Dune
    Votre avis sur Dune ?

El Chupito
    El Chupito

Publiée le 8 juin 2022
    Dune est une énigme ! Si David Lynch en avait fait un nanard culte, Denis Villeneuve fait mieux notamment grâce à la superbe photographie de Greg Fraser et aux thèmes oniriques d’Hans Zimmer. La mise en scène et travaillée et le jeu d’acteur plutôt bon (notamment Javier Bardem). Néanmoins l’histoire demeure indigeste et le rythme est beaucoup trop lent. A défaut d’être un bon film, ce dune est une véritable réussite visuelle.
    Adrien Renault
    Adrien Renault

Publiée le 6 juin 2022
    Un film super intéressant, beau avec une bonne histoire mais trop long et trop complexe. Plus d'informations quantitative que qualitative m'ont amené à être perdu et à ne pas m'attacher complètement à l'histoire.
    sam_eclate
    sam_eclate

Publiée le 6 juin 2022
    Un très beau moment de cinéma, c'est plutôt lent mais on ne s'ennuie pas. Je n'ai pas vu la première version et je ne pense pas le faire tant celle-ci semble ne pas souffrir la comparaison.
    Piu
    Piu

Publiée le 4 juin 2022
    Les souvenirs de mon adolescence resurgissent. Le vers des sables revisite flipper le dauphin version Jaws. La réalisation quasi outrecuidante réussit à nous happer. Excellent choix pour tester son caisson de basse. Une étoile de moins pour la coupure sèche au bout de 2h35. C'est pas une page de pub à attendre mais 2 ans !
    CEDRIC JEHANNO
    CEDRIC JEHANNO

Publiée le 2 juin 2022
    Tout est mis en place à la fin de ce premier volet, on attend avec impatience la suite car l'univers est magnifique. Une pépite
    olivier foilleret
    olivier foilleret

Publiée le 1 juin 2022
    Belle fable. N'ayant pas vu l'original, c'était un peu hésitant qu'on a lancé le voisinage. Les images costumes et paysages sont beaux. L'histoire, un peu déjà vue malgré tout, est sympathique. A voir!
    alex1287
    alex1287

Publiée le 30 mai 2022
    Avant tout, je tiens à dire que je n'ai jamais lu les livres... Du coup je n'avais pas d'attentes spécifiques, ni de visions personnelles de l'univers.
    Mais qu'est ce que le film m'a plu ! J'ai adoré du début à la fin, et j'ai été déçu que ça s'arrête !
    J'ai été pris dans l'univers, happé par cette bande son de très très haut niveau et par toutes ces images somptueