Kids
    Votre avis sur Kids ?

plaxis
    plaxis

Publiée le 2 juillet 2007
    Bienvenus dans le monde fabuleux de l'adolescence : alcool, drogue, passages à tabac, viols, vols et j'en passe...Clark malmène assez génialement ces enfants en leur conférant un caractère apparemment destructeur et aliénant : l'insouciance poussée à l'extrême. On réalise alors que cette innocence dont on veut tant se débarasser à cet âge est inestimable. Une tranche de vie réaliste et glauque dont on sort sonné mais plus avertis sur le comportement déviant d'une certaine jeunesse occidentale, ici défavorisée, ayant perdu tout repère face à des adultes inexistants, démissionnaires.
    Cappal
    Cappal

Publiée le 2 mars 2014
    Tout simplement génial, excellent ! J'adore le cinéma de Larry Clark !
    Publiée le 6 août 2010
    Un film que seul Larry Clarck pouvait réaliser ainsi. Un beau "film-reportage" sur les méandres de l'adolescence (drogue, sex and violence sont au RDV)
    Publiée le 4 octobre 2011
    Juste la moyenne pour un film assez plat et plutôt bâclé. La plupart des répliques se résument à « yo, cul, sexe, vierge… » et on assiste à un enchainement de scène sans importance. On commence à prendre gout à l’histoire quand on apprend que la fille a le SIDA, même si c’est assez prévisible. Et toute la suite du film est consacrée à la recherche de l’ex petit-ami qui lui a refilé sa maladie. On attend impatiemment cette rencontre, qui n’arrivera pas, cela rend la fin assez originale, et nous permet de sortir cliché (omniprésent tout au long de l'œuvre). Mise à part ceci, les acteurs sont plutôt bons et paraissent naturels malgré leurs jeunes âges, et on a l’occasion de découvrir Rosario Dawson à ses débuts (son tout premier film d’ailleurs, si je ne me trompe pas). Je comptais voir les autres œuvres de Larry Clark (Wassup Rockers, Bully), mais celui là m'en a dissuader.
    Hiha
    Hiha

Un film culte. Un film sans tabou qui montre ce que personne n'ose montrer. Un des rares films qui traite concrètement du sexe chez les mineurs.
    Des acteurs aux jeux exceceptionnels, des dialogues croustillants... toute l'Amérique des excès est dans ce film. American Pie peut se rhabiller !
    mollywood
    mollywood

Publiée le 7 mars 2010
    film dérangeant au possible, oppressant et très crédible, il a choqué à sa sortie mais c'est pour la bonne cause, une bon film pédagogique qui j'espère a été montré dans les lycées et collèges pour en calmer plus d'un.
    killerice
    killerice

Publiée le 18 janvier 2023
    film fort,sans tabou,réaliste,dialogue crus,larry clark lance un grand cri d'alarme sur la jeunesse américaine en disant "faites gaffe,voila ce que vos gamins font pour passer le temps".Ce film est culte,il peut etre serte tres dur a la morale douteuse mais le message est la,j'ai adoré tout comme bully que je recommande qui traite un suet different mais dans la meme ambiance
    Publiée le 27 mars 2012
    Ce film est très intéressant, il est à la fois léger mais grave dans l'histoire qu'il raconte. Le problème c'est la fin.... assez décevante. Sinon rien à dire pour le reste du film.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Un scénario superbe, angoissant, qui dans son tragique parvient très bien à remplir une de ses missions : prévenir et dénoncer la transmission du sida. Filmé très près des acteurs, on s'y croit et on ne voudrait pas que ce genre de situation existe, pourtant c'est la réalité qui nous est montrée ici avec beaucoup de calme, dans une atmosphère mélancolique et sans espoir.
    Publiée le 19 février 2010
    Film juste fou. Le premier de Larry Clark et c'est une claque. Première scène nous le montre, ce film ne fera rien à la légère. Il nous montre la journée d'ados américains vivant seulement pour la débauche absolue (coucher avec n'importe qui même surtout avec des vierges c'est plus drôle, se droguer entre potes...). Ils changent des films sur le sujet, pour une fois on ne blâme personne (ils ont des familles normales d'après ce qu'on voit) cette débauche, cette vie c'est leur choix, c'est tout. Très réussi pour Larry Clark, trash et réaliste.
    willy holden
    willy holden

Publiée le 27 mai 2018
    Un très grand film., en tout cas le meilleur de Larry Clark qui a pu par la suite être tenté par une certaine facilité. L'histoire minimaliste est seulement un prétexte pour suivre un groupe d'adolescents de la classe moyenne américaine. A la limite du documentaire, ce chef d’œuvre nous plonge dans le pays mystérieux qu'est l'adolescence, pas celle de "la Boum", ni même des "Beaux gosses", mais celle où des gamins à peine sortis de l'enfance découvrent le sexe, la drogue, les soirées déjantées, et les lendemains de fêtes qui ont la douleur d'un retour au réel. Larry Clark filme ses personnages d'une manière presque clinique, sans les juger, mais avec une proximité incroyable et l'empathie de celui qui décrit une période de la vie que l'on a tous traversée sans jamais en percer les mystères.
    Publiée le 27 août 2010
    Du Larry Clark qui ne se répétait pas encore, c'est-à-dire un grand film dérangeant, politiquement totalement incorrect et de jeunes acteurs épatants. Totalement immoral et désenchanté.
    Publiée le 13 octobre 2015
    Un film qui marque par la justesse de son ton, la cohérence du propos, sa sobriété violente... Je n'ai jamais vu un film dépeindre aussi bien cet âge trouble de l'adolescence. J'avais l'âge de ces personnages lorsque j'ai vu ce film pour la première fois, et je vivais en Amérique du nord. Je peux testifier que ce film est plus qu'un film; c'est un documentaire.
    A voir, à voir et à revoir...
    kanta
    kanta

Publiée le 13 septembre 2012
    Clark n'y va pas par quatre chemins, film cru choquant sans le moindre tabou et qui laisse un gout amère... âme sensible s'abstenir!!!
    Publiée le 31 août 2011
    Nul de bout en bout, j'ai été jeune, je travail avec des jeunes et j'ai vraiment pas pigé le message de Clark, si se n'est, comme dans presque tous ses films, filmé des ados a poil.