1146 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
110 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
42 critiques
3
12 critiques
2
17 critiques
1
4 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 mars 2008
Insouciance et désespoir... voilà ce que j'en ai ressortis... sinon c'est marrant durant 40 minutes et après c'était limite saoulant... une chose est certaine je ne me reconnais en aucun de ces adolescents :-/
Chronique adolescente choc mais somme toute banale et finalement, on s'ennuie un peu devant le vide de cette journée... En outre, le doublage français est calamiteux.
soporifique.la sujet aurait pu donner un bon film mais c'est trés loin d'etre le cas.les acteurs en outre sont desagreable et on a du mal a rentrer dans l'histoire ou a aavoir de la compassion
Le problème avec les films de Larry Clark, c'est que je pars les regarder à reculons. Larry Clark dérange, et Kids doit etre son film qui m'a le plus perturbé. Non pas que je me choque d'un rien, le film -limite doc- aborde le sexe pour le sexe, la drogue, le viol, les msd, l'obsession des vierges de 12-13 ans du perso principal... sauf que Larry Clark filme cela d'une manière malsaine, attardement sur les longs baisers, scène du viol limite pour le pur plaisir du réal, dialogues crus ("j'ai eu la plus grosse gaule du monde" "mais elle a 12 ans?!"), interprétation pas vraiment convaincante du perso principal. Kids est d'une réalité brutale et troublante, mais choquer le spectateur ne veut pas forcément dire que le film est bon.
Un film vraiment derangeant et malsain..adorateur du genre et de larry clark vous ne serrez pas deçu.Larry clark a cette facon de filmé propre a lui et qui est vraiment un plus, je pense que si ce n'etait pas lui qui avait realisé, se film n'orai pas été se qu'il est..Un film a voir pour un public averti quand meme !
j'en ai marre de me taper des films "festival de sundance" moi.Comme si j'avais pas encore compris qu'ils sont le négatif parfait des films d'hollywood.C'est à dire aussi nuls,MAIS pour les "intellos"
Bienvenus dans le monde fabuleux de l'adolescence : alcool, drogue, passages à tabac, viols, vols et j'en passe...Clark malmène assez génialement ces enfants en leur conférant un caractère apparemment destructeur et aliénant : l'insouciance poussée à l'extrême. On réalise alors que cette innocence dont on veut tant se débarasser à cet âge est inestimable. Une tranche de vie réaliste et glauque dont on sort sonné mais plus avertis sur le comportement déviant d'une certaine jeunesse occidentale, ici défavorisée, ayant perdu tout repère face à des adultes inexistants, démissionnaires.
Premier film de Larry Clark et premier coup de poing. Le scénario est est réaliste et des cas comme ça existent bels et biens. Les acteurs sont convaincants et la photographie toujours aussi soignée. Même si j'ai trouvé le film un peu longuet par moment, le film nous offre des séquences mémorables comme celle d'Harold qui jongle avec sa b***. Vraiment drôle. Mais le film n'a pas peur de choquer et se permet de nous laisser un final totalement pessimiste et bien glauque. Conclusion: la vie c'est dla merde mais c'est comme ça. Bravo Larry!
Une tragédie à rebours les plus horribles du cinéma indé US, un pavé dans la mare. Le premier jeté à la gueule d'un cinéma américain pétri à l'eau de rose et niaiseries de tous ressorts. Larry Clarck is in da place !
Le premier film de Larry Clark est à limage des suivants et il fait très mal. Décrivant une jeunesse pourrie sans la moindre concession et sans poser de clé morale, Kids ne laisse pas indifférent et rebute autant quil passionne. Nest-ce ce pas le propre du vrai cinéma, cest-à-dire de lart ?
Très bon film : sexe, drogue, alcool, tout y est. Doté d'un scénario splendide et une excelente mise en scène signé Larry Clark . Ce film raconte la vie d'un New Yorkais porteur du V.I.H qui accumule les experiences sexuelles non protègés.On s'y crorait... Ce film à pour but de dénoncer la transmition du sida. Je recommande à tout le monde de le voir (surtout aux jeunes).
Un scénario superbe, angoissant, qui dans son tragique parvient très bien à remplir une de ses missions : prévenir et dénoncer la transmission du sida. Filmé très près des acteurs, on s'y croit et on ne voudrait pas que ce genre de situation existe, pourtant c'est la réalité qui nous est montrée ici avec beaucoup de calme, dans une atmosphère mélancolique et sans espoir.
Bouleversant. Bouleversant. Bouleversant. Un des films les plus bouleversants que j'ai vu de ma vie. Tous les acteurs sont fabuleux, en particulier la jeune Chlöé Sévigny, dans son premier film, LE chef d'oeuvre de Larry Clark. Bouleversant.