Jusqu'en enfer
Note moyenne
3,4
7156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 293 critiques spectateurs

5
331 critiques
4
400 critiques
3
151 critiques
2
185 critiques
1
109 critiques
0
117 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Flow43
Flow43

22 abonnés 112 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 octobre 2009
J'ai vraiment aimé, enfin un bon film d'horreur, on commencait a s'impatienteret la, et bien tout est bon a part peut être la scène avec la chèvre ou j'ai pas accroché mais sinon c'est niquel!
Des scènes ou l'on sursaute avec la musique qui ce calque parfaitemetn avec les images.

C'est du lourd !!!! ; )
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 avril 2020
Je ne sais combien de fois j'ai vu ce film depuis sa sortie. La vie de Christine devient infernale lorsqu'elle expulse une vieille femme de la banque ou elle travaille et se retrouve destinataire d'une malédiction surnaturelle, elle essaie de sauver son âme tandis que les forces du mal travaillent pour la rendre folle. Un film très divertissant qui est implacablement effrayant et plein de jumscares. Pour moi, c'est l'un des plus grands films d'horreur de tous les temps. Très élégant, brillamment exécuté. Histoire fantastique. Beaucoup de frayeurs gore et jumpscares et aussi c'était très drôle parfois. Alison Lohman donne une performance fantastique. C'est l'un des meilleurs films que je n'ai jamais vus. Il m'a gardé saisi du début à la fin et quelle fin surprenante ! Pour moi un Sam Raimi classique, un pur plaisir...
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 octobre 2011
Sam Raimi revient à ses premiers amours avec ce film d’horreur débile, censé être à la fois drôle et effrayant. Le hic : c’est raté des deux côtés et on se fait chier devant ce navet.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 novembre 2011
Avant d’être le réalisateur de la trilogie Spiderman, Sam Raimi s’est fait connaître par des petits films d’horreur, en particulier le cultissime Evil Dead. C’est donc une sorte de retour aux sources pour lui que de retrouver l’ambiance d’une petite série B horrifique, entre deux tournages de blockbusters à 200 millions de dollars de budget. Les fans de la première heure l’attendent au tournant, et le cinéma le reconnait comme un auteur à part entière en lui offrant une sélection (hors compétition, faut quand même pas déconner) au festival de Cannes.

Christine est une petite bonnefemme qui bosse dans une banque, avec une bonne bouille et un boyfriend sympa. Entre la rencontre avec ses futurs beaux-parents et ses efforts pour obtenir le poste de directeur adjoint, elle va se mettre à dos une vieille gitane qui lui jette un sort. Et les (gros) ennuis commencent. Du grand classique donc : la petite innocente, gentille comme tout, mignonne mais pas sexy, sur laquelle vont s’acharner les plus noires forces des ténèbres avec une application certaine pendant une heure et demi. Rien ne lui sera épargné, entre les bruits, les visions de cauchemar, les tempêtes et les insomnies. Bonne nouvelle pour les fans : Sam Raimi n’a manifestement pas perdu la main, son film fait vraiment peur : les bruitages, la caméra subjective, les visions, les monstres, tout est au poil. Et ce n’est pas parce qu’il peut avoir des budgets plus larges qu’il noie la pellicule sous les effets spéciaux, bien au contraire, le réalisateur sait bien que c’est ce qu’on ne montre pas qui fait le plus peur. On peut également lui reconnaître peu de compromission au cinéma grand public : entre les projections de fluides corporels très divers, les sacrifices d’animaux et le sort réservé aux vieux, on n’est pas précisément dans le politiquement correct.

Mais le problème, c’est quand même que l’histoire tourne très vite en rond, dans un scénario bizarrement bien paresseux. On est très content de retrouver un petit film d’horreur sanguinolent les 30 premières minutes, mais l’heure suivante n’est que répétition des procédés et des scènes. A la vingtième porte qui claque et à la trentième vision de la vieille en transe, on baille et on attend la suite. On attend que l’histoire décolle vers autre chose qu’une gamine terrorisée et victime. Cela viendra bien sur, mais un peu tard. Alors les vingt dernières minutes valent vraiment le coup, et le dénouement est conforme à ce qu’on peut attendre d’un vrai film de série B, mais on demandera quand même à Sam Raimi de se fouler un peu plus la prochaine fois, y compris quand il tourne une série B.

http://dh84.over-blog.com/
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 octobre 2009
Très bon film.
lenferre
lenferre

