Excellent film de Pierre Joolivet .C'était la première fois que je voyais un film de lui et je n'ai pas été déçus. Il y a de l'action, de l'amour, de l'espionnage, du piratage et tous ça m'a énormément plus.
Les comédiens sont parfaits, le scénario est réjouissant, la mise en scène efficace et intelligente. On passe un excellent moment avec ce film qui en plus d'être très très drôle, pose sans prétention de vraies questions de société. A voir absolument !!!
Un gentil film, bien tourné. On rit, franchement, c'est surtout mené avec entrain et du coup, comme le rythme est rapide, la légèreté passe. L'histoire est loufoque, sympathique, les acteurs, justes, n'en font pas trop. Bref un film sympa pour passer un bon moment, sans prétention aucune, ni trop manichéen, ni trop simpliste.
Pierre Jolivet , réussi un très bon film sur le monde de l’entreprise traite avec justesse et humour , Marie Gillain , Jean-Paul Rouve et Roschdy Zem sont géniale en braqueurs. Une belle surprise du cinémas Français.
Sympathique sans être inoubliable, des comédiens attachants mais un scénario et une mise en scène inégaux qui laissent sur notre faim. Vu le pitch, tourné par les américains, on aurait pu avoir un genre d'"Erin Brokowitch"...mais on en est - hélas - bien loin. Mi-comédie, mi-"polar", mi... et pas grand chose finalement. Mention spéciale à Roshdy Zem et l'inénarable JP Rouve. Et qu'est-ce qu'elle est toujours aussi jolie Marie Gillain...
1 étoile et demi, on va dire 2 pour les "encouragements du public au cinéma français"
J'ai aimé ce film. Le pot de terre contre le pot de fer. La réalité est plus dure et le cinéma apporte le rêve de voir la justice gagner face au pouvoir des multinationales. A voir
Hésite trop entre un film militant (alors très superficiel) et un film d'espionnage (alors trop superficiel et trop caricatural). De bons acteurs, un peu d'humour, quelques situations "tendues"... Un film trop "politiquement correct", au final agréable à regarder, mais sans plus.
C'est la "petite entreprise" en réchauffé. Cette fois notre bande de pieds nickelés s'attaquent à une très grande entreprise après avoir triomphé dans une compagnie d'assurance pour la petite entreprise il y a quelques années. La ficelle est usée, les gags sont éculés, le thème déjà rabâché. Tout est téléphoné. Une étoile pour les acteurs qui font ce qu'ils peuvent. La prochaine fois Mr Jolivet va nous servir la moyenne entreprise ensuite la toute petite entreprise et ce jusqu'à sa retraite...
Bon ! J aime bien Roschdy Zem, ce n'est plus un secret, mais là je me suis surpris à m ennuyer, non pas que le film soit raté, mais il souffre d'un manque de rythme évident.
Bon, "Ocean's Eleven" croisé avec "L'Affaire Pélican", mais en français et sans grande ambition que de nous divertir. Et c'est très plaisant. Le casting est très bon, du moins au sein du quatuor. Quelques répliques savoureuses, quelques échanges verbaux amusants. On ne s'ennuie pas mais il me semble difficile de mettre plus de 2 étoiles. Quant à la fin (heureuse - évidemment), elle est un peu bâclée.
Décevant. Après avoir vu la bande-annonce, je m'attendais à un film drôle...il ne l'était pas ! Il a simplement tout d'un bon téléfilm, sans rythme et avec quelques longueurs, malgré le jeu et le talent de Marie Gilain, Roschdy Zem et Jean-Paul Rouve.