Dune
    Votre avis sur Dune ?

Elma Laurent
    Elma Laurent

Publiée le 15 juin 2023
    C'est mon film préféré de tous les temps, j'étais déjà amoureuse des livres mais là je suis tombée amoureuse du film en plus il y a que des acteurs que je vénère !! C'est une très belle adaptation du livre, avec de magnifiques décors et des effets spéciaux incroyables. Hâte de voir la suite
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 30 juin 2023
    Très bon film, très belle photographiée et la bande son incroyable, très bon casting mais dommage que Jason Momoa part aussi rapidement.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 12 mai 2023
    Mais quel travail encore de la part de Denis Villeneuve ! Son "Dune", enfin la 1ère partie, est d'une intense beauté visuelle et n'est pas sans rappeler l'atmosphère de son "BladeRunner". Sa patte est indéniable dans ce projet d'envergure, là où Lynch et Jodorowski se sont cassé les dents. Il s'appuie sur un superbe casting et nous offre une mise en place de l'univers aux petits oignons, hypnotisés que nous sommes devant sa mise en scène et sa réalisation. Ce "Dune" se déguste et on a simplement hâte de goûter la suite malgré tout de même quelques toutes petites réserves, notamment le Baron Harkonen, bien plus impressionnant dans la version de Lynch et une durée ma foi un peu longue vu ce qu'il y a à raconter dans cette introduction. Vite, la suite !
    Charlotte Zoller
    Charlotte Zoller

Publiée le 10 mai 2023
    Très belle adaptation des livres. Les acteurs et actrices jouent très bien, les décors sont fous et la bande originale nous transporte.
    Stève A.
    Stève A.

Publiée le 9 mai 2023
    Dans la même lignée que les Harry Poter, Stars Wars et Seigneurs des anneaux, je ne peux pas m'empêcher de trouver ça faussement sauvage, niais et superficiel.... (baillement). Mon esprit s'endore entre les combats au corps à corps, les courses poursuites et ces grandes répliques lâchés après des regards intenses... Est-ce que le héro juvénile va survivre et devenir un homme à l'issu de cette histoire ? Non, je ne ferai aucun spoil. Comment peut-on récolter 4 étoiles après tant de banalités ?
    Kaoutar Mam
    Kaoutar Mam

Publiée le 8 mai 2023
    Coool quel beauté ce film vivement la suite j’espère qu’il va être à la hauteur du 1er et enfin avoir des films
    pierre CHAMBON
    pierre CHAMBON

Publiée le 8 mai 2023
    très bonne reconstitution du roman, bien supérieure à ce qui a déjà été fait - superbes décors, les acteurs sont excellents - impatient de voir la suite
    Jordan Le Friec
    Jordan Le Friec

Publiée le 6 juin 2023
    Je suis sévère car la photographie de ce film est extrêmement réussie. La bande-son est magistrale et les acteurs sont convaincants.

Cependant, j'ai eu la sensation de regarder 2h36 de bande-annonce de Dune 2. Et ça, même avec tous les arguments du monde, ben ça m'ennuie.

Je comprends la volonté d'avoir une lenteur narrative, qui correspond à l'ambiance du film.
    En soit, tout est cohérent dans le sens où nous allons avec Denis.

Mais pourquoi me faire regarder un film qui ne me raconte qu'une seule chose : "Tu verras ça dans le 2. " ?

Si le film tenait en 2 alors il tenait en 2. Pas besoin de tirer en longueur à ce point.

Je ne suis pas ressorti content du film avec une hâte de voir le 2. Je suis ressorti mitigé d'une bande-annonce longue, très longue, avec une hâte de voir le 2.

Je pense que Dune peut-être une superbe trilogie ou saga, mais franchement ce premier opus n'est pas, à mon sens, le chef d'œuvre que l'on vend.
    Malheureusement, c'est un passage obligé pour pouvoir entrer dans cette nouvelle saga/trilogie.

