l'histoire comme une lettre à la poste et sans voir le temps passé. Sans doute est-ce dû à ce trio de jeunes
    étudiants qui ne cessera de nous faire rire tout le long du film. Au final une bonne petite comédie à regarder sans se prendre la tête.