Dune

Renaud Urbaniak
    Renaud Urbaniak

Publiée le 7 juillet 2022
    Que c'était long...

Ce film a réussi à me faire apprécier celui des années 80 (qui pourtant est déjà très long.

Et les vers sont nul. Rendez nous le design des premiers !
    Cébé M
    Cébé M

Publiée le 7 juillet 2022
    Il a fallu du temps pour que je me décide à le voir.... Mais waouh, un vrai chef d'oeuvre, les acteurs, les décors, l'histoire, la réalisation.... Vraiment le regret de ne pas l'avoir vu en salle obscure. Maintenant attendre avec impatience le 2
    Charlotte
    Charlotte

Publiée le 1 juillet 2022
    Long. On ne s'attache pas au personnages.
    Incompréhensible, par moment, seul le casting à su se démarquer avec Thimothee Chalamet. Oscar Isaac, Zendaya,etc...
    Zendaya qui avait été mis au devant des projecteurs, alors que son temps d'écran est d'approrximativement de deux minutes.
    Je ne m'attendais pas à grand chose, mais le film n'avance pas.
    Et dire qu'il y a un 2eme opus, ca sera sans moi.
    Rémi Girard
    Rémi Girard

Publiée le 1 juillet 2022
    mouai ... C'est un mélange de Star Wars et d'autres blockbusters américains. Le son est omniprésent et nous casse les oreilles, finalement rien de nouveau, c'est long ...
    Alienore25 Nl
    Alienore25 Nl

Publiée le 28 juin 2022
    comment dire..2h30 de film...pour avoir unee suite alors que celui de 1984 au moins vous le voyez en entier...beaucoup de beaux effets speciaux...dommage ya plus que des reprises aucune originalité...business.business...
    Melanie M
    Melanie M

Publiée le 28 juin 2022
    La réalisation est belle, les images sont sublimes, le jeu d'acteurs est impeccable. Le tout nous plonge dans un univers fascinant et inédit. Seulement, je n'adhère pas au concept d'utiliser 2h30 de films seulement pour poser un univers et un concept, et nous laisser sur une fin de la sorte. Cela ne me donne même pas envie de voir le prochain volet si le problème persiste à la fin du suivant...
    Sebastien Pierre
    Sebastien Pierre

Publiée le 27 juin 2022
    Très mauvais reboot de Dune , je me suis endormie en regardant la nouvelle version, très lente , peu d'action , des acteurs pas terribles , la version de David Lynch est bien meilleure, à fuire , en plus en deux parties , une déception à la hauteur des nouveaux Star Wars ......
    Nonoferrari
    Nonoferrari

Publiée le 24 juin 2022
    Univers tres proche de celui de star wars. Cependant l'histoire est pas mal tout comme la qualite... 3,5 étoiles
    Yoann Floc'h
    Yoann Floc'h

Publiée le 6 mai 2023
    Je suis allé voir ce film sans trop savoir à quoi m'attendre...Et bien quelle surprise! Un film magnifique, une musique plus que marquante, et une histoire passionnante. Hâte de découvrir la suite!
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 23 juin 2022
    n'étant pas grand fan de Science fiction, je me suis dit d'aller quand même le voir . Résultat c'est un film excellent. Un scénario très solide , des décors à couper le souffle , Denis Villeneuve m'a bluffé. Je me suis régalé. J'attends la suite ...
    ...
    Stéphane D.
    Stéphane D.

Publiée le 21 juin 2022
    L'oeuvre de Franck Herbert est rendue avec puissance et authenticité. Une réussite. Hâte de découvrir la suite.
    Noah N
    Noah N

Publiée le 23 mars 2024
    Des scènes d’actions époustouflantes, des décors et vaisseaux très esthétiques, des effets spéciaux juste sublimes, la musique de Hans Zimmer qui colle à toutes les scènes, de superbes acteurs, … Voilà tout ce que je peux dire sur cette version de « Dune ». Juste dommage que le film soit lent…

Même si je n’ai pas lu le livre, je trouve que Denis Villeneuve nous a bien fait voyager dans l’univers de "Dune", contrairement au film de 1985.
    Zorglubu
    Zorglubu

Publiée le 13 juin 2022
    Dune est un film formidable, une réussite totale : scénario, mise en scène, acteurs, musique, effets spéciaux, tout est reussi. Un film excellent qui pourrait être un chef-d'œuvre si le volume 2 est du meme tonneau.
    pascal camurati
    pascal camurati

