L'Assistant du vampire
    2,4
    1183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Assistant du vampire ?

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 1 juin 2015
    Petite leçon de vampirisme avec John C. Reilly. L'initiation d'un jeune garçon en plusieurs étapes: l'acceptation, se nourrir, et se défendre. Un univers très orienté fantastique où les codes d'honneur sont respectés. Un adolescent en quête de rébellion, confronté tôt ou tard à son meilleur ami. Viennent se greffer les alliances, les amours et la haine. Ceci est une vision intéressante du mythe des vampires laissant de côté l'esprit horrifique pour introduire une multitude de bizarreries dans une sorte de cirque itinérant. Le dénouement est simple: la trêve entre les vampires et les vampiriques sera t-elle maintenue? On ne voit pas très bien l'utilité d'un assistant au côté du grand Larten Crepsley, mais bon, soyons imaginatif! Visuellement attrayant et dynamique, néanmoins, la présence de certains personnages mollassons atténue l'intérêt pour un scénario déjà prévisible à la base. Certainement d'avantage adapté à un publique jeune, ce petit film reste un agréable divertissement. 3,5/5
    Eselce
    Eselce

Publiée le 2 avril 2015
    Ca se laisse regarder par un public jeune. Assez distrayant, un peu d'action, mais pas génial non plus. J'ai bien aimé les différents monstres et l'approche de transformation en vampire est assez intéressante, mais pas suffisamment. Bref, on s'en passe aisément.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 13 décembre 2014
    “L’assistant du vampire” est un peu une sorte de “Famille Adams” pour les plus jeunes. De ce fait l’histoire est un petit peu naïve et une violence qui s’exprime plus sur les choses que sur les êtres comme par exemple les vampires qui se nourrissent de sang, mais qui le font sans qu’aucune goutte ne soie visible à l’écran (ou alors sous l’apparence de verre de vin rouge). Cette absence de violence sur les personnages est, on ne va pas s’en plaindre, plutôt appréciable, mais malheureusement l’intrigue dans laquelle elle officie, est elle pour le coup assez loin d’être emballante. La faute à des personnages parfois caricaturaux, des péripéties un peu téléphonées et des dialogues assez insipides. Le film se suit sans ennui, mais sans grand enthousiasme non plus si on a plus de 15 ans. Bon, en même temps, on ne pouvait pas s’attendre à autre chose d’un film tiré des trois premiers opus d’un saga destinée aux enfants et aux pré-adolescents. On a donc au final un film qui permet d’ouvrir l’univers de l’horreur et du fantastique gothique aux plus jeunes, mais qui, sans ennuyer les parents, les laissera dans une certaine insatisfaction. À voir exclusivement en famille.
    Publiée le 12 février 2014
    A première vue, ce film ne paraît pas exceptionnel mais il est en réalité très bien ! On passe un vrai bon moment en le regardant. Les personnages tels Larten Crepsley ou Darren Shan sont attachants, il ya quelques moments comiques. Malgré l'intrigue ( spoiler: bataille entre les deux groupes de vampires
    etc... ), l'univers n'est pas noir ou glauque. Cependant, la fin laisse un peu en suspens...
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 25 janvier 2014
    Sympa pas plus. Pas desagreable a regarder mais pas captivant non plus. On ne rentre jamais vraiment dedans. Il y avait sans doute a faire beaucoup mieux avec ces personnages, ces decors, ces costumes, ces acteurs. Il manque un scenario plus inventif et plus ambitieux et une realisation plus talentueuse.
    Publiée le 25 octobre 2013
    Joyeusement macabre, tristement drôle, quand le vampirisme juvénile rencontre la féérie soporifique, ce film, pas désagréable à regarder, laisse tout de même derrière sa bonne humeur un sentiment de platitude. Idéal pour les fêtes de fin d'année.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 19 octobre 2013
    Un ratage total ! Acteurs , effets spéciaux ,scénario tout est mauvais. J espère que les suites annoncées ne verront jamais le jour .
    Publiée le 14 juillet 2013
    Le film n'est pas un chef d'œuvre mais c'est dans l'ensemble un bon divertissement, qui fait passer un bon moment et qui est plutôt amusant. De plus le cast est plutôt impressionnant, il y a notamment Ken Watanabe (Inception, Le Dernier Samourai), Salma Hayek et John C. Reilly et aussi Michael Cerveris (Septembre dans Fringe) et le célèbre Willem Dafoe. Donc voila allez le voir car c'est tout de même un petit film que vous ne regretterez pas d'avoir vu!
    Publiée le 12 juillet 2013
    Même si ce film reste un divertissement, j'ai beaucoup apprécié l'ambiance très "dark-comique" de ce film et ses personnages très attachants, les acteurs sont bons, les décors sombres nous emportent dans le cirque du Freak, bref, sans pour autant être un chef-d'oeuvre, ce film reste un bon divertissement !
    Publiée le 21 juin 2013
    en un mots ce film est genial ( Darren Shan est carrement mignon)
    Publiée le 31 mars 2013
    Je suis très bon public, j'ai donc apprécié ce film même dans sa simplicité. Amenée à le visionner grâce à Josh Hutcherson dans le casting, j'ai pourtant trouvé ce film très pauvre ! On passe un bon moment, sans réellement entrer dans l'histoire et se laisser emporter dans l'aventure. Heureuse tout de même de voir Hutcherson dans un rôle de méchant pour une fois ! Il partage plus souvent les rôles de héros ou d'ados rebelles et on le voit ici en meilleur ami diabolique, ça fait du bien, même si je dois reconnaître que sa performance dans L'Assistant du Vampire n'est pas sa meilleure.
    Un film sans prétention, mais qui reste assez agréable.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 6 janvier 2013
    Dix ans après avoir fait rêvé les amateurs de blagues potaches et hilarantes, le père d’American Pie se diversifie enfin, et change de registre en réalisant L’Assistant du Vampire, une production mélangeant les genres avec une certaine harmonie. Peu recherché, le synopsis fait parfois preuve d’irrégularités et d’un manque d’investissement, rattrapé par un jeu d’acteur correct. Dans le même style, préférez le surprenant Apprenti Sorcier du convaincant Jon Turteltaub.
    Frantz Ibrahim Omar F
    Frantz Ibrahim Omar F

