35096 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 414 critiques spectateurs
5
808 critiques
4
717 critiques
3
312 critiques
2
285 critiques
1
158 critiques
0
134 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Triple A
1 critique
Suivre son activité
1,0
Publiée le 14 février 2024
Grand amateur de film de science fiction, je n'avais pas aimé la bande annonce . . . . . . Mais les critiques des spectateurs étaient globalement bonnes. Je me suis dont laissé tenter . . . . . --------------------------------------- J'ai finalement eu droit à la pire séance de cinémas de ma vie . . . .
Pas de musique proprement dite . . . Des bruitages permament et ultra forts, allant jusqu'à au-delà du supportable en terme de décibels. (N'oubliez surtout pas de prendre des boules Quies) Des images en permanence floutées, dans le brouillard, dans la fumée ? ? ? Ou carément dans la nuit . Des gros plans de visage comme dans les série bas de gamme Des costumes ultra raides dont on rescent que pour les acteurs il devait être très compliqué de ne pas marcher comme des automates. Des lenteurs sur des somme toute "belles images" de desert Lybiens ou Marocain. (sans doute la meilleur partie du film). Des noms de personnages et de peuplades utilisés jusqu'à l'overdose. Une histoire difficile à synthétiser et sans intéret. Des scènes de combats illisibles car noyées dans un flouté . . . . Qui se veut artistique mais dont le but est juste lde masquer es imperfections
Nullissime . . . . Une honte cinématographique . . . Le seul moment de bonheur, c'est le générique de fin. Il faudrait me payer pour que j'aille voir la deuxième mi temps FUYEZ . . . . . .
J'ai mis une étoile, car on peut pas en mettre zéro.
Alors oui, le film est très beau. Mais j'en ressors assez déçu, premièrement à cause de sa lenteur. Je suis d'accord pour prendre le temps de mettre en place le scénario, mais là il s'agit d'une coquille vide ! On peine à avancer dans une histoire qui a du mal à captiver, qui manque d'intêret. C'est dommage car il y a vraiment un contenu énorme qui peut être mieux utilisé, plutôt que de nous balancer des personnages des divers clans ; sans nous en dire assez sur eux ; ce qui fait qu'on on perds vite en compréhension. L'autre point négatif, c'est la réelle volonté de perdre le spectateur. L'histoire pourrait être tellement plus simple, sans tout ce charabia et tout cet univers dont finalement on ne nous donne que peu d'explications, de renseignements. Le fait de vouloir proposer un opus numéro deux se ressent trop négativement, en nous donnant que des bribes.
Une réalisation magistrale avec des plans à plusieurs moments vraiment bluffant. La bande son et le sound design est goldée. Une claque qui est pensé pour être vu au cinéma.
J'ai été subitement réveillé par les éclats de rire de quelques spectateurs qui avaient remarqué que je dormais ... Malgré la présence de Brolin et Bardem, ce film est un véritable naufrage intersidéral... Comme quoi un budget colossal ne sert à rien, tant l'histoire est ennuyeuse à mourir...
Un très bon film d'action, une intrigue vraiment bien construite et prenante. Un univers pleins de particularités qui donnent vie à l'immersion. Très beau design des personnages, beaucoup de choses racontées en un film et bon tease sur la suite.
Je m'attendais à m'ennuyer mais au final non, j'ai beaucoup aimé l'univers. On arrive a bien ressentir le côté épic.
J'ai même finit par regarder le film original qui m'a permis de savoir à quoi va ressembler la suite et franchement ça fait plaisir de voir les effets spéciaux évoluer XD
excellent film de SF. les paysages sont dingues et les effets spéciaux ultra réalistes. chaque acteur incarne très bien son personne. un super moment de cinéma
Un pur chef d'oeuvre, 5 ième fois que je le vois et je ne m'en lasse toujours pas ! Tout est excellent, autant la musique, les jeux d'acteurs, les visuels, le scénario, tout est parfait !
Ce film est une véritable experience cinématographique. Tout a vraiment été pensé pour être visionné sur grand écran. Les images sont belles, le récit est prenant, et la réalisation est sans failles. Le réalisateur parvient à nous captiver du début à la fin. Cerise sur le gâteau, on ne voit pas le temps passer. Et quand le générique de fin arrive, la seul chose que l'on se dit est "vivement la suite".
"Dune" est un film à voir au cinéma. Les scènes sont bien filmées et très immersives. Cependant, le monde présenté me semble un peu exagéré et étrange. Malgré cela, l'histoire est vraiment captivante, le casting est également bon, tout comme les effets spéciaux. C'est un film à voir si vous aimez les œuvres avec des thématiques fantastiques et futuristes.
MAIS QUEL KIF de revoir "Dune" au cinéma sur Grand Écran ! En 3 ans, on oublie des bouts de scène et se les remettre en mémoire avant le prochain, c'est franchement pas mal ! On réalise que ce film était vraiment époustouflant comme dans nos souvenirs... Chaque plan est parfait, l'histoire fabuleuse et la musique incroyable, complètement en adéquation avec les images... UN KIF TOTAL !!! Avec le bonus à la fin après le générique totalement jouissant ! Avec en plus un son Dolby Atmos ! Je résume en cas de manque de clarté, absolument emballée !!! ❤