Micmacs à tire-larigot
    2,9
    4674 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Micmacs à tire-larigot ?

Publiée le 4 juin 2013
    Aaah CA ça me plait ! Jeunet nous dort une comédie décalée comme je les aime. Hyper drôle, bien foutu et d'une réalisation énorme, l'univers Jeunet est encore là et frappe suffisamment fort pour que je lui mette 4 étoiles. Dany Boon y est excellent, alors que d'habitude je n'aime pas trop cet acteur.
    Encore une idée folle avec une réalisation folle. tout est très bien mené, que cela soit avec la musique, les scènes marquantes et hilarantes, le visuel ou les acteurs, chapeau à Jeunet pour cette comédie qui respecte les codes qui font tout le charme de ses films. J'ai rit !

Au passage, la scène qui m'a le plus marqué que je trouve magnifique : ( spoiler: Le gros plan sur Dany Boon et l'orchestre derrière qui disparait d'un claquement de doigt, c'est si bien fait et si énorme !
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 24 juin 2011
    Jeunet à compris depuis longtemps que pour rendre un film français intéressant il suffisait de le peindre en jaune. Il n'y a qu'à voir Brice de Nice. Et depuis le temps qu'il fait ça, on peut dire qu'il peint de mieux en mieux.
    Publiée le 16 mai 2011
    Un unviers fantastique recrée par JP Jeunet, avec sa pléiade d'acteurs. Un conte sympathique sous couvert de militantisme anti armes.
    Eskape Eskape
    Eskape Eskape

Publiée le 13 août 2014
    On s'ennuie ferme durant ce film.
    On a l'impression de l'avoir déjà vu. La faute à qui?
    Peut être à un casting avec trop de personnages à développer où chacun mériterait une véritable histoire, la faute à une surenchère d'esthétique qui tue un scénario finalement banal, la faute à un Dany Boon qui surjoue un one man show pas drôle.
    Raté.
    Publiée le 9 juillet 2011
    Bon film avec son ambiance particulière, debons acteurs et 1 scenario original.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 12 mai 2010
    Jeunet ne se remet pas de son succès d'amelie Poulain et tente de refaire ce film a l'infini.Il faut qu'il arrete d'essayer de renouer avec amelie,car plus il avance et plus tout deviens de plus en plus indigeste et tombe dans le ridicule.Cet version d'amelie par en guerre contre les fabricants d'arme et simplement grotesque.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 22 mars 2010
    Quelle tristesse de voir un réalisateur, autrefois prometteur, s'effondrer film après film et sombrer dans les abymes des navets. J'encourage vivement monsieur Jeunet à collaborer de nouveau avec monsieur Caro afin de retrouver les troglodistes dans les 2 seules oeuvres à retenir dans sa filmographie.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 19 mars 2010
    Un film désolant et inutile qui est pour moi une grande déception. Le scénario est décousu et inexistant, juste pretexte à une sucession de scènettes ingrates aux gags hésitants, voir pas drôles. Certes bien filmé, Jeunet use de vieille recettes ayant fait son succès pour ivrer un film insipide et chiant. Les acteurs cabotinent, les minutes s'enchainent, et le spectateur s'enfonce dans l'ennui jusqu'au libérateur générique de fin.Un énorme navet.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 4 mai 2011
    C'est nul et je n'ai aucun autre argument qui me vient à l'esprit, c'est juste nul!
    svtlben
    svtlben

Publiée le 21 juillet 2010
    NULLISSIME. Depuis les chtis, D. BOON est collectionneur des navets.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 31 octobre 2009
    Après 5 ans d'attente, JPJ nous sort une comédie tyique de son univers très rétro et enfantin.
    Malheureusement, l'attente se transforme en déception à la vue d'un film médiocre, sorte de délire personnel du réalisateur, au scénario rachitique, aux personnages caricaturaux et inattachants, vide, tout simplement...
    Le scénario est digne d'une sous-intrigue de série TV, incapable de justifier 1h45 de bobines.
    Les acteurs sont la plupart du temps inattachants, n'arrivant pas à nous imerger dans l'univers du réalisateur. Boon fait de la figuration, passé ses mimiques et gestes bizarres, incapable de supporter le film sur ses épaules par son absence de charisme.
    Ferrier est la seule à nous "réveiller" par moment, dans ses vaines tentatives de faire bouger les choses. Les autres sont les éternels acteurs-potes de JPJ, passés faire coucou, pour boucher les "'trous". 4 ou 5 moments drôles dans le film, un bien triste record pour un long-métrage sensé être drôle...
    L'ensemble ressemble à un mauvais vaudeville avec Michel Leeb noyé dans une mare de piquette premier prix, grotesque, irréaliste et qui échoue à nous émouvoir et nous faire rire. Pour que je me déplace à nouveau voir une de ses créations, le Jean-Pierre va devoir mouiller la chemise, trouver un(e) remplacant(e) à Audrey Tautou et un scénario digne de ce nom.
    L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 11 novembre 2009
    Avec une fois de plus un casting haut en couleur dont les habitués de Jeunet toujours fidèles au poste,ce dernier fait son grand retour avec un film dans les plus pures traditions françaises,au ton sépia.Usant abondamment de ses petites touches personnelles et effets "domino" ingénieux qui ont toujours fait sa réputation,il signe un film sans temps mort plein d'humour qui peine néanmoins au démarrage.Les quelques soucis qui seront à déplorer sont le fait que la mission de nos héros empiète peut-être un peu trop sur leur personnalité,et que cette touche old school dans un monde actuel amène à certains aspects anachroniques,mais ces défauts s'effacent très vite au milieu de la richesse permanente de ce film.En bref:un film original et drôle qui malgré quelques défauts,surclasse largement les autres films français.
    caro18
    caro18

Publiée le 5 novembre 2009
    Déçevant, histoire nulle et personnages caricaturaux.
    mdeblay2
    mdeblay2

Publiée le 15 novembre 2009
    Quelle déception ! Quel manque d'originalité ! Quel ennui !
    Publiée le 27 janvier 2010
    COMMET RESUMER UN FILM DE JEUNET