La Très très grande entreprise
Note moyenne
2,3
826 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

180 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
40 critiques
3
16 critiques
2
61 critiques
1
28 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 novembre 2008
c'est une comedie legere un peu trop par moment ça manque de realisme quand a certaines scenes
bonne toile
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 juillet 2013
Excellent film de Pierre Joolivet .C'était la première fois que je voyais un film de lui et je n'ai pas été déçus.
Il y a de l'action, de l'amour, de l'espionnage, du piratage et tous ça m'a énormément plus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 novembre 2008
Les comédiens sont parfaits, le scénario est réjouissant, la mise en scène efficace et intelligente. On passe un excellent moment avec ce film qui en plus d'être très très drôle, pose sans prétention de vraies questions de société. A voir absolument !!!
TiTi-02
TiTi-02

1 abonné 92 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 octobre 2012
Une intrigue très bien ficelé avec des acteurs aussi touchant qu'étonnant. Un bon petit film qui se laisse regarder.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 novembre 2008
Un gentil film, bien tourné. On rit, franchement, c'est surtout mené avec entrain et du coup, comme le rythme est rapide, la légèreté passe. L'histoire est loufoque, sympathique, les acteurs, justes, n'en font pas trop. Bref un film sympa pour passer un bon moment, sans prétention aucune, ni trop manichéen, ni trop simpliste.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 novembre 2008
Pierre Jolivet , réussi un très bon film sur le monde de l’entreprise traite avec justesse et humour , Marie Gillain , Jean-Paul Rouve et Roschdy Zem sont géniale en braqueurs.
Une belle surprise du cinémas Français.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 novembre 2008
Sympathique sans être inoubliable, des comédiens attachants mais un scénario et une mise en scène inégaux qui laissent sur notre faim.
Vu le pitch, tourné par les américains, on aurait pu avoir un genre d'"Erin Brokowitch"...mais on en est - hélas - bien loin.
Mi-comédie, mi-"polar", mi... et pas grand chose finalement.
Mention spéciale à Roshdy Zem et l'inénarable JP Rouve.
Et qu'est-ce qu'elle est toujours aussi jolie Marie Gillain...

1 étoile et demi, on va dire 2 pour les "encouragements du public au cinéma français"
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 octobre 2010
J'ai aimé ce film. Le pot de terre contre le pot de fer. La réalité est plus dure et le cinéma apporte le rêve de voir la justice gagner face au pouvoir des multinationales. A voir
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 novembre 2008
Hésite trop entre un film militant (alors très superficiel) et un film d'espionnage (alors trop superficiel et trop caricatural). De bons acteurs, un peu d'humour, quelques situations "tendues"... Un film trop "politiquement correct", au final agréable à regarder, mais sans plus.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 mars 2009
Film smpathique mais sans plus. Les trop nombreux éléments impossibles ou peu crédibles du scénario gachent un peu le plaisir.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 novembre 2008
C'est la "petite entreprise" en réchauffé. Cette fois notre bande de pieds nickelés s'attaquent à une très grande entreprise après avoir triomphé dans une compagnie d'assurance pour la petite entreprise il y a quelques années.
La ficelle est usée, les gags sont éculés, le thème déjà rabâché. Tout est téléphoné. Une étoile pour les acteurs qui font ce qu'ils peuvent.
La prochaine fois Mr Jolivet va nous servir la moyenne entreprise ensuite la toute petite entreprise et ce jusqu'à sa retraite...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 décembre 2008
Bon ! J aime bien Roschdy Zem, ce n'est plus un secret, mais là je me suis surpris à m ennuyer, non pas que le film soit raté, mais il souffre d'un manque de rythme évident.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 novembre 2008
excellent, on a été captivé par le rythme du scénario et la qualité des acteurs. Du très bon cinéma français à aller voir absolument.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 novembre 2008
Bon, "Ocean's Eleven" croisé avec "L'Affaire Pélican", mais en français et sans grande ambition que de nous divertir. Et c'est très plaisant. Le casting est très bon, du moins au sein du quatuor. Quelques répliques savoureuses, quelques échanges verbaux amusants. On ne s'ennuie pas mais il me semble difficile de mettre plus de 2 étoiles. Quant à la fin (heureuse - évidemment), elle est un peu bâclée.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 novembre 2008
Décevant. Après avoir vu la bande-annonce, je m'attendais à un film drôle...il ne l'était pas ! Il a simplement tout d'un bon téléfilm, sans rythme et avec quelques longueurs, malgré le jeu et le talent de Marie Gilain, Roschdy Zem et Jean-Paul Rouve.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse