Poltergeist
    1,9
    1961 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poltergeist ?

selenie
    selenie

Publiée le 27 juin 2015
    Remake du film culte "Poltergeist" (1982) de Tobe Hooper (monsieur "Massacre à la Tronçonneuse" !) qui fut co-écrit et produit par Steven Spielberg en personne... L'intrigue reste quasi la même à quelques détails près, qui ont leur imùportance... Ce film est d'un ennui profond car jamais le réalisateur ne seréapproprie l'histoire et jamais il ne crée de tension digne de ce nom. Le climax pesant de l'original laisse place ici au cahier des charges de base de n'importe quel film d'horreur classique comme on en voit 50 par an. La fin est une déception, trop attendue elle permet un dernier soupir.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 19 septembre 2015
    Pas vu l'original et je m'en tamponne un peu... mais ce remake est d'un ennui mortel. Personnages nuls, inexistants et déjà vu, le tout pour nous resservir encore une fois la même soupe de maison hantée.

On a beau cracher sur Paranormal Activity (à raison), mais ça reste la plutôt du temps encore "plausible", ça ne part pas trop dans des délires complètement perchés qui font que c'est juste insupportable, impossible à suivre et que l'on a envie que d'une seule chose c'est que ça s'arrête. Ben ce remake c'est ça. Il n'y a absolument aucun moment dans le film où je me suis senti concerné par ce qui arrive aux personnages, mais pire encore tout ce qui passe à l'écran me semble tout droit sorti d'un épisode de scoobi doo... pas franchement la grande classe.

Les acteurs sont tous nuls, Rockwell en tête... les gamins sont juste irritants... et vu que leurs personnages ne sont pas développés, ben il n'y a rien.

J'ai vu 1h30 de vie, c'est ça le plus flippant.

Mais du vide avec des effets numériques moches ! Attention !

Donc en fait à l'arrivée je ne sais même pas quoi raconter de plus que mon désarroi total devant ce truc mou et chiant... peu inspiré et moche...
    cylon86
    cylon86

Publiée le 25 juin 2015
    Le genre du film d'horreur est tellement bourré de clichés qu'il en devient vite casse-gueule. S'attaquer à un remake d'un film d'horreur, un classique du genre qui plus est, revient généralement à se tirer une balle dans le pied comme l'ont récemment prouvé le remake d'"Evil Dead" ou le préquel inutile de "The Thing". Avec "Poltergeist", Gil Kenan s'en sort plutôt bien, nous offrant un film d'horreur sans réelles surprises mais qui ne manque pas d'efficacité. S'il nous en faudra beaucoup plus pour nous scotcher sur notre siège, le fait est que l'on parvient tout de même à se laisser entraîner par l'histoire, notamment grâce à quelques bonnes idées de mise en scène et à la prestation des acteurs qui sont très convaincants (mais depuis quand Sam Rockwell ne l'est-il pas ?). Au final, on n'en retiendra pas grand chose, le film étant trop classique et trop balisé pour retenir notre attention mais le moment passé devant aura été sympathique à défaut d'être brillant ou affligeant.
    Mask I
    Mask I

Publiée le 6 janvier 2016
    N'ayant pas trop aimer l'orignal, je doit dire que ce remak a de la gueule, pourquoi me direz vous, hé bien tout simplement que celui ci est bien plus flippant que l'original qui est d'un ennuie à mourir !

Je ne comprend dailleur pas les nombreuses critiques négatives à propos du film...
    Alice025
    Alice025

Publiée le 25 juin 2015
    Je tiens à dire que je n'ai pas vu le film de 1982 donc je ne jugerais pas par rapport à ça. J'ai trouvé ce film vraiment moyen. On réussit à nous faire des petites frayeurs de temps en temps et le concept fantastique via la télé est assez sympa, sauf que... c'est mal exploité, on suit l'histoire avec peu d'intérêt mais surtout, surtout, les acteurs ne sont tellement pas crédibles !!!
    Je les ai trouvé vraiment médiocres autant les adultes que les enfants. Je n'ai pas eu un seul instant l'impression que la petite fille de 6 ans soit terrifiée...
    Vraiment moyen comme film.
    Joffrey F
    Joffrey F

