Zack & Miri font un porno
    2,7
    1199 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zack & Miri font un porno ?

Paul B
    Paul B

Publiée le 10 mai 2023
    Si l'on excepte un humour en dessous de la ceinture - l'apanage des teen movies américains - le tout demeure très divertissant même si trop cliché par moment.
    revelator testor
    revelator testor

Publiée le 8 janvier 2021
    Mauvaise comédie, au lieu de faire un film drole, ils sont partis à fond sur le propos. Donc film non réfléchit sans dialogue enfin si avec des tonnes de réplique vulgaire. Je pensais pas qu'une comédie pouvait être aussi stupide.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 21 juillet 2020
    C est n importe quoi, mais c est marrant. Un concept original pour ce film décalé et humoristique. Seth Rogen aux commandes pour interpréter les paroles et les actions farfelues. C est à voir. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5

Publiée le 2 juillet 2020
    J'ai entendu parler de ce Zack & Miri font un porno depuis un moment. On m'a dit que c'était hilarant, on m'a même dit que j'aimerais ça car j'aime les films fous. Eh bien j'ai été déçu. Les gags étaient des trucs lourd et basiques pour les enfants donc rien de spécial. Cette comédie, je suppose que vous la classeriez comme étant un film commercial. Repose largement sur des blasphèmes. Il semble que ce soit la seule chose qui tienne ensemble cette pauvre tentative de comédie. En un mot voici ce que vous obtenez : Certaines personnes qui disent des gros mots et certaines scènes de sexes c'est tous. Un film ennuyeux pas drôle et même pas stupide...
    Stargate
    Stargate

