Dune
    Votre avis sur Dune ?

Tteap
    Tteap

Publiée le 14 février 2024
    Alors oui, le film est très beau.
    Mais j'en ressors assez déçu, premièrement à cause de sa lenteur. Je suis d'accord pour prendre le temps de mettre en place le scénario, mais là il s'agit d'une coquille vide ! On peine à avancer dans une histoire qui a du mal à captiver, qui manque d'intêret. C'est dommage car il y a vraiment un contenu énorme qui peut être mieux utilisé, plutôt que de nous balancer des personnages des divers clans ; sans nous en dire assez sur eux ; ce qui fait qu'on on perds vite en compréhension.
    L'autre point négatif, c'est la réelle volonté de perdre le spectateur. L'histoire pourrait être tellement plus simple, sans tout ce charabia et tout cet univers dont finalement on ne nous donne que peu d'explications, de renseignements. Le fait de vouloir proposer un opus numéro deux se ressent trop négativement, en nous donnant que des bribes.
    Johary R.
    Johary R.

Publiée le 3 mars 2024
    Une réalisation magistrale avec des plans à plusieurs moments vraiment bluffant.
    La bande son et le sound design est goldée.
    Une claque qui est pensé pour être vu au cinéma.
    Ibrahim Aksel
    Ibrahim Aksel

Publiée le 13 février 2024
    J'ai été subitement réveillé par les éclats de rire de quelques spectateurs qui avaient remarqué que je dormais ...
    Malgré la présence de Brolin et Bardem, ce film est un véritable naufrage intersidéral...
    Comme quoi un budget colossal ne sert à rien, tant l'histoire est ennuyeuse à mourir...
    Luwucas
    Luwucas

Publiée le 13 février 2024
    Un très bon film d'action, une intrigue vraiment bien construite et prenante.
    Un univers pleins de particularités qui donnent vie à l'immersion.
    Très beau design des personnages, beaucoup de choses racontées en un film et bon tease sur la suite.
    Manuel_97213
    Manuel_97213

Publiée le 13 février 2024
    Je m'attendais à m'ennuyer mais au final non, j'ai beaucoup aimé l'univers.
    On arrive a bien ressentir le côté épic.

J'ai même finit par regarder le film original qui m'a permis de savoir à quoi va ressembler la suite et franchement ça fait plaisir de voir les effets spéciaux évoluer XD
    Vincent Pavard
    Vincent Pavard

Publiée le 12 février 2024
    Grosse claque! j attend le deux avec impatience! Le casting est vraiment parfait et la musique bien que particulière est très a propos!
    aurel fay
    aurel fay

Publiée le 12 février 2024
    excellent film de SF. les paysages sont dingues et les effets spéciaux ultra réalistes. chaque acteur incarne très bien son personne. un super moment de cinéma
    Blaacke
    Blaacke

Publiée le 12 février 2024
    Un pur chef d'oeuvre, 5 ième fois que je le vois et je ne m'en lasse toujours pas ! Tout est excellent, autant la musique, les jeux d'acteurs, les visuels, le scénario, tout est parfait !
    Flafla E.
    Flafla E.

Publiée le 12 février 2024
    Très bonne mise en scène, musique incroyable, histoire intéressante, décors incroyables.
    Klaudio25 Sh
    Klaudio25 Sh

Publiée le 12 février 2024
    J’ai adoré le film l’histoire m’a touché personnellement j’y hâte d’y retourner le voir avec mon petit fils je recommande fortement !!!!
    bolt
    bolt

Publiée le 12 février 2024
    Ce film est une véritable experience cinématographique. Tout a vraiment été pensé pour être visionné sur grand écran. Les images sont belles, le récit est prenant, et la réalisation est sans failles. Le réalisateur parvient à nous captiver du début à la fin. Cerise sur le gâteau, on ne voit pas le temps passer. Et quand le générique de fin arrive, la seul chose que l'on se dit est "vivement la suite".
    EZIX
    EZIX

Publiée le 11 février 2024
    "Dune" est un film à voir au cinéma. Les scènes sont bien filmées et très immersives. Cependant, le monde présenté me semble un peu exagéré et étrange. Malgré cela, l'histoire est vraiment captivante, le casting est également bon, tout comme les effets spéciaux. C'est un film à voir si vous aimez les œuvres avec des thématiques fantastiques et futuristes.
    Remymariechristine
    Remymariechristine

Publiée le 11 février 2024
    Film d'une nullité sans égard , i science fiction interminable il faut deviner l'histoire...décor passable
    Caro Cinéma
    Caro Cinéma

Publiée le 11 février 2024
    MAIS QUEL KIF de revoir "Dune"
    au cinéma sur Grand Écran !
    En 3 ans, on oublie des bouts de scène et se les remettre en mémoire avant le prochain, c'est franchement pas mal !
    On réalise que ce film était vraiment époustouflant comme dans nos souvenirs... Chaque plan est parfait, l'histoire fabuleuse et la musique incroyable, complètement en adéquation avec les images... UN KIF TOTAL !!! Avec le bonus à la fin après le générique totalement jouissant ! Avec en plus un son Dolby Atmos ! Je résume en cas de manque de clarté, absolument emballée !!! 😅❤
    Marika Vialis
    Marika Vialis

Publiée le 10 février 2024
    Décevant, terriblement lent et ennuyeux. On se perd dans le labyrinthe de ce scénario autant que le labyrinthe du décor, cependant splendide et majestueux. Bonnes surprises : la découverte d'un jeune acteur qui crève l'écran, Timothée Chalamet, et la joie de découvrir Oscar Isaac dans le duc Leto Atreides.