12 abonnés 217 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 novembre 2013
Sam Raimi, le créateur de la saga mythique Evil Dead, décide de revenir à l'horreur avec... une daube. Humour débile, effets "horrifiques" ridicules. Bref, film à éviter.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 juillet 2013
Un film d'horreur excellent ! Une histoire intéressante et des scènes de jump scare ultra efficace et qui surprend. A voir !
GlaireWitch
GlaireWitch

48 abonnés 586 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 septembre 2009
waahouuu génial ce film!
j'ai trop aimé alors qu'on m'avait dit que c'était assez moyen,les critiques magazines mon motivé à le mater et bien je suis vraiment pas déçu!
du grand sami raimi!!!!!A voir
legrosetienne
legrosetienne

17 abonnés 23 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 juin 2009
Doit on dire du bien d'un film parceque son auteur a une oeuvre estimable derrière lui ? Non, sans doute. Et bien ce film n'est qu'un remake des petits films de genre que nous avons déjà vus et revus depuis longtemps. On veut nous faire peur avec une bande son surchargée de grands coups de violon stridents, c'est primaire comme l'est d'ailleurs tout le film.Même la fin ne surprendra que ceux qui n'ont jamais vu un film de ce style. Et puis l'oeil dans la part de gateau et le bouc qui parle, c'est trop! En fait un film qui aurait pu être fait il y a 40 ou 50 ans.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 mai 2009
Allé je mets UNE ETOILE parce qu' au lieu d'avoir peur, j'ai bien rigolé ! Meme les plus froussards en sortiront idemne ^^
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 mai 2013
Pas de gros frissons, mais j'ai beaucoup apprécié l’humour noir du film. La plupart des soi-disant films d'horreurs que j'ai vu dernièrement sont largement en-dessous coté divertissement. La fin est assez plaisante.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 février 2011
Alors ce film était super et on est sencés se prendre d'une certaine compassion pour les malheurs du personnages principal,
et jusqu'au bout le suspens nous tiens en halaine. *SPOILER* Cependant cela peut paraitre bête mais ce qui arrive au chaton (j'en ai un) m'a foncièrement traumatisée sur le coup et tout à coup je n'avais plus aucune compassion pour la fille et bien au contraire plus vite elle mourait mieux c'etait. Bref à part ce détail qui a un peu faussé mon jugement sur ce film il était bien et refile tout de même quelques sueurs froides.
maxime ...

308 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 octobre 2022
Drag me to Hell n'est pas vraiment le film le plus traumatisant en terme d'horreur tel que je me l'attendais, il est même très différent de mes attentes, en mieux !

Sam Raimi à une pointe d'humour, il sait la mettre en action dans ses films, ce dernier en est un exemple parfais. Il use du gag et et ruse avec les codes de la méchante Sorcière et de la gentille princesse et détourne son sortilège maléfique à des fins tordantes et surprenantes. La jumps scare typique du genre sert autant à faire sursauter qu'a faire sourire dans la même seconde !

spoiler: L'attaque dans la voiture et sa parade à l'agrafeuse, la mouche gobé et recraché, le mouchoir cracra repris du bout des doigts, et j'en passe des vertes et des pas mures pour pourvoir en situation extrême. Perso, l'enterrement ou le cadavre dégueule est vraiment ma scène fétiche !


Ce conte horrifique entrouvre pour ces comédien.e.s une porte qu'ils et elles poussent volontiers. Le délire est communicatif aussi pour ses raisons, on sent que le tour est mis en exergue dans la communion. Un film revigorant, vraiment chouette !
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 mars 2022
Cette belle réalisation de Sam Raimi nous procure des scènes spectaculaires avec des effets visuels et sonores efficaces, jouant avec des artifices naturels tels que le vent, la lumière et les ombres .
Un scénario classique nous distillant quelques séquences horribles mais surtout une angoisse savamment orchestrée et une situation qui dégénère lentement mais surement.
Au casting : Lorna Raver interprète magistralement la vieille et horrible Mme Ganush semeuse de Magie Noire. La charmante Alison Lohman se montre très crédible dans le rôle principal de Chris.
Ghighi19
Ghighi19

98 abonnés 2 064 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 mai 2023
Tout Sam Raimi est là. Un vrai mélange d humour noir et d horreur. Un très bon scénario bien joué et une réalisation assez cartoonesque qui fonctionne très bien . Réussi !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse