La belle personne
    3,1
    1471 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La belle personne ?

xavierch
    xavierch

Publiée le 25 juillet 2014
    Un film sur les amours et la vie adolescentes, et comme souvent on s'aperçoit qu'à cette age là, on se noie dans un dé à coudre, et donc que tout prend des proportions gigantesques, c'est vraiment difficile d'être ado.
    A part çà, le film est long, il ne se passe pas grand chose, et les personnages ne sont pas très attachants.
    aaber
    aaber

Publiée le 12 janvier 2009
    Quoi que fasse Honoré, je lui mettrai toujours 4 étoiles. Voilà, c'est dit, on passe à la critique suivante, Joyce ! Merci, et au pas de charge !
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 7 février 2010
    A éviter. On ne croit pas une minute à ces personnages tous aussi lisses les uns que les autres. Du vide orné de sentiments sans surprise, des tirades dont la boursouflure fait dangereusement flirter ce film avec le zéro absolu. Louis Garrel parvient heureusement à sauver l'ensemble du naufrage total.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 13 mai 2021
    Comédie chorale dans un Lycée parisien, ni drôle et légère, ni appelant une réflexion ébouriffante, quoi que la trame s'avère assez prétentieuse. L'histoire tourne autour d'attirances sexuelles entre jeunes, vite sublimées en "amour" et grands sentiments, ce qui a le don de particulièrement m'agacer. Mais Léa Seydoux captive le spectateur par sa beauté, et sauve peut-être ce film du naufrage en refusant les avances du bellâtre de service, afin de mieux respecter la mémoire de celui qu'elle aimait de raison (gros clin d'œil à la Princesse de Clèves bien sur), ce qui me semble le seul aspect vraiment intéressant du film.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 21 août 2010
    "La belle personne", film ennuyeux à mourir. Idéal pour s'endormir..
    wykx
    wykx

Publiée le 23 septembre 2008
    Christophe Honoré sait toujours filmer et prendre soin de l'image mais le contenu du film et les problématiques évoquées semblent très creuses. On rit plutôt devant des situations prévues d'avance. Et les classes filmées ne sont pas très classes.
    max7_13
    max7_13

Publiée le 12 octobre 2008
    Encore un chef d'oeuvre de Christophe Honoré. On retrouve en grande partie les mêmes acteurs qui ont fait le succès des "chansons d'amour". Louis Garrel, grégoire Leprince-Rinquet, pour une nouvelle histoire qui nous plonge au coeur des sentiments amoureux, au sein d'un lycée. Vivement la sortie du DVD!
    Publiée le 19 février 2018
    Le scénario est peu crédible, et on a l'impression qu'il manque des scènes tellement tout va trop vite. Le jeu de Lea Seydoux -je suis torturée fragile et je dis 2 mots en 3 heures- finis par agacer.
    Publiée le 26 octobre 2008
    Je me demande si j'ai pas préféré ce film aux Chansons d'amour, presque. Je me tâte. En tout cas, le côté "paris 6ème / tout le monde est super beau / on est au lycée Henri IV" fonctionne bien par rapport au livre.
    Et les acteurs sont vraiment chouettes.
    Et c'est bien le monde idéal de Honoré où tout le monde peut être amoureux de tout le monde. C'est beau.
    Et la musique est belle et la chanson de Leprince-Ringuet déchirante.
    Publiée le 6 avril 2009
    Un film enchanteur.
    Publiée le 14 avril 2013
    Film juste raté avec une réalisation bancale, un scenario crétin et des acteurs apparemment pas concernés.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 29 mars 2010
    Christophe Honoré est décidément un réalisateur majeur du cinéma français. En 3 films, il a su imposer sa façon de filmer les jeunes avec, à chaque fois, une certaine poésie et une légèreté. Ici encore, Louis Garrel est génial dans son rôle de prof "dandy", très proche de ses élèves (surtout féminine), à en avoir leur téléphone portable. Comme dans Entre Les Murs, il n'est jamais question de la vie familiale des élèves. La majorité des scènes se déroulant dans le lycée où dans les rues avoisinantes ; pour faire ressortir que le lycée est bien une période propice aux histoires, plus ou moins délicates. Bref là encore, Honoré nous régale.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 22 septembre 2008
    De l'assez bon Christophe Honoré qui nous fait décourir Léa Seydoux, plutôt jolie fille et assez bonne actrice, elle joue le personnage principal du film. Louis Garrel et Grégoire Leprince-Ringuet, des habitués du réalisateur, sont égals à eux-mêmes, toujours aussi percutants. Honoré a le talent pour montrer à quel point les relations amoureuses sont complexes et multiples. Du bon cinéma français auteuriste mais qui est loin d'égaler le chef d'oeuvre "Les chansons d'amour"
    cineccita
    cineccita

Publiée le 21 septembre 2008
    Un drame sentimental au temps de l'adolescence et des années lycées. Tout est beau dans ce film; les acteurs, leur jeu, les dialogues, les décors ( PARIS et le lycée Henri IV )sans parler de la mise en scène.Louis Garrel joue à merveille et confirme sa réputation d'acteur parisien.On regrette nos années lycées.
    Publiée le 17 septembre 2008
    prétentieux et soporifique... Les personnages sont tout sauf attachants. quelques cadrages réussit et la classe de Garel ne sauvent pas ce navet