Max Payne
    1,8
    5332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Max Payne ?

Marc L
    Marc L

Publiée le 19 juin 2014
    Même si le film possède un cachet graphique intéressant et une ambiance sympathique, le reste est trop approximatif pour être apprécié. Le pire reste sans aucun doute le scénario incroyablement mauvais qui ne rend vraiment pas hommage au jeu original. Et même si Wahlberg est bien bad-ass, il y a un cruel manque d'action, et ce ne sont pas les quelques bullet-time en clins d’œil qui sauveront le tout. Bien dommage. 8/20
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 24 avril 2013
    Max Payne est un film qui m’a déçu. Certes il s’agit de l’adaptation d’un personnage de jeu vidéo, et c’est rarement génial, mais parfois cela donne des divertissements acceptables (Doom, Resident Evil) quoique pas toujours très fidèles. Là ce n’est pas au point. Je commence par l’interprétation. Ce n’est pas enthousiasmant. Wahlberg est passable, mais il a du mal à imposer une réelle présence, et passe le plus clair de son temps à se trimballer dans la ville avec le visage crispé. Quelques moments surnagent, mais c’est globalement décevant pour un acteur capable de beaucoup mieux. Autour de lui c’est un peu le vide. Non pas qu’il n’y a pas des acteurs investis, mais les personnages sont tellement mauvais ! Mila Kunis par exemple est si mal exploitée qu’elle aurait pu ne même pas apparaitre dans le film. Elle ne sert en fait strictement à rien. Il y a d’ailleurs beaucoup de monde dans Max Payne, mais au final tous sont si superficiels que l’on se désintéresse d’eux.
    Le scénario est squelettique. Il démarre pourtant pas mal, avec du mystère, du suspens (on se dit que la touche fantastique va réserver des surprises), et bien non. En fait l’histoire s’enfonce dans le conventionnel, elle ne développe rien (à l’image des personnages épais comme du papier à cigarette), et manque de fluidité. Le rythme est terriblement haché, et c’est hautement déplaisant.
    Reste l’aspect visuel. Là encore, déception. Les décors sont de qualité certes (attention ce n’est pas Watchmen ni Sin City), la photographie est assez soignée avec une esthétique particulière pas déplaisante. Mais la mise en scène est lamentable. Les scènes d’action n’ont aucune ampleur, elles sont mal cadrée, et s’avèrent d’une banalité totale. Elles ne sont par ailleurs pas si nombreuses que cela. Les effets spéciaux ne sont pas laids, mais semblent au final complètement gratuits (il y a une multiplication de walkyrie sans que cela n’est la moindre utilité dans le film).
    Pour conclure voilà un métrage bien mauvais. Très simpliste sur le fond, il ne developpe absolument rien. Les personnages n’ont aucun relief, les thématiques abordées passent totalement à la trappe pour ne garder que la dimension vengeance. Le problème c’est surtout de passer à coté sur la forme. Certes les décors et la photographie surnagent, mais face à des concurrents redoutables, Max Payne est totalement surclassé. Les scènes d’action sont décevantes, clairement. Un spectacle bien vain et peu divertissant. C’est dommage, d’autant que même les acteurs ne sont pas funs. Je citai Doom et Resident Evil au début de cette chronique. The Rock et Urban dans le premier et Milla Jovovich dans les seconds sont clairement plus investis et charismatiques. Un ratage donc, qui s’il n’est pas total, est bien prononcé malgré tout.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 19 avril 2009
    Max Payne est vraiment un très bon film . Étant fan du jeux , je trouve que l'adaptation du jeux en film est très bonne . La réalisation est excellent et efficace . Les acteur sont très convaincant . Le scénario suit les grand ligne du jeux même si il oublie certains personnage et détail . L'action est nerveuse et efficace . L'ambiance du jeux est la : noir , New York enneigé , violent et mal sein . Vraiment on ne s ennuie pas dans ce film . Les critique sont trop sévère : une adaptation c' est pas du copier colle , on s'inspire juste du jeux . Vraiment un très bon divertissement .
    Publiée le 5 mai 2010
    Une mauvaise adaptation du jeu ? c'est bien ce que je lis partout :) vous auriez aimer quoi ? Un film comme shoot'em up avec des fusillades de partout en bullet time ? Aucun rapport avec l'histoire de Max Payne, ici l'histoire et son atmosphère est totalement reconduite, l'histoire est totalement fidèle au jeu. Le film commence même par la fin, comme le jeu.
    On ne pouvais pas réver mieux comme adaptation, la plus part des gens qui critique ce film n'ont surement pas joué au jeu et c'est bien malheureux de voir une note pareil pour un aussi bon film.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 2 novembre 2012
    Film inspiré d’un jeu vidéo (un de plus !) plutôt réussi avec une image très marquée par les films noirs classiques et une intrigue plutôt bien ficelée que l’on suit avec plaisir. Un flic (on est dans un film noir !) recherche les assassins de son épouse et de sa fille. Il se balade (comme les Marlowe ou Harper) dans la grande cité et doit faire face à des phénomènes paranormaux dont il commence à comprendre qu’ils ont un rapport avec la mort de sa femme. Le flic en question est joué par un Mark Wahlberg monolithique à souhait qui n’a malheureusement pas le charisme des Bogart , Newman ou Elliot Gould, loin s’en faut. Il fait malgré tout ce qu’il peut a vec application. Un film a revoir pour sans doute encore mieux en apprécier la beauté visuelle .