Publiée le 2 février 2020
    Un constat : Kevin Smith fait ou participe à des films sympathiques. C'est certes très prévisible - d'autant que le synopsis révèle l'élément majeur du scénario - mais drôle et agréable à suivre, et comme le réalisateur et les acteurs (Seth Rogen, que tout le monde connait, Elizabeth Banks, de Scrubs, et Jason Mewes, le compagnon cinématographique de Kevin Smith) jouent bien, on prend plaisir à voir ce Zack et Miri font un porno.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 17 novembre 2019
    Compte tenu du titre, du thème, et de l'acteur principal Seth Rogen, on s'attend à ce que le film ne fasse pas dans la dentelle, soit très second degré et même souvent premier degré et frappe de plus en dessous de la ceinture. C'est parfois drôle, souvent osé, avec des dialogues très crus et sans équivoques, bref à ne pas mettre dans toutes les oreilles. Grossier pas forcément mais pas chaste et très libre sexuellement avec cependant un peu de romance et de tendresse apportée par Elizabeth Banks, charmante, et qui va faire dévier ce film et déroulé scabreux vers un peu de sentiment par le couple qu'elle forme avec son colocataire et ami Seth Rogen, un amour qui n'ose s'avouer et qui va se révéler dans des conditions décalées. Sympa, parfois drôle, souvent lourd mais on sait à quoi s'attendre.
    Publiée le 6 avril 2019
    On rigole bien, surtout au début, mais le scénario part d'une bonne idée pour tomber dans une romance ordinaire, dans une mise en scène bancale et au détriment de tout le reste. Au final, une déception.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 9 novembre 2018
    Comme pour 40 ans, toujours puceau, le titre peut faire peur. En plus, on retrouve Seth Rogen, un des collaborateurs de Judd Apatow. Je savais que j'allais passer un bon moment de rigolade et j'ai été servi. Que voulez-vous ? J'adore cette humour gras américain. C'est parfois répugnant, grossier le plus souvent, en dessous de la ceinture, scato mais c'est dit par les acteurs avec un tel aplomb, un tel naturel, que ça fait rire. Et c'est pour ça que ça marche. Ça ne tombe jamais à plat. Et ça dit des choses sur l'époque actuelle. Prenons l'explosion d'internet. Elle a donné des sites pornographiques qui désormais fleurissent n'importe où et accessibles en deux clics de souris. N'importe qui peut désormais prendre une caméra, c'est ce qu'ils font, pour tourner un petit film et le mettre sur le net. Avec des conséquences fâcheuses, ça ils l'oublient. Ce qui compte pour eux, c'est de renflouer leur compte en banque et surtout de bien s'amuser. Eux, c'est en tournant une vidéo qu'ils s'amusent. Et pourquoi pas ? Avec une bande d'amis tous aussi déjantés, ils se marrent. Ils se sont tous découverts un but ensemble. Et ils vont mettre les bouchées doubles pour y arriver tournant à l'arrache avec le peu de matériel qu'ils ont à disposition, un local tout pourri, un scénario de bric et de broc improvisé au fur et à mesure. Je m'y attendais un peu mais les petits malins qui espéraient voir Elizabeth Banks en tenue d'Eve en seront pour leurs frais. De ce point de vue-là, Zack et Miri suggèrent plus qu'ils ne montrent vraiment. Je dis pas ça parce que je suis frustré mais ils auraient pu jouer le jeu jusqu'au bout. Au lieu de ça, et c'est très bien aussi, on a des dialogues en rafale, des titres de films pornos très drôles parodiant Star Wars voire même des parodies de films X tout court. Avant une dernière ligne droite très romantique. Comme quoi, le porno n'est pas néfaste. Il peut révéler les sentiments enfouis en chacun de nous. Plus de scrupules pour en mater.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 11 décembre 2017
    Crise oblige, des amis se lancent dans la réalisation d'un porno....Est ce qu'il s'agit de la véritable histoire du réalisateur Smith en fin de compte ? Non car même si c'est mineure, la charge trop facile par moments,, reste tout de même une Banks toujours sexy et le ton Smith.Peut faire mieux
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 29 mars 2017
    Une comédie enjouée, un brin potache, sans trop de sentimentalisme, la troupe de comédiens est excellente.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 23 mars 2017
    Pendant un instant, j'ai eu confiance en ce film. J'ai pensé que ça pouvait être intelligent, voire original. Qu'est-ce que j'ai pu être stupide... C'est vulgaire, stupide et terriblement long.
    Zack vit avec sa meilleure amie, Miri. Ils croulent sous les dettes et s'ils ne font rien, ils vont finir à la rue. Désespérés, ils engagent des acteurs amateurs pour tourner un film pornographique pour se sortir de cette mauvaise passe...
    La réalisation n'a aucune saveur: les prises de vues n'ont pas d'originalité, le cadrage est moche, la mise en scène catastrophique et des mouvements de caméras ratés.
    Le scénario aurait pu être bon: il aurait pu changer la façon dont nous voyons les films classés X, voir les valoriser. Mais non, ça se résume les blagues et les mots les plus vulgaires qui soient, d'une lenteur horrible et une histoire romantique soporifique. Rien de drôle ou d'intéressant. Pas de retournements de situations, aucune intelligence, les conversations et les blagues tournent autour du sexe avec de la grossièreté à foison. Les acteurs ne sont pas bons du tout, seul Seth Rogen s'en tire à peu près et encore. Les personnages n'ont aucune consistance, ils sont vides et pas du tout attachants. Les dialogues sont assommants de stupidité et vraiment dégoûtants.
    La photographie de David Klein est bonne, ce qui est dommage comparé au film, la lumière est belle et les couleurs sont bonnes mais c'est trop répétitif.
    Le montage n'a rien d'original et devient vite ennuyant.
    Les décors ne sont pas réalistes, les costumes presque sympas mais restent pas terribles et la musique est mauvaise.
    "Zack & Miri font un porno" est encore plus dégoûtant qu'un vrai film pour adultes.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 13 juillet 2016
    Le titre est trompeur même si l'humour reste souvent graveleux, c'est une comédie romantique plutôt sympathique.
    Publiée le 29 janvier 2016
    Franchement marrant, j'ai passé un très bon moment devant ce film ! Les scènes "romantiques" sont emmentalés de pornhumour :)
    def emmentalés : C'est comme parsemé mais avec de l'emmental.
    def pornhumour : C'est comme de l'humour, comme du porno.
    J'adore Seth Rogen, en voyant les critiques je ne m'attendais malgré tout à peu, finalement je suis "foutrement" satisfait !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 25 novembre 2015
    Kévin Smith qui dirige Seth Roguen cela ne pouvait que donner une comédie bien délirante au pitch simple, mais efficace. C'est un film vraiment divertissant qui est assez drôle avec un humour un peu facile et graveleux, mais en même temps, j'en espérais pas moins.. Je suis juste déçu par la dernière demi-heure, car on tombe dans les clichés de la comédie romantique et le rythme ainsi que le délire retombent clairement ce qui heureusement ne gâche pas le film.
    Publiée le 18 décembre 2015
    MDR trop drôle, scène de cul mémorable ... çà donne envie de faire un bon porno euh plutôt une comédie ... merci Stéphane ...