6431 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
933 critiques spectateurs
5
228 critiques
4
310 critiques
3
143 critiques
2
152 critiques
1
56 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 juillet 2009
2,5 étoiles on va dire. 3 étoiles parce que l'histoire est quand même très sympathique, drôle, ya des passages hilarants, Frank Dubosc est vraiment excellent,... 2 étoiles parce que Bénabar, lui, a encore du pain sur la planche au niveau de l'interprétation... On le voit jouer, c'est assez frustrant. 2 étoiles parce que le début est assez vif, on rentre vite dedans, puis ya une grosse baisse de régime, le film s'essouffle sérieusement à partir d'un moment, et on commence à trouver le temps long. 2 étoiles parce que ya des passages carrément grotesques : leur nuit à la campagne avec les paparazzis qui les attendent au petit matin, ça fait sourire mais on n'y croit pas trop, même si ça fait sourire. Bon allez, 3 étoiles parce que c'est le deuxième film d'Eric Lavaine, le réalisateur : c'est quand même pas mal pour un début, faut être indulgent. Et 2 étoiles pour Pierre Palmade! ;)
HILARANT!!! UN film complétement déjanté très marrant!!! Franck Dubosc est génial en incruste lourd et le plus agaçant possible (il n'y a pas pire)et un Bénabar parfait dans son premier rôle. Scénario et dialogue à mourir de rire et musique branché "Bénabar" très sympa. A VOIR !!
Une bonne petite comédie française, où l'on rit et où l'on sourit malgré un scénario finalement quelque peu bateau. Réalisation très classique sans inventivité, interprétation impeccable des protagonistes et bon tempo. rien à dire.
Agréablement surprise ! Un film sympa et bien joué. On pourrait penser que Bénabar a fait l'acteur toute sa vie. Quant à Franck Dubosc, il sort de son registre habituel et ça lui va à merveille. Je vous le conseille !
Une comédie à la française...Que dire de plus. Rien de bien emballant! Dubosc est le personnage clé mais bon c'est du Dubosc et puis voilà on passe un bon moment sans réfléchir...
Plaisant et bien mené, voila ce qui pourrait caractériser le mieux cet "Incongnito" au final presque surprenant. Car il faut tout de même se les farcir les "comédies à la française" ces derniers temps, que ce soit par son humour gras et sans intérêt ou son incapacité à nous raconter quoi que ce soit (voire les deux parfois.) Et de ce point de vue, nul doute que le film d'Eric Lavaine sait nous rassurer, tant le film sait se reposer sur un scénario assez solide ainsi qu'un vrai sens du rythme parfois. Certaines scènes se font d'ailleurs particulièrement drôles, permettant là aussi bien sur au film de trouver un réel intérêt. On pourra alors toutefois placer certaines réserves quant à un aspect légèrement inégal de l'ensemble, le film n'ayant au fond rien d'exceptionnel, notamment dans sa mise en scène. Mais la force d'Eric Lavaine est finalement d'apparaître assez conscient de cela, son film n'apparaissant en définitive jamais prétentieux, évitant dans l'ensemble les facilités du genre. Si bien qu'aidé en plus par une interprétation de qualité (Bénabar est excellent, alors que Dubosc apparaît aussi drôle lors de certaines scènes que lourds à d'autres), "Incognito" saura se faire un fort bon moment à passer, sans prise de tête mais avec (beaucoup) de bonne humeur à la fin de la projection : contrat rempli donc.
Je pense 2 étoiles, j'en donne 3 ... c'est un petit film français bien sans plus. J'espère, pour lui, que Dubosc est un grand acteur, car il joue les sous-con à merveille ! Benabar facile, bref, 2 étoiles eut été mal payé. Bien.
Une aternance de quelques bons gags (voire très bons) et de gags bien lourds. Malheureusement (pour nous), c'est dans la deuxième catégorie que le film foisonne. Ainsi, niveau humour, on a droit au chaud et au froid, mais on devient vraiment frileux au fur et à mesure que les minutes passent. Dubosc fait du Dubosc (on aime ou on aime pas). Concernant Bénabar, je fais parti de ceux qui le voient moyen acteur: il n'est certes pas bon, mais il n'est pas complètement mauvais non plus. Disons qu'on espère ne pas le revoir trop souvent au ciné, ou alors plus inspiré. Le scénario est très banal mais bon, pourquoi pas. Si le reste suit, cela aurait pu donner une bonne comédie, même si la fin tombe comme un cheveu sur la soupe. Quant à la réalisation, c'est là que se trouve le plus gros défaut du film. Tout simplement parce que c'est vraiment plat de bout en bout. Au final, c'est décevant, et je pense que le film, au fil des années, sera très vite considéré comme un pure nanar.
Mais oui ça fait du bien de temps en temps une bonne grosse bouffée de rigolade ! En matière d'humour, on ne peut pas dire qu'Incognito fasse toujours... dans la discrétion et le film peut parfois donner un peu mal à la tête ! Mais au fond, le scénario n'est pas si mal ficelé, même si, comme ce genre de film le suppose, le cordage est parfois un peu gros. De toute façon, Dubosc reste irrésistible avec ses expressions de garnement tête à claques ! Aller à sa rencontre garantit un bon moment et n'engage vraiment à rien de plus.