Attention, je ne dis pas que c'est un mauvais film. Je dis juste que j'ai eu la sensation d'avoir vu une très jolie bande-annonce de Dune 2, qui lui, sera peut-être bel et bien un chef d'œuvre.
    Noxx
    Noxx

Publiée le 7 mai 2023
    37 ans après le premier film Dune réalisé par David Lynch, Denis Villeneuve prend le pari de remettre en images ce roman hors du commun. Le résultat est incroyable : les décors sont magnifiques, les acteurs jouent très bien et le scénario du roman est très bien adapté. Malgré ses 2h35, le film ne nous ennuie jamais et ça c'est un point fort. Une demi-étoile en plus pour l'avoir vu au cinéma car le son était fort et cela nous permettait d'être plus dans le film.
    Jules gregoire
    Jules gregoire

Publiée le 7 mai 2023
    Le film "Dune", réalisé par Denis Villeneuve et sorti en 2021, est une adaptation ambitieuse et visuellement époustouflante du roman de science-fiction éponyme de Frank Herbert. Avec un casting impressionnant comprenant Timothée Chalamet, Rebecca Ferguson, Oscar Isaac et Zendaya, le film raconte l'histoire de la famille Atreides qui se bat pour contrôler la planète aride de Arrakis, qui est la seule source de la substance la plus précieuse de l'univers - le mélange d'épices.

L'un des points forts du film est sa direction artistique remarquable. Les décors et les effets spéciaux sont absolument époustouflants, transportant les spectateurs dans un monde futuriste et désertique qui est à la fois beau et dangereux. La bande-son de Hans Zimmer ajoute une autre couche à l'immersion, avec des thèmes musiques qui renforcent les émotions et les moments clés du film.

Le casting est également remarquable. Timothée Chalamet est convaincant en tant que protagoniste principal Paul Atreides, apportant une vulnérabilité et une détermination qui le rendent attachant. Rebecca Ferguson offre une performance émouvante en tant que mère protectrice et sage de Paul, tandis qu'Oscar Isaac incarne parfaitement le père aimant et courageux de Paul. Les autres acteurs de soutien, tels que Josh Brolin, Jason Momoa et Stellan Skarsgård, apportent tous leur propre énergie et présence à l'écran.

Cependant, malgré ses nombreux points forts, le film n'est pas sans défauts. Certaines scènes semblent un peu longues et répétitives, et il y a des moments où l'intrigue peut sembler un peu confuse ou compliquée pour les non-initiés de l'univers de Dune. De plus, bien que les thèmes sous-jacents du film - le pouvoir, la foi, la famille et la responsabilité - soient tous bien développés, il y a des moments où le film semble se concentrer plus sur l'action que sur la profondeur émotionnelle.

Dans l'ensemble, le film "Dune" est une adaptation impressionnante et visuellement superbe du roman de Frank Herbert. Avec une direction artistique remarquable et un casting talentueux, le film parvient à capturer l'essence de l'histoire tout en offrant une expérience cinématographique immersive. Bien qu'il y ait des moments où le film peut sembler un peu long ou confus, cela ne gâche pas l'ensemble de l'expérience. Pour toutes ces raisons, je lui attribue une note de 4/5.
    maxime munoz
    maxime munoz

Publiée le 1 mai 2023
    Ce film est une leçon de cinéma.
    Réalisation de fou.
    Acteurs de fou.
    Musique de fou.

Bref film de fou.
    Patrice Aubry
    Patrice Aubry

Publiée le 1 mai 2023
    Comme tous les films sur Dune, c'est raté. Les cinéastes ont la prétention de faire mieux qu'Herbert, et toutes les différences par rapport au roman se révèlent de mauvais choix. Le film est marqué par un certain esthétisme, mais un esthétisme creux et prétentieux. Les acteurs ne sont pas vraiment mauvais, mais ils ne ressemblent que de loin aux personnages du roman. Bref, une daube.
    Matt
    Matt

Publiée le 30 avril 2023
    vraiment moyen il ne se passe pas grand chose le rytmme est assez lent je m attendais a beaucoup mieux
    Kurisuteru
    Kurisuteru

Publiée le 8 mai 2023
    il est pas mal retapé celui là bien que le précédent ne prend que très peu de rides ; désolé, je suis puriste
    Youenn
    Youenn

Publiée le 25 avril 2023
    Je me suis senti perdu, mais les décors sont beaux, les acteurs sont bons. En bref, j'ai pas trop compris l'histoire