Dune

1 989 critiques spectateurs

Amandine C
    Amandine C

Publiée le 2 octobre 2021
    j'ai du louper un truc car j'ai trouvé ce film d'un ennui.... je suis partie une heure avant la fin. Trop mou pour moi...
    Brian C
    Brian C

Publiée le 3 octobre 2021
    Que dire, le film n'est qu'ennui du début à la fin. Le scénario décrit comme excellent par les critiques n'est qu'une parodie lorsque vous êtes devant l'écran. Très décevant, ayant perdu plus de 2 heures de ma vie devant je me devais d'écrire pour la première fois un avis pour essayer d'éviter à d'autres personnes d'aller voir un film si catastrophique.
    Fymphadora
    Fymphadora

Publiée le 15 septembre 2021
    Un scénario brouillon dans une réalisation époustouflante, à la photographie sublime. Dune nécessite un minimum de documentation avant le visionnage du film pour ne pas se laisser entraîner dans son tourbillon scenaristique. Un film avec des créatures fantastiques, des mondes imaginaires et des néologismes en tout genre... C'est comme plonger en plein milieu de la saga star wars sans avoir jamais mis les pieds dans le vaisseau.
    Patrice Pelletier
    Patrice Pelletier

Publiée le 15 septembre 2021
    Mon dieu mais j'ai l'impression que nous n'avons pas vu le même film.. Il ne se passe rien pendant au moins 1h. C'est long, ennuyant, interminable, un calvaire ce film.. lol Même Rebecca Ferguson qui excelle habituellement ne peut sauver les meubles. Quant à Zendaya, je pensais que c'était un des personnages principaux????? Si elle apparaît 5 minutes dans tout le film, c'est bien le bout du monde... BREF, expérience douloureuse pour ma part!
    William Berger
    William Berger

Publiée le 21 septembre 2021
    Ennuyeux, lent, il ne se passe rien. Les intrigues politiques, l'univers de Dune est à peine esquissé.
    Excellent par contre, pour faire une sieste.
    Angélique V
    Angélique V

Publiée le 26 septembre 2021
    C'est juste INCROYABLE de réaliser un film comme ca en 2021 ! Quel gâchis :( On se fait Chieerrrrrr pendant 3H !!!! Mais quel gâchis alors que vu la bande son et les effets spéciaux il aurait pu être ENORRRMEEEEEEE !!!! Arghh
    Jonathan Becerra
    Jonathan Becerra

Publiée le 17 septembre 2021
    Aucun respect du romans de Frank Herbert, seul plus les monuments du 7e art et des talents émergents.
    Solid S
    Solid S

Publiée le 6 janvier 2022
    Pourtant grand amateur de SF, adorant Star wars et appréciant Star trek, l'univers de Dune ne m'a jamais attiré et ce film n'a pas su me convaincre davantage. Bien que visuellement emballant, je n'ai jamais su rentrer dans l'histoire et j'ai donc trouvé ça d'un ennui absolu, idem pour la BO de Hans Zimmer, à mes oreilles la plus plate de sa carrière. Le casting est grandiose, rien à dire dessus, mais je n'ai jamais apprécié Timothée Chalamet que je trouve aussi charismatique qu'un beignet entamé et, comme c'est le personnage principal, bah ça n'aide pas plus à apprécier la chose. Donc voilà, ce Dune, je n'en ferai pas une montagne.
    jackflash
    jackflash

Publiée le 1 octobre 2021
    Curieux de voir ce film j'en suis sorti fatigué, gavé et vacciné je l'espère sans rappel et pour longtemps contre ce genre de perte de temps. Entre distopie lourdingue de la SF et conte pour enfants, décidément les scénaristes des blockbusters déclinent un imaginaire de poisson rouge. Dans cette première partie qui n'en finit pas ne manquait plus que la charge du 7ème de cavalerie. Tout ça ne nous émeut pas, ne nous intéresse pas, ne nous concerne pas. 3/20 pour les images du désert et encore parce que connais les dunes du Ténéré
    Cédric G.
    Cédric G.

Publiée le 26 octobre 2021
    d'une longueur mais d'une longueur et aucun interet hormis de belles images. Ne perdez pas 2h30 de votre temps... et c'est que la première partie.
    Goldenballz
    Goldenballz

Publiée le 30 septembre 2021
    Rarement eu un tel sentiment après avoir visionné un film au cinéma. Au delà du fait de m'être ennuyé pendant près de 2h sur 2h35 de film -car ce dernier comprend tout de même quelques fulgurances-, j'ai un sentiment de frustration, l'impression de m'être fait refouler en soirée et que le videur s'est en plus moqué.
    Je m'explique.
    Le film est dans un univers très particulier, ce qui en général est une bonne chose, mais ici, très peu de clefs sont offertes aux spectateurs afin qu'ils puissent rentrer dans cet univers. Peu de contexte, quasiment aucun développement de l'univers, hormis un conflit lié à un enjeu de pouvoir entre deux clans et l'Empereur. J'ai donc trouvé très difficile l'entrée dans cette oeuvre.
    En plus, il est très lent. Encore une fois, cela peut-être une bonne chose et apporter un vrai plus dans d'autres oeuvres. Mais ici, hormis lors de rare scènes, j'ai trouvé cette lenteur particulièrement ennuyante. Alors certes l'image est belle, mais j'ai du mal à trouver d'autres points positifs. Si, la musique était belle par moment, même si elle ne m'a pas convaincu dans la globalité.
    Je n'ai pas non plus été transcendé par le jeu des acteurs, que j'ai trouvé très monolithique concernant les acteurs principaux. Mention spéciale néanmoins à Jason Momoa et Oscar Isaac qui ont été vraiment bons selon moi.
    Voilà, je ne dirai pas que c'est un mauvais film, car je ne dis jamais ça d'aucun film, mais c'était une mauvais expérience cinématographique pour moi. J'espère toutefois que d'autres ont pu pénétrer dans l'univers et apprécier pleinement cette oeuvre.
    Vlamex12 .
    Vlamex12 .

Publiée le 15 septembre 2021
    Le meilleur film de l'année.
    Une histoire prenante, une direction artistique soignée et des acteurs parfaits dans leur rôle, Thimothée Chalamet aux premières loges.
    Un sans-faute de Denis Villeneuve qui fait honneur a l'exception de qualité que représente Dune dans l'univers SF.
    Unyti
    Unyti

Publiée le 22 septembre 2021
    J’ai trouvé le film vraiment long, n’ayant pas lu les livres, on ne comprend pas assez les enjeux, à quoi correspond les maisons, je n’ai vraiment pas eu d’émotions en allant le voir
    Em86
    Em86

Publiée le 28 septembre 2021
    Je ne me suis jamais autant ennuyé au cinéma que pendant ces 2h30 de film. Je pensais que je n'avais pas aimé le film de David Lynch du fait qu il datait un peu. Mais c est l histoire qui est plate et sans intérêt. Pas d'emotion, pas d'histoire. Il ne se passe pas gran chose.
    Fry
    Fry

Publiée le 18 septembre 2021
    Pitoyable... Un film plat, daté, une succession de clichés où les méchants sont laids et gros et les gentils proprets, les quelques femmes sont des épouses ou des mères (toutes voilées) , les asiat médecins, un ou deux noirs par ci par la pour faire taire les critiques sur la diversité. Même pas de belles images. Aucune poésie, aucune psychologie des personnages, une histoire sans le moindre intérêt . Bon c'est bien ficelé mais le meilleur c'était les bandes-annonces avant le film. Fuyez !