Publiée le 29 juin 2015
    Sans intérêt . Film sans âme, acteurs insipide , 1h30 de perdu ainsi que 10e .
    Vraiment déçu .
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 29 mars 2023
    Ouh la la, quel désastre. Pourquoi faire un remake d'un film culte si angoissant ? Le manque de moyens à l'époque apportait une vraie plus-value qui aujourd'hui est totalement gommée par l'ajout d'effets spéciaux inutiles. En plus les acteurs sont plutôt moyens dans leur jeu, même Sam Rockwell, et ça c'est bien triste. Une production inutile qui ne donne que l'envie de revoir la version originale avec la regretté Heather O'Rourke.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 6 juillet 2015
    Le cinéma s’immisce dans la vie de chacun, donne à voir, à comprendre et à argumenter sur le bien fondé de son utilité. A partir de ce constat, est-il possible de juger Le film comme ce qu’il est en lui-même, et ce qu’il peut apporter à la surface de la terre ? Non, à en croire les critiques, qui ont jugé dès les années 90 que le cinéma commençait déjà à se mourir en se perdant dans le subterfuge du remake. Et pourtant, force de constater les tendances actuelles, le remake se porte bien et, s’il s’avère être parfois mal exploité, peut développer un univers parfois limité par les dispositifs techniques d’antan. « The Thing » de John Carpenter n’avait foncièrement pas besoin d’une copie très conformiste, « Poltergeist » non plus, pour être honnête. Mais Gil Kenan a su donner une utilité à son film qui passe pourtant assez mal auprès de la critique. Il n’y a pas de fautifs à proprement parlé, seulement de nombreux nostalgiques qui, à raison, peuvent juger l’œuvre inutile. Mais il n’en est rien lorsque l’on se rend compte de la qualité surprenante de ce « Poltergeist » 2015, lui qui est efficace, percutant et qui ne fait jamais dans la démesure. Chaque séquence est complémentaire à l’autre si bien que le film ne souffre que de très peu de temps morts, le tout étant parfaitement orchestré par le scénariste David Lindsay-Abaire (« Cœur d’ancre », « Les Cinq Légendes », « Le Monde fantastique d’Oz »). Un point d’honneur est à attribuer aux directeurs qui ont eu l’intelligence d’offrir les rôles à des acteurs en devenir (excepté Sam Rockwell qui, bien entendu, fait déjà parti de la cour des grands) qui ont de beaux jours devant eux.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 24 juillet 2015
    Un film fidèle à l'original et qui permet d'apporter une touche de fraîcheur.
    Il peut plaire aux amateurs des films d'horreur qui se font actuellement et qui essayent de faire peur.
    Publiée le 1 septembre 2018
    Le pire film de la saga poltergeist,même pas flippant.Les effets spéciaux sont juste nul.Même en voyant la bande annonce je trouvais ça nul.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 24 août 2015
    Alors que de nombreuses sagas de films font leur retour en 2015 via des suites, Poltergeist choisit la vie du remake afin de dépoussiérer le film d'origine qui a plutôt mal vieilli. Mais c'était prévisible, le résultat n'est pas beaucoup plus convaincant tellement le concept a été utilisé et réutilisé depuis. Passant de 2h à 1h30, le film se veut plus moderne avec moins de blabla inutile et moins de longueurs (même s'il en reste toujours), mais avec toutes sortes de placements de produits américains comme l'iPhone ou l'iPad et du langage familier de la société actuelle par l'ado et ses parents ; le gamin nous fait même louper une scène de sexe entre eux !

La trame scénaristique se concentre un peu plus sur le gamin et sa grand sœur mais le scénario peine à convaincre au niveau de la considération des fantômes, malgré une belle réalisation technique à leur effigie sur la fin. L'attaque du clown arrive bien plus tôt mais est moins effrayante, on note cependant son visage brisé avec les yeux qui restent et qui suivent du regard le gamin en fuite. Un remake potable mais trop classique pour avoir un grand intérêt.
    Publiée le 26 juin 2015
    dans la famille des remakes inutiles, celui ci est une bonne pioche...quelques sursauts mais dans l'ensemble, c'est plat, ça essaie ( je dis bien essaie ) de reprendre les scènes clés de l'original mais sans réussite...mieux vaut revoir l'original qui malgré ses 33 ans est largement meilleur....bref, à éviter
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 29 septembre 2015
    3.5/5 Ce film vraiment sympa, On ne s'ennuie pas une seconde ! Puis c'est vrai.. Il colle à l'original.. C'est ce que l'on cherchait non ? Bref je le recommande...
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 23 janvier 2016
    Ce film est un navet pur et dur ! La première demie heure fonctionne à peu près correctement et puis soudain on tombe dans du grand n'importe quoi ! Les effets spéciaux sont affligeants, ne parlons pas du jeu d'acteurs (le père de famille est pitoyable mais finalement à coté du médium qui débarque à la fin du film on relativise !) et on lâche prise car les dialogues sont ridicules et la fin du film tombe dans un délire pas croyable ! Je pense qu'on peut dire que c'est un remake totalement foiré !!
    Publiée le 29 juin 2015
    Une bonne surprise. Ma fille de 13 ans et moi avons adoré. Nous avons sursauté, rigolé et nous avons aimé le scénario vraiment effrayant. J'avais adoré le film ado, j'adore maintenant ce bon remake. Chapeau aux effets sonores !