Publiée le 12 octobre 2012
    Cela ressemble plus à un téléfilm qui passerait sur Guilli qu'à un vrai film fantastique.
    Effet spéciaux pourri ( dégaine du loup garou ), combat et action bidon, en un mot à éviter à part si vous avez 9 ans alors là peut être que vous aimerez.
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 5 octobre 2012
    Rien de nouveau au pays des vampires... Paul Weitz nous pond un film tout public ciblé. Ici point d'originalité, point d'évènements perturbateurs ou de pari risqué. Mon dieu que c'est gnan-gnan à l'image de cette phrase à la fausse vertu '' l'important, c'est pas ce que l'on est mais qui l'on est '' . Ca m'a donné envie de péter mon bon vieux tube cathodique mais considérant son utilité j'ai préféré m'abstenir. C'est mièvre, le rythme est biaisé par un scénario inconsistant. Quelques plans sympathiques, un bestiaire attachant, c'est tout. Bonne chance. 2,5/5
    clément d.
    clément d.

Publiée le 23 septembre 2012
    Rien d'exceptionnel , suffit de rassembler une prophétie bien rodé , un jeune rebelle qui se sent pousser des ailes ( à noter que Chris Massoglia est exaspérant à tout point ) et une sorte de vampire immortel et boom on découvre " L'assistant du vampire " .
    Simple , bébette , cette histoire de ces deux meilleurs amis pour la vie frôle limite le ridicule ;
    - " T'est mon meilleure amie pour toujours
    - Oh toi aussi tu sais "
    Franchement les scénaristes se sont pas fouler .
    Outre ce détail ce film passe un dimanche quand on a rien de mieux à faire .