Publiée le 10 juin 2022
    Alors premièrement je conspue denis villeneuve !
    Ce film est une purge de la première seconde jusqu'à sa fin
    Aucun respect de l'oeuvre, mais alors aucun et un nombre d'insultes fabuleux.
    Clairement il n'a rien lu ni compris, avec une insulte au niveau du jeu d'acteur !
    -1 infini/infini

Comment il est possible d'apprécier cet assemblage jeté à la va vite avec un profond manque de recherche et de créativité même au niveau du désign.
    Les personnages ne sont pas respectés, les effets sont ratés, 90% des fonds sont floutés.
    Rien ne va !
    "Les textes" par les fond de l'univers ce qu'ils sont vides et mauvais il n'y a aucune recherche et traitement.
    Les personnages surtout paul et jessica remarque gurney ou encore idaho, rien ne va ! C'est tout pêle-mêle.
    Le visuel est si mauvais que si ont change le nom de "dune" ça ne change strictement rien.
    note spéciale à jessica qui est molle et inutile rien à voir avec le bene gesserit.
    Même stilgar et les fremens sont ratés.

Des utilisations racistes sans vie, des combats ridicules et si mauvais, un lissage tellement pitoyable qui fait faux.
    Une si pauvre utilisation et direction des acteurs qui jouent leur propre rôle plutôt qu'un personnage.
    timothée chalamet est le pire paul qui existera ! Aucun charisme et rien en fait il faut clairement arrêter d'utiliser ce pseudo acteur, qui n'en est pas un.
    les harkonnnnneennss sont .... basiques, ont sent la copie, pas de personnalité un peu de copie du visuel des oeuvres de jodorowsky.
    Même le vers des sables est raté, ce qui de base était le plus simple à faire sans conteste possible.

Les 3/4 du film sont plongés dans un trouble visuel économique, jonché de facilités scénaristiques.

inutile de s'étendre plus sur cette profonde bouse.

en soit il y a plus de problèmes et d'aberrations que la taille du script et du scénario.

même la marche du désert personne ne s'est dit que ct complètement con au dernier degré de faire une sorte de petite dance? Un homme bourré aurait plus de capacités....

Ont notera aussi que vu les modifications si nombreuses de l'oeuvre, la suite se perdra automatiquement bien bien plus et possède elle aussi l'aura de honte qu'est ce "truc". Même pas valable pour de la série Z.
    Passion.culture
    Passion.culture

Publiée le 10 juin 2022
    J'adresse mes plus respectueuses pensées à Alejandro Jodorowsky, cinéaste légendaire ayant à jamais marqué l'histoire du cinéma, que j'ai eu l'inoubliable chance de rencontrer et d'entendre parler, ce qui est inestimable. Monsieur Jodorowsky, j'admire l'artiste que vous êtes, je vous remercie infiniment pour votre travail, je serai, comme beaucoup de cinéphiles et de rêveurs sur cette terre, profondément triste le jour où vous nous quitterez, mais votre travail et votre empreinte ne disparaîtront jamais. Je vous remercie d'avoir tenté de mettre en scène Dune, à l'époque. Si l'industrie n'a pas cru en vos idées, sachez que d'innombrables passionnés de jolies histoires dont je fais partie essaieront toujours, par le biais de leur travail, de vous rendre hommage en essayant de pousser leur imaginaire jusqu'à ses plus extrêmes limites pour en tirer le meilleur parti, tel que le fait Denis Villeneuve. 🙏

Dune, film de Denis Villeneuve, cinéaste visionnaire dont le talent n’est vraiment plus à prouver, est un spectacle grandiose, un grand film, et sûrement le plus touchant du réalisateur car l'on ressent à chaque seconde son amour pour cet univers. Le film est limpide et poétique, sa musique est extraordinairement divine, il est une expérience de cinéma unique. Dune est un film d'auteur dont la grandeur provient du fait qu'on le laisse respirer. C'est un film planant, inventif, majeur, dont chaque plan est un tableau, et qui nous offre de véritables moments de contemplation, un film qui prend le temps d'installer son univers et qui prend le soin de nous laisser profiter du moindre détail, du moindre grain de sable. Le casting de ce film est exceptionnel, tout autant que le jeu de ses interprètes qui se donnent à fond et qui croient à cette œuvre tout autant que son réalisateur. Dune est un vrai film de cinéma passionnant et passionné, extrêmement généreux, très bien écrit et disposant d'une prestigieuse bande originale que l'on doit à Hans Zimmer. Cinglante, elle confère à Dune un côté mystique et, étant primale, elle amplifie l'aridité d'Arrakis. Je ne sais si on en verra la suite mais merci aux équipes ayant permis à ce film d'exister, rien que pour la postérité ❤⭐

Instagram: @passion.culture