2086 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
242 critiques spectateurs
5
6 critiques
4
22 critiques
3
50 critiques
2
81 critiques
1
46 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
nadège P.
149 abonnés
538 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 27 juin 2015
Ce remake du film de 1982 est tout à fait honorable. J'avais vu l'original en 1982 au cinéma d'ailleurs. J'attendais avec impatience ce remake qui est vraiment très bien. J'en suis ravie.
passez votre chemin... n espérant rien, ni un remake, ni une grande nouveauté...et bien même comme cela j a été déçu !!!! tous les clichés sont réunis pour un scénario d une faiblesse achevée, des acteurs qui laissent a désirer, du vu et revu toutes les minutes, deux étoiles c est déja bien payé...a éviter...
Bien entendu, faire le remake de Poltergeist ne sert pas à grand-chose, mais personnellement je n’ai jamais trouvé le film de Tobe Hooper formidable ni même effrayant, donc j’étais tenté de voir le résultat en 2015. Le constat est globalement le même : si la première partie fonctionne plutôt bien avec les premières manifestations du Poltergeist et la mise en danger de la petite famille plutôt sympathique, c’est la propension du réalisateur à vouloir tout montrer qui finit par ruiner l’ambiance établie de prime abord. Comme dans les Insidious, dès que les chasseurs de fantômes entrent dans la maison, notre intérêt se dilue. Sans doute conscient des limites de son film, le réalisateur parsème le tout d’un humour parodique parfois fun et souvent embarrassant. Bref, si l’ensemble se regarde de manière distraite, on reste persuadé que tout ceci ne sert à rien et que ce long-métrage rejoindra les oubliettes de l’histoire.
Après avoir hésité entre mauvais et pas terrible j'ai attribué avec indulgence le pas terrible. Quelle honte d'avoir saccagé le chef d'œuvre original de 82. Ca commence vite, très vite comme sa fin qui va très vite aussi à croire que le réalisateur n'y a pas cru lui même. Certes quelques prouesses techniques est sympathique mais ca fait pas un tout. Les acteurs sont inexistants : père ridiculement cool, mère inexistante, les chasseurs de fantômes limite dans la parodie et la pathétique sœur qui se balade sans arrêt avec son portable. Seule les enfants tirent leurs épingles du jeux. Surtout le petit garçon qui au final devient le sujet principal du film et sans oublier les morts qui sortent tout droit d'un jeux ps3. L'esprit poltergeist est là ( sans jeux de mots !!! lol) en faisant une pâle copie de l'original mais dans notre monde de tv plasma, téléphone portable....... Avec surprise la 3d est propre, agréable avec des effets sympas. Dommage il y avait de quoi faire et tout le monde est passé à coté. Ce remake ne suivra pas la lumière et restera dans la sombre histoire cinématographique des loupés de l'été.
Cela faisait plusieurs années que l'on attendait ce remake du mythique film de Tobe Hooper, POLTERGEIST sortie en 1982. Actuellement, il difficile de faire mieux que les originaux et les remake du 21ème siècle sont parfois bien loin d'eux. Je ne m'attendais pas à un chef d'œuvre, et je pense que c'est cette prévention qui ma fait plus ou moins apprécier cette nouvelle version de POLTERGEIST. Bien entendu, il n'égale pas l'original mais c'est un remake honnête, agréable à regarder. Les points forts du film sont sans aucun doute l'interprétation et la qualité des effets spéciaux. La première partie m'a beaucoup plus, avec des mouvements de caméra intéressants et un rythme très soutenu. Cependant, le film possède plus de points faibles que de points forts. Manque d'ambiance, seconde partie confuse, et touches d'humour dérangeantes qui ne permettent pas a POLTERGEIST d'être un remake dont on se souviendra. C'est un film correct, qui n'effraie pas, mais qui permet de se souvenir du film original.
Par où commencer? Le jeu d'acteur est mh nul on y croit pas ne serait ce que une minute. Le film commence bien,une bonne ambiance mais dégénère très très vite vers un film complètement science fiction bon marché et honnêtement niveau de peur mais alors là 0 rien du tout. Pour finir très déçu.
Moi j'ai trouvé ce film vraiment sympa, On ne s'ennuie pas une seconde ! Puis c'est vrai.. Il colle à l'original.. C'est ce que l'on cherchait non ? Bref je le recommande...
le pire remake que j'ai vu , il se passe rien , y'a pas d'ambiance, que de scènes inutiles, si vous sursautez c'est certainement parce que votre voisin de derrière aura mis un coup de pied dans votre fauteuil ..de rage d'avoir payé pour une daube pareille
Je ne suis pas tout a fait d'accord sur certains commentaires. Si on fait abstraction des précédents films, cet opus est tout de même pas mal ! Certes on a fait beaucoup mieux au niveau horreur ( 2/3 sursauts durant le film mais c'est tout ). Tout de même de bons acteurs surtout chez les enfants qui jouent des rôles majeurs dans le film. C'est un bons films d'horreur à voir entre ados ! Je mets une note de 7/10 !