Safari
Note moyenne
1,6
5362 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

815 critiques spectateurs

5
64 critiques
4
99 critiques
3
50 critiques
2
222 critiques
1
190 critiques
0
190 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Fan2contes
Fan2contes

85 abonnés 461 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 mai 2012
Franchement, j'ai trouvé ce film vraiment nul. Quand je suis allée le voir au cinéma, je m'attendais vraiment à voir de beaux paysages! Eh bien non, il n'y en a pas. Je me suis ennuyée.
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 mai 2009
Film pas drôle, lourd, sans intérêt… et surtout surtout niais à souhait
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 375 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 juin 2010
OUT OF AFRICA. Les Guignols ne se sont pas trompés. Il est de partout Kad Merad et surtout nul part à la fois. Trop c'est trop. Plus rien venant de lui ne me fait rire. De plus, son compatriote Olivier Barroux a raté ses scénes monté par un charcutier!!!
Yannickcinéphile

2 881 abonnés 4 582 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 décembre 2016
Le public semble avoir pris un malin plaisir à descendre Safari, film qui n’est en effet pas une comédie mémorable, mais qui est loin d’être infect aussi.
Le film est plutôt intéressant visuellement. De beaux paysages, une photographie qui n’en fait pas trop niveau soleil écrasant et filtre en tout genre, et la mise en scène n’est pas bourrelée d’effets de style souvent grotesques qui affublent les comédies françaises à gros budgets. Il en résulte que Safari est un film plutôt esthétique, avec aussi quelques effets spéciaux de qualité, et la présence très riche d’animaux divers et variés, vrais ou pas, et qui pimentent agréablement ce film d’un exotisme bienvenu, et bien présent. La bande son aurait pu être davantage typée, et plus recherchée, elle reste cependant honorable là aussi.
En clair, s’il faut trouver des défauts à Safari, ce n’est pas foncièrement de ce côté-là qu’il faut les chercher.
Ni du côté du casting. Globalement les interprètes sont bons, avec des personnages malheureusement plutôt caricaturaux et parfois balourds, mais pas non plus affreusement écrits. Le problème c’est qu’ils sont brossés de façon trop lourde, et qu’ils sont enfermés dans une définition très basique, non évolutive, faite pour permettre, tout simplement, l’accumulation de gags en rapport avec eux. Ce n’est pas désagréable, mais un peu simpliste comme approche, d’autant qu’on se doute à peu près de qui va être qui ! Néanmoins l’interprétation est de qualité, avec un Kad Merad investi, et une belle galerie de compères dont la regrettée Valérie Benguigui. Abelanski et Frédérique Bel tire particulièrement leur épingle du jeu. Le premier parce qu’il propose sûrement la prestation la plus fine du lot et hérite du personnage le mieux écrit, la seconde car elle apporte une vraie pointe de charme et de douceur avec une prestation bien plus fine que son personnage ne le laisse supposer.
Porté par ses acteurs, le souci de Safari reste son histoire. Plutôt basique, elle cumule plus ou moins les gags que l’on attendait sur une intrigue très convenue, et avec des gags parfois franchement balourds, trop, au point qu’ils finissent par ne pas être réellement marrants. Le running gag sur la neige dans la dernière partie du film est franchement pas très recherché, et on sent qu’il est là car pour le reste le film n’a plus grand-chose à offrir. Après avoir épuisé tous les animaux, les villages africains et les rebelles de pacotille, il ne restait plus grand-chose en magasin, donc on part sur cette idée et on tourne autour jusqu’à la conclusion. Safari n’est clairement pas très imaginatif, et utilise basiquement le contexte dans lequel il se déroule. Il ne surprend pas, et c’est sans doute ce que l’on peut reprocher le plus à ce film.
Malgré tout, et si l’on tient compte des qualités évoquées au début de cette critique, Safari n’est pas une comédie infecte. Elle s’avère divertissante, avec des numéros d’acteurs qui sont pour beaucoup dans ce résultat, transcendant une histoire faible et un humour très inégal. Je donne 2.5.
ShiningLuffy
ShiningLuffy

39 abonnés 274 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 juin 2011
j'ai trouver ce film nul, pourquoi ?, car kad merad ne joue que dans des mauvais films depuis les ch'tis, dont celui-çi, et qu'il n'y a rien de drôle dans ce film, et que je me suis ennuyer, voilà tout
JustinSvn
JustinSvn

13 abonnés 671 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 décembre 2020
Encore une comédie française qui ne remplit pas sa mission. Aucun rire, aucun sourire et donc aucune euphorie ne vient émoustiller le spectateur. Sans les décors et les animaux, le film serait un navet.
shmifmuf
shmifmuf

209 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 mars 2012
Kad Merhad ne peut rien dans ce film où le scénario est parti en vacances.
Peut-être en Safari d'ailleurs ?
GlaireWitch
GlaireWitch

48 abonnés 586 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 mai 2011
étonné!!!
des blagues débiles tellement débile que j'ai bien rigolé, de bon acteurs et des putains de plans!!!
Benjub
Benjub

41 abonnés 597 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 janvier 2014
Une comédie où les bonnes blagues sont bien trop rares. L'histoire est intéressante mais mal exploitée.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 avril 2009
Que dire c'estu simplement du film français koi, franchement je suis français mais j'ai horreur des films français avec leur vieux tete, leur veille blague tte pouritte, leur vieux camera, toujours ces memes tete, on na l'impression qu'ils tournent que entre eux ces bobos là, PUTAIN affreux.
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 mai 2025
Le petit cinéma d’Olivier Baroux s’est toujours intéressé à la figure de l’imposteur, lui octroyant le rôle principal dans des productions alliant souvent la pochade (jouée fortissimo) et le drame (joué lui en sourdine) d’un homme qui cherche dans d’autres identités l’occasion de fuir la sienne. Avec Safari, il en propose la déclinaison la plus paresseuse, procède par accumulation de courtes séquences peu drôles et mécaniquement articulées par un montage impersonnel. Il est paradoxal qu’on ne s’attache jamais aux touristes de l’expédition alors même qu’ils disposent chacun d’une singularité réduite à l’état d’intention scénaristique et non constitutive d’une personnalité véritable. Quelques blagues et trouvailles, certes, mais l’impression qui domine l’ensemble demeure la lassitude face à des situations téléphonées, mal écrites et mollement interprétées.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 avril 2009
Quelle perte de temps! Un scénario sans une once d'originalité ou de subtilité et mal écrit, déjà vu un millier de fois, pas un seul personnage crédible, une réalisation même pas digne d'un téléfilm de France 3, une musique estampillée "aventures en Afrique" horriblement omniprésente et énervante. Et la cerise sur le chapeau, c'est pas drôle du tout!!! Seul le personnage de général puschiste à l'accent canadien interprété par Omar Sy vaut le coup.
A jeter! Un gâchis de plus pour la production cinématographique française qui donne de l'argent aux réalisateurs sans talent et leurs comédies écrites un dimanche pluvieux dans le but de faire du fric. Honteux!
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 avril 2010
de beau paysages, des répliques plutôt drôle, mais un scénario tiré par les cheveux jusqu'à l'extrème et des acteurs saoulant !!! à voir une fois
spouky
spouky

23 abonnés 231 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 octobre 2011
Comment décrire ce film en 1 mot ... mauvais ? ouais sa semble pas mal.
pilouBoulogne
pilouBoulogne

22 abonnés 160 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 décembre 2009
Film banal, qui nous tire parfois un sourire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse