Esther
    Votre avis sur Esther ?

Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 8 février 2010
    Rarement un personnage d'enfant tueur aura été aussi réussi et terrifiant. Le film de Jaume Collet-Serra est sans cesse en équilibre délicat entre terreur pure et ironie mordante et fait partie des meilleurs du genre.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 4 novembre 2017
    Suspense efficace qui utilise plus facilement les vieilles recettes, évitant l'accumulation du gore ou du paranormal pour mieux privilégier l’atmosphère et la montée en puissance dramatique. Les acteurs se prêtent à l'exercice avec beaucoup de justesse et de rigueur, jusqu’aux enfants (il n’y a pas que la gamine Esther qui, en ce qui la concerne, est véritablement flippante comme il le faut). La mise en scène n'est pas exempte de certains effets faciles et de certaines lenteurs, mais le crescendo final (avec sa révélation choc) est mené avec beaucoup de maestria. Du bon frisson.
    Outburst
    Outburst

Publiée le 7 mai 2012
    Cette chère petite Esther. Elle a l'air mignonne comme ça, mais comme le dit la tagline : "Quelque chose ne vas pas chez Esther". D'entrée de jeu le film impose son ton grâce à une séquence d'ouverture mystérieuse, glaçante, et sanglante ! Bref tout ce qu'il faut pour bien commencer un film d'horreur. Je dis horreur mais c'est faux, car au fur et à mesure que le film avance il devient évident qu'on à plutôt affaire à un thriller qui regorge de surprises. Ce que je trouve bluffant, c'est la facilité avec laquelle le film dérange. Dès qu'Esther apparaît à l'écran, on est mal à l'aise et ce même lors de sa première apparition où elle semble si parfaite. Et croyez-moi ce sentiment de mal être ne va pas vous quitter car les choses ne vont pas aller en s'arangeant, et il vous sera complètement impossible de vous identifier à son personnage. Ce qu'il faut également noter, c'est que c'est un rôle extrêmement difficile à interpréter, car oui contrairement à ce que l'on pourrait penser c'est dur de camper et de rendre crédible un personnage que les gens vont détester, et c'est tout à l'honneur de la petite Isabelle Fuhrman qui s'en sort à merveille en livrant une prestation à vous filer des cauchemars. Autre point du fort du film c'est qu'en plus de déranger, il met en place une tension hallucinante et ce dû à une réalisation maîtrisée et prenante aux tripes. Quoi de plus horrible que de sentir qu'il va se passer quelque chose, et de voir que le film joue avec vos nerfs en faisant traîner l'action et en vous faisant flipper par de longs plans bien insistants? C'est ce que Jaume Collet-Serra vous fera subir pendant les deux heures que durent le film. La peur ce n'est pas uniquement sursauter dès qu'il se passe quelque chose auquel on ne s'attend pas, c'est aussi constamment redouter ce qu'il va arriver et ici, ça fonctionne à merveille. Esther est donc pour moi un petit bijou du genre, car on ne s'ennuie pas une seule seconde si on rentre bien dans le film et qu'on se laisse prendre au jeu. Je fais le difficile en ne mettant pas la note maximale, mais bien que le film soit excellent j'irai pas jusqu'à dire que c'est un chef-d'oeuvre bien qu'on en soit très proche. Et pour finir je dirai que si je croise quelqu'un qui me dit qu'il avait deviné la fin, et bien je le traiterai de menteur.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 7 mai 2010
    Ce film est grandiose. Je suis sûr qu'il restera dans les mémoires de toutes les personnes qui l'ont vu. Je me suis imaginé tous les mystères possibles concernant Esther mais quand on le découvre à la fin, j'en suis vraiment resté étonné, je n'aurais jamais trouvé. Chapeau pour ce pur chef d'oeuvre à mes yeux.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 31 juillet 2014
    Déjà Responsable du slasher pour le compte de Dark Castle (La Maison de Cire, (que je n'ai pas vu)), Jaune Collet-Serra retrouve le producteur Joel Silver pour les besoins de ce (faux) film d'enfant diabolique dont la beauté formelle et la qualité d'interprétation (la jeune actrice principale "Esther' est remarquablement choisit car très charismatique) n'ont d'égale que la nature hautement subversive de son scénario (bien que le twist final, même si il est surprenant, rend le tout un peu moins subversif à mon goût quand même) . Un scénario jusqu'au-boutiste mais jamais complaisant, qui n'hésite pas à aborder certains tabous (l'inceste, la corruption de l'enfance) afin de pousser dans ses derniers retranchements les limites du thriller domestique, ce sous-genre jouissif trop souvent, à mon humble regret, engoncé dans ses propres formules. Esther traite donc de thèmes tabous tout en réussissant à éviter les poncifs récurrents du genre, c'est ce qui fait de lui un film qui sort du lot. A l'inverse d'un certain cinéma populaire qui s'évertue à abrutir ad nauseam son public à grands coups de jump scares inoffensifs (je ne vais pas citer de franchises ou des films uniques, il y en a tellement), Esther traite la peur de manière adulte (à deux/trois exceptions près) et prouve, si besoin en est, à quel point nos chères petites têtes blondes peuvent se révéler flippantes lorsque leur part d'ombre est habilement menée et un minimum bien mise en valeur avec une amibition artistique un tantinet inspirée ; et je suis le premier surpris que ma personne dise ça.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 5 août 2010
    wahou film de ouf ! c'est dingue j'avais envie de tuer cette putain de "gamine"!donc la vraiment c'est THE FILM tout est génial le scénario, les acteurs, la mise en scène, les révélations et le final ! c'est à voir absolument par contre vous aurez des envies de meurtres !
    Anatole C
    Anatole C

