35091 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 414 critiques spectateurs
5
808 critiques
4
717 critiques
3
312 critiques
2
285 critiques
1
158 critiques
0
134 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Popcorn1
20 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 10 mars 2024
Dune est un très bon film que je recommande. À l'instar de Star Wars, du Seigneur des Anneaux ou encore de Harry Potter, nous entrons ici dans un univers propre à lui-même. Je pense que le défi devait être difficile de ne pas copier ou tout du moins imiter Star Wars. La franchises a tellement était approfondie que construire un univers futuriste avec vaisseaux, planètes, costumes, est compliqué vu tout ce que George Lucas a déjà imaginé. Pourtant Denis Villeneuve et son équipe ont parfaitement réussis à créer un univers indépendant. Cette planète est unique en son genre, son ambiance et son atmosphère sont vraiment originales et c'est envoutant. Les acteurs sont bien connus du public mais pourtant à les voir jouer on ne retient que leur personnage tant la prestation est bonne. Puis bon sang Hans Zimmer vient encore de nous sortir une bande-son juste monstrueuse. Tous les ingrédients sont réunis pour dresser un bon film. L'histoire est compréhensible même pour ceux n'ayant pas lu le livre et c'est une histoire très addictive où on est tout le temps désireux de connaître la suite.
Très bon film mais je pense que le réalisateur devait etre sous l’emprise de la cocaine, il y a des bons moments et des moments tellement chelou que c’est sûrement lié à une consommation de drogue forte
j'ai trouvé que le film avait pas mal de longueurs... peut-être parce que je ne suis pas familier de l'univers et je peux comprendre d'ailleurs que celui-ci nécessité un certain d'exposition (un peu à la manière de "la communauté de l'anneau") mais je reste un peu sur ma faim, j'espérais peut-être un peu plus d'action (l'aurai je dans le deuxième ? on verra bien !)
néanmoins, on peut dire que villeneuve est très certainement le meilleur réalisateur actuel ! alors je sais, c'est toujours difficile de faire des comparaisons mais ici ça fourmille comme d'habitudes de bonnes idées (plans, effets spéciaux,etc)
je ne suis pas spécialement fan de chalamet, mais je le trouve plutôt inexpressif ici... est-ce le personnage qui veut ça ?o n verra bien !
Peu adepte des films à gros budgets et grosses productions, ou des films de SF, je n'ai pas accroché à ce Dune, mélange pour moi entre Games of Thrones, Star Wars et autres. La lecture préalable du roman doit aussi aider à rentrer, et comprendre ce film.
Lent, très lent, trop lent... La musique est abrutissante, pas de dialogue, le scénario est quasi inexistant pour un film de cette durée. Trop de scènes auraient dû être coupées ou raccourci...
Au début du film, je n’avais pas accroché et je ne comprenais pas forcément l’histoire. Cependant, au fil du temps, le film devient + captivant : avec la mort du père et la guerre. On s’accroche aux personnages et on se demande quand est-ce Paul va enfin rencontrer Chani qu’il voit dans ses rêves.
L’univers du film est assez spécial et est construit d’une certaine façon qui peut être perturbant au premier abord mais qui, finalement, devient intriguant et attachant.
Scénario bien ficelé ou on prend le temps de savourer, et film et fidèle au livre original. Par contre la musique choisie n'est pas de très bon goût, avec des cris stridents pour imiter les primates qui plombent sérieusement la bande son parfois et agresse inutilement les tympans... Une mauvaise musique peut vraiment plomber un film, aussi bon soit il, raison pour laquelle je ne mettrai que 3.
J'étais impatiente de voir ce film si bien noté et du même réalisateur que Blade Runner 2. Le résultat n'est malheureusement pas à la hauteur de mes espérances. Ce n'est pas mauvais, cela se laisse regarder mais j'ai trouvé ça terne avec une sensation de 'déjà vu' (et pourtant je n'ai pas visionné la version de 1984).
Dune est un sublime film. Les acteurs sont pleins de talents. Les personnages ne sont pas assez développé c’est dommage. La performance de Timothé Chalamet est crédible dans se rôle où l'acteur se doit être charismatique. Les décors sont impressionnants, l'ambiance du film est prenante et la composition musicale est magistral, pas étonnant de la part de Hans Zimmer.
Un film de science-fiction à la photographie impeccable et à la beauté surprenante. C'est beau, l'histoire reste compréhensible et la tension reste présente. Les effets spéciaux permettent d'adhérer à l'univers avec une facilité.
Pour moi on est en pas loin du chef d'oeuvre, déjà je pense que graphiquement le Dune de Villeneuve fait l'unanimité, il est magnifique, froid et chaud selon la situation, il permet de se plonger dans cet univers riche et intriguant. Il est vrai que la narration est assez lente mais il se passe quand même bcp de choses quand on y regarde bien. Pour les amateurs de science fiction ce film est juste incontournable. Le seul point négatif que je lui trouve c'est sa fin, on a l'impression que ça a été coupé en plein milieu d'une scène où il ne se passe pas grand chose. Mais j'ai qd même très envie de voir la suite qui vient de sortir !
Bien ficelé. De sobres mais jolis effets sonors et visuels participent à l'ambiance pour une angoisse maîtrisée. Le suspens monte l'intrigue se noue pour nous laisser patienter le deuxième opus.
Une aventure messianique qui en rappelle une autre du temps de notre catéchisme. Mais l'aventure est plus flamboyante et les méchants plus diaboliques. Vivement le troisième volet!
Un très bon remake qui utilise les bons effets spéciaux et la bonne 3D d'aujourd'hui! Une immersion parfaite grâce à ce décor et ces superbes costumes. (J'ai juste du mal à imaginer que l'an 10191 sera juste ça)
Ce film a une mise en scène extrêmement bien travaillé, un casting super, des plans magnifiques avec de bonnes couleurs... bref, la réalisation est parfaite.
L'histoire est bien complexe comme il le faut, l'univers aussi est bien même si je trouve qu'il aurait pu être plus complexe que ça.