5191 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
590 critiques spectateurs
5
112 critiques
4
173 critiques
3
92 critiques
2
119 critiques
1
60 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gooneur
60 abonnés
840 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 18 octobre 2011
Scénario éculé, personnages monolithiques, vous l'aurez compris, rien de neuf dans le domaine de la comédie romantico-chiante américaine. Gérard Butler surnage mais c'est largement insuffisant. Encore un opus dispensable.
FABULEUX ! non sérieux dès le début du film la musique est bien choisit ! pas de fausse note! super réalisation et scénario nickel avec pleins de mots cochons...
Après La Copine de mon meilleur ami (2009), sortie une semaine avant ce film, revoici une énième comédie US à la fois trash et osée, une comédie romantique qui ne ressemble à aucune autre tant cette dernière est irrévérencieuse et malpolie. Ici, un homme, un vrai, un macho cynique et odieux, se lâche face caméra dans son show télévisé et en met plein la vue aux téléspectatrices avec ses théories fille/garçon. S’ensuit durant plus d’une heure, des répliques assassines et viriles, des situations loufoques et des gags tous plus osés les uns que les autres, et ce, jusqu’à ce que la fin reprenne le dessus et se termine en une comédie basic, vue et revue où les deux protagonistes que tout sépare finissent par tomber amoureux l’un de l’autre (bravo pour l’originalité !).
J'ai honte mais j'ai trouvé ce film sympa malgré sa vulgarité, sa bêtise et sa réalisation horrible, ses clichés… Sans doute grâce au personnage de Butler.
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 18 mars 2013
C'est une comédie sympa pour passer le temps sans plus, j'ai pas vraiment accroché à l'histoire c'est pas vraiment drôle et c'est très classique dans le déroulement.
Une comédie romantique bien divertissante grâce à l'interprétation des acteurs principaux même si leurs personnages sont stéréotypés avec des dialogues qui ne volent pas très haut.
Prévisible et anti-novateur. Luketic fait un film avec Heigl dans le rôle de la néo-bankable, Heigl et sa famille à la production. En gros, une ode à la petite blonde de Grey's Anatomy. Le film ? La rencontre d'une productrice monomaniaque en manque d'amour et d'un chroniqueur macho désabusé. Inventez une histoire d'amour lambda et servez le tout à 8 euros l'entrée.
Franchement pitoyable, je suis une fane de katherine Heigl mais là vraiment je sais pas ce qu'elle est venu faire dans ce rôle. C'est un film aux dialogues archi vulgaire , j'ai pas pu poursuivre la suite.
Une comédie romantique pas drôle, déja vue, aux dialogues consternants et vulgaires. Les acteurs surjouent et les gags tombent le plus souvent à plat. De la mauvaise guimauve avec un Gérard Butler en piètre forme.
LE meilleur film de Katherine heigl, très drole, je me suis pas arrété de rire pendant le film, et même après l'avoir vu plusieurs fois. Pour moi, le film de comédie américaine de l'année 2010
Non-film nullissime dont le thème a déjà été vu et revu 50 fois : la nana revêche qui se laisse séduire par le mec (apparemment) dur avec les femmes, mais cool et branché, et au coeur (finalement) tendre ! Moi, j'ai très très peu rigolé, tout comme les quelques spectateurs dans la salle !
L’Abominable Vérité est à l’image du personnage de Mike Chadway : sa vulgarité ne dit rien des relations entre homme et femme, en dépit de sa prétention à dédiaboliser un sujet à grands coups d’obscénités et de situations rocambolesques toutes plus invraisemblables les unes que les autres ; sa vulgarité dit seulement l’inanité de ces shows américains qui se propagent partout dans le monde, petits conservatoires d’une médiocrité ambiante qu’ils confortent en pensant la dénoncer. Tout cela est d’une artificialité pesante ; et le film devient aussi vain que ces bouquins que Mike consume en direct, ces recueils de pensées mièvres et mal écrit dont la valeur n’est qu’économique. Peu drôle, en dépit du charme de l’actrice principale Katherine Heigl, le long métrage de Robert Luketic manque de souffle et peine à imposer un rythme qui tienne dans la durée. Une mauvaise comédie, mal écrite et à la photographie repoussante.