Publiée le 17 mai 2020
    Esther est un film très puissant. Il est fort par l'histoire pas comme les autres thrillers. Le personnage d'Esther est incroyable par son histoire, ses actes qui nous glacent le sang et son actrice qui joue à la perfection ici. Les autres personnages sont aussi intéressants comme la mère qui est la première à voir clair dans le jeu d'Esther ou encore les deux enfants qui sont piégés par la culpabilité comme Max ou encore par la peur comme Daniel. Un film qui nous lâche pas et qui nous oppresse par beaucoup de tensions. On peut aussi comprendre la psychologie des personnages comme la mère affectée par la perte d'un enfant et qui a réussie à sortir de son addiction à l'alcool ( spoiler: beaucoup de compassion et de rage quand Esther cueille les fleurs destinés à Jessica ou encore quand la mère raconte à Max l'envolée de sa sœur mort-née vers le paradis
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 7 septembre 2018
    Très bon film , l'histoire l'ambiance les acteurs au top ! et quel scénario ou l'on ne voit rien venir ! Original 16/20
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 5 mai 2012
    Je n'ai pas eu peur du tout en voyant ce film au cinéma. Il n'y a aucun effet surprise. C'est pour ça que je ne lui mets que trois étoiles. Néanmoins, je ne suis pas ennuyée en le regardant.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 9 janvier 2010
    Une vraie claque ce film !! Excellent !!

Un film passionnant (du début jusqu'à la fin) qui possède un très bon scénario avec un rebondissement final vraiment surprenant et inattendu.J'ai beacoup aimé cette tension qui montait petit à petit.

Je veux surtout souligner la magnifique interprétation d'Isabelle Fuhrman qui est le plus gros point fort de ce film.Cette gamine peut changer de visage au quart de tour, c'est incroyable.Seulement avec son visage, on peut tout de suite voir ce qu'elle ressent.Elle arrive très bien à nous effrayer.Au début du film, on ne s'imagine vraiment pas ce qu'Esther peut faire.
    J'ai adoré aussi le fait qu'Esther soit aussi intelligente, qu'elle arrive à manipuler tout ce petit monde et aussi le fait qu'elle soit si cruelle (par exemple: les fleurs qu'elle offre à sa mère adoptif : il faut regarder le film pour comprendre ce que je veux dire).

Ce film est une très grande surprise (pour moi particulièrement qui m'attendais à un simple petit film).Un film PARFAIT, sincérement je n'ai rien à dire.
    Un chef d'oeuvre !!!
    Sid Nitrik
    Sid Nitrik

Publiée le 28 février 2014
    Le petit pitch sur l'affiche avait pourtant prévenu : « Quelque chose ne va pas chez Esther... »... Tu m'étonnes !! J'avais souvent entendu parler de ce film, sans voir la BA, et je croyais qu'il était plus tourné surnaturel, type « L'exorciste », « Carrie » ou « The Omen ». Non, c'est un thriller et un thriller d'excellente facture servi par Jaume Collet-Serra, réalisateur espagnol exilé aux USA. Et Collet-Serra se démarque un peu de ses compatriotes en ce que son film suit un développement très classique, à savoir la mise en place d'un cadre bien précis où va s'intégrer un élément perturbateur générant une angoisse et une violence qui montent crescendo, avant de se conclure par un final explosif. Il n'y a pas vraiment cette étrange atmosphère à la fois calme, terrible et envoûtante qui caractérise la vision ibérique. On est sur quelque chose de plus cadré mais néanmoins bigrement efficace. Le twist final est complètement inattendu, quasiment impossible à anticiper, un peu tiré par les cheveux mais après tout pourquoi pas. Réalisation solide, très bons acteurs (mention à « Esther »), on reprochera juste au réalisateur quelques excès d'effets « attention !! il va se passer quelque chose ! ah non rien en fait » (« jump scare foireux » n'est pas pour autant le terme adéquate). « Ester » c'est donc une sorte de rencontre entre l'inspiration espagnole et l'efficacité cadrée des ricains. Un objet bien fait et solide.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 12 janvier 2010
    Quelle bonne surprise! Un scenario aussi habile qu'inatendu mélée de scenes carrement flippantes. Certes l'histoire est tres dérangeante (a mon gout) mais cela a le merite de renouveller le genre. Les amateurs du genre aimeront a coup sur et les autres ne resteront pas indifférent.
    A voir sans hésitation... entre adultes car certains passage peuvent se révéler choquant!
    Publiée le 26 novembre 2012
    Jaume Collet-Serra nous sert un film d'épouvante qui sait se détacher des autres. Thriller époustouflant qui ne connait aucunes longueurs, Esther est un film qui arrive à nous émerveiller et d'un autre côté, à nous faire froid dans le dos. Remarquable par son fond et par sa forme, ce film déborde de qualités : son histoire est originale et les acteurs sont d'un très haut niveau. La petite Esther nous ravie jusqu'au bout, et la dernière demi heure de ce film est tout simplement énorme. Esther se détache par son scénario complexe et ses idées louables, par son style " horreur " que je ne retrouve dans aucun autre film du genre. Le jeu d'acteur est parfaitement interprété, la mise en scène est à couper le souffle. On a l'impression d'y être, on la sens tout près de nous, c'est terrifiant.
    Ce qui est bien dommage avec un film pareil, c'est que l'on ne sera surpris qu'une fois, mais ce qui est fort, c'est qu'on pourra apprécier de nouveau son côté esthétique et le sadisme de cette jolie petite fille. Un grand moment de cinéma. Pré - chef d'oeuvre.

Publiée le 3 avril 2020
    Je me souviens du choc que j'avais eu en 2009 quand j'avais vu Esther. C'est de loin l'un des meilleurs films thriller/horreur que j'ai vus. Le fait qu'Isabelle Fuhrman (Esther) ait pu avoir une performance aussi forte et puissante à un si jeune âge est vraiment incroyable. C'est probablement le meilleur thriller à sortir dans les années 2000. Chaque acteur ou actrices dans ce film fait un travail convaincant. Ce film est criminellement sous-estimé . Isabelle Fuhrman mérite beaucoup plus d'éloges pour son rôle d'Esther, probablement l'une des meilleures ou la meilleure performance d'enfant que je n'ai jamais vue dans un film. Orphan est l'un des films d'horreur les plus époustouflant qui existe. Ce film a une histoire étrange et qui nous met mal à l'aise. C'est pourquoi ce film est si génial...
    Publiée le 17 mai 2010
    Pas si térrifiant que ça, surtout ennervant, plutot prévisible.