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 3 novembre 2013
    Oui je sais c'est tout sauf un grand film! Je n'ai jamais joué au jeu vidéo donc je ne peux dire si ce long métrage est fidèle ou non. Alors comment expliquer cette note élevée? Et ben je me suis amusé devant ce long métrage! Si on laisse de côté l'incroyable manque d'originalité du scénario ( qui en même temps viens du jeu... ) et qu'on ne fait pas attention au méchant quelque peu stéréotypé et qui apparaît comme un mèchent très très méchant, qui va etre d'ailleurs un rôle qui va coller à la peu de l'acteur puisqu'il a interprété aussi le méchant très très méchant du "Star trek" de J Abrams, on passe un bon moment! Honnêtement?! Bon même si la photographie de Moore est assez aseptisée et peu sonner assez factice, je l'admet, elle est aussi putain de classe et stylée. Les scènes d'action sont plutôt efficaces, meme si le réal prend le parti de ne pas tout montrer, avec l'utilisation de ralentis qui pourrait commencé à être considérés comme éculés mais que j'apprécie toujours autant ( merci Snyder!! ) , de plus Whalberg joue plutot bien son personnage! Non je me suis bien amusé!
    Publiée le 21 novembre 2008
    Franchement ce film est génial l'adapdation du jeux en film à été tres bien réussi même si sa ne retrase pas l'histoire du jeux, sinon tout est bon le scenario, l'action, les effets spéciaux et les acteurs joues à merveille surtout Mark Wahlberg. En bref un excellent film d'action à voir.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 juin 2010
    Une bonne surprise! Des longueurs mais une fin digne du jeu vidéo !
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 29 janvier 2014
    Max Payne est du pain bénit pour le cinéma, un personnage torturé et très sombre à la noirceur charismatique, on regrette que le personnage paraisse aussi lisse et si peut travailler tout le long du film. Pourtant l'histoire tient la route, le New-York pourri et corrompu enseveli sous la neige est plutôt bien rendu. C'est vraiment dommage parce qu'il y avait réellement le potentiel de créer un polar bien noir avec un flic bien torturé et totalement dépressif, on en voulait plus!
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 28 juin 2009
    loin d'être terrible mais ca se matte, le côté sombre du jeux est assez bien retranscrit avec une touche de fantastique, l'acteur est très bien choisi, mais comme je l'ai dis le film en lui même n'est pas top
    Publiée le 15 novembre 2008
    L'histoire est originale et la réalisation fait très manga. Personnellement, je ne connais pas le jeu vidéo, donc je ne m'attendais à rien. J'ai trouvé que dans l'ensemble c'était un peu mou, à par à la fin ou enfin sa bouge.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 24 juillet 2009
    À l'instar de la Cité de la Peur ayant pour sous-titre "Une comédie familiale", ce film pourrait avoir pour sous-titre "Les gosses vont adorer".
    Un film comique, enfin j'ai ri devant toutes les scènes d'actions, les hallucinations du héros et ses cris d'agonie, il faut dire que Mark Wahlberg joue tellement mal, ça aide, forcément.
    Sans oublier des concepts simplistes, un scénario qui tient sur un timbre-poste, des personnages tout droit sortie d'une mauvaise série Z type les Anges de la Nuit, Mutant X, Sanctuary, Gabriel, Painkiller Jane, Universal Soldiers et beaucoup d'autres dont le réalisateur s'est manifesté plus qu'inspiré...
    Il ne manquait plus qu'une apparition de Milla Jovovich ou un caméo de Uwe Boll pour boucler la boucle.
    Comme si un malheur n'arrive jamais seul, le réalisateur a l'audace de vouloir donner à son film, une ambiance de film noir, et là, on a du mal tant c'est catastrophique.
    Pour les ados venus chercher de l'action, vous pouvez faire l'impasse, toutes les scènes d'actions sont dans la bande-annonce, et le pépère nous bourre le mou avec une overdose de ralenti pompé sur Matrix, dont toutes les scènes sont inspirées, sans y arriver à la cheville...
    Il faudra expliquer au pauvre bougre qu'un film noir, sombre, crépusculaire, ce n'est pas tous les protagonistes habillés en cuir noir, ni des ruelles filmées de nuit ou de vieux bâtiments industriels à l'abandon et autre dock mal famés.
    Le plus drôle étant quand même que lorsqu'on interroge le réalisateur sur la qualité du film, il reporte la responsabilité sur le MPAA, la censure américaine, la comparant au ministère de la propagande nazie. Sacré John, toujours le mot pour rire !
    RIP, man.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 25 mai 2012
    Les adaptations de jeux vidéos sont souvent très mauvaises.
    Max Payne ne déroge pas à cette règle.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 4 janvier 2011
    ultra violent avec de bons acteurs, un scénario sans surprise.
    mark wahlberg est assez convocaint en veuf éploré.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 14 janvier 2009
    Trop de productions qui se ressemblent dans une médiocrité ambiante !