8231 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
687 critiques spectateurs
5
173 critiques
4
250 critiques
3
88 critiques
2
133 critiques
1
35 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
David R
50 abonnés
271 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 11 décembre 2010
Un très bon film d'animation, un des meilleurs que j'ai vus ces derniers temps : le scenario est béton, la réalisation parfaite, l'action omniprésente, que demander de plus ? Non, vraiment, un film original et un chien bien attachant...
Enfin on retrouve Walt Disney au mieux de sa forme. Faut dire que il y a longtemps que nous n’avions pas vu un aussi bon film sortir de leurs studios, c’est pour dire. Bon qu’on se le dise, le film n’est pas un bouleversement au point de se dire que Pixar et Dreamworks n’ont qu’a partir se rhabiller, mais disons que Walt Disney a de grande chance pour réaliser de très belle choses dans le monde de la 3D. Le film est en quelque sorte un « Thruman show » puisque l’on suit la vie de Volt qui est persuadé d’être un héros mais qui ne sera en fait qu’un simple chien. A noter aussi que le Hamster est le personnage marrant de l’histoire, bien entendu soutenue par les pigeons qui nous provoquent des scènes de fous rires et qui permettent au spectateur de faire une pause dans la trame du film. Par contre ce qui est un peu dommage concerne la production française, en on peut voir que le nom du chien (Bolt en version original) est devenu Volt pour la VF (on voit dans une scène qu’il est écrit sur le collier Volt), le seul souci est que les autres scènes où l’on voit de nouveau le nom du chien est marqué Bolt, c’est un coup à faire déstabiliser les plus petits. Pour ce qui est de l’histoire : Volt devra accepter l'inexistence de ses supers-pouvoirs tout en prenant bien compte qu'il n'est qu'une marionnette destinée à divertir les humains. On retrouve là le principal carcan narratif typique du cinéma d'animation, où le héros quitte, par la force des choses, le monde dans lequel on l'a conditionné pour en découvrir un autre (comme Wall-e, Madagascar…..) marquant ainsi le film dans une certaine tradition. En espérant qu’avec l’arrivé de John Lasseter, Walt Disney Pictures nous proposera de très bons films.
C'est une nouvelle fois, un film d'animation assez réussi de la part des studios Disney. Mais je l'ai trouvé un ton en dessous des autres issus des studios Pixar comme le monde de nemo ou la haut. Mais l'idée est original et le Hamster est vraiment drole. Un film familial sympathique, à regarder pendant les vacances.
Jolie petite histoire avec des longueurs mais assez bien écrite et très drôle. L'intensité du suspence permettra aux incontinents d'aller faire pipi tout leur soûl sans être perdu même si vous raterez peut-être un bon gag comme le film en compte de nombreux. Le bestiaire est vraiment excellent, surtout les chats et les pigeons.
Une (très) agréable surprise de la part de Disney après un Chicken Little plutôt décevant: doté d'une qualité artistique au poil, de messages claires typiques de la Disney compagny, et d'un doublage convaincant en français, Volt n'aura aucun mal a séduire les adeptes de Pixar et autres dessins animés de synthèse de qualité supérieure, même si, comme toujours, les bons sentiments sont de mises, mais les studios n'oublient pas d'allier l'action a l'humour, et ça, c'est déjà un grand pas.
Disney se met enfin à la mode 3D et ça donne "Volt".L'avantage essentiel de celui-ci,c'est l'arrivée de John Lasseter au poste de producteur exécutif.Le manitou de Pixar et ses chemises hawaïennes créent un élan créatif profitable.Avec de nombreuses trouvailles dans chaque plan et un développement malin,"Volt" se positionne en tête de liste.Ca a le goût d'un Pixar en moins ambitieux,plus destiné au jeune public.Pas de révolution dans le discours d'acceptation d'autrui et de parcours semé d'embûches pour y parvenir.La bonne surprise vient des personnages secondaires,très bien exploités comme la cynique chatte Mittens et le téléphage hamster Rhino.Volt,lui,se fait des illusions sur sa situation.Confusion entre son rôle de chien héros surprotégé,et la vraie vie de chien qu'il découvre en traversant l'Amérique.La scène d'ouverture est ébouriffante.Ensuite,le film est parsemé de hauts et de bas,mais conviendra à tous de par l'exaltation des valeurs amicales."Un chien,un chat et un hamster,c'est la recette du bonheur".Un air simple fredonné,mais fédérateur.
Un peu déçu dans l'ensemble. Enfin le film reste sympa et agréable à regarder, tout comme l'histoire qui tient la route et les graphiques qui sont plus que convenable. Mais ce film je pense n'est pas destiné aux très jeunes enfants. Car bon nombre de petits ont été déboussolé par le début du film et le "film dans le film" (allez leurs expliquer cela!lol^^). J'ai quand meme passé un bon moment mais pas à mes espérances par rapport à la qualité des derniers Disney, Pixar ou autre. A voir en 3D, peut etre cela relèvera t-il un peu le tout... (ce dont je n'ais malheureusement pas eu l'occasion de voir). Mais ne vous attendez pas à un chef d'oeuvre dans le genre.
Quelle joie de voir les studios Disney revenir à un film d'animation intelligent et passionnant. Sans atteindre le niveau de l'extraordinaire "Wall-e", celui-ci est assez sensationnel. L'ouverture et l'initiation au monde de ce petit chien risquent d'en ravir plus d'un.
Houlà, on se trouve clairement dans la phase la moins créative de Disney. C'est moins mauvais que je ne le redoutais mais le film s'inscrit clairement dans la période où la qualité des dessins animés Disney allaient de mal en pis (période entamée avec La Ferme se Rebelle et dont le summum a été atteint avec Chicken Little et Bienvenue chez les Robinson). Autant le design du chien passe, dans un style assez simple et épuré, autant le design des humains et des autres animaux est particulièrement raté. Le rendu visuel est pour moi à peine supérieur à celui de Bienvenue chez les Robinson qui était jusqu'à maintenant de loin le dessin animé Disney le plus moche qu'il m'ait été donné de voir. Le film est au mieux divertissant et fun mais absolument jamais magique. Il y a quelques moments d'émotion mais ils sont peu marquants. Le côté fun est principalement porté par le hamster Rhino et il y a quelques bonnes pistes comiques (notamment le décalage entre la vie fantasmée de la réalité). Les quelques chansons présentes sont peu convaincantes pour ne pas dire complètement oubliables (on les remarque pas du tout), mais j'ai l'impression que Disney a décidé d'arrêter les chansons dans leurs productions à part pour leurs contes de fée (Raiponce, La Princesse et la Grenouille ou plus récemment la Reine des Neiges). Le casting au doublage est pas mal (avec Richard Anconina dans le rôle-titre) mais pas aussi prestigieux que le casting original (John Travolta et Miley Cyrus). À mon avis, le film n'est pas assez fun pour les ados (Shrek a offert quelque chose de bien plus réussi dans ce registre) ni assez émouvant ou initiatique pour plaire à des enfants ou leurs parents. Du coup, le relatif faible succès critique de ce film (qui ne fera jamais partie des classiques d'animation intemporels) n'est pas particulièrement surprenant.
"Volt" est le meilleur Disney depuis "Kuzco", sans doute parce qu'il est le premier à bénéficier pleinement de la "Lasseter's Touch", et on y retrouve avec plaisir la base "conceptuelle" qui est la source des meilleurs films Pixar, logiquement mélangée à l'esprit Disney : glorification des valeurs traditionnelles de l'Amérique, encore une fois traversée en "road movie" par un groupe d'animaux hétéroclites, et sentimentalisme un tantinet facile. Il manque pourtant les habituelles chansons ringardes, mais pas la musique de générique gnan-gnan. Bon, Lasseter remplit son programme, appliquer ce qui fait le génie de "sa maison" sans dénaturer "l'esprit Disney". Cerise sur le gâteau, l'utilisation de la 3-D qui a désormais atteint sa maturité (expérience parfaite pour le spectateur, parce qu'elle devient rapidement "naturelle"), même si, et heureusement, le plaisir ressenti devant "Volt" vient surtout de son intelligence et de sa fantaisie, la palme revenant cette fois à Rhino, inoubliable hamster hystérique.
Condensé d'aventure, d'humour et d'émotion; Volt est une bonne surprise. Visuellement impeccable et scénaristiquement drôle, le dernier film d'animation des studios Disney est un plaisir. Les personnages y sont très attachants et on passe un bon moment. Avec Bienvenue chez les Robinson et Volt, Disney revient sur le devant de la scène de l'animation 3D (sans parler des films Pixar qui n'ont plus rien à prouver).
Pour les gosses jusqu'à 10/12 ans, c'est sans doute un bon film : histoire sympathique, morale pas débile... Le problème c'est pour les plus grands. Car l'humour second degré qui séduisait tant dans les Pixar antérieurs est en retrait dans "Volt". Et du coup, on s'amuse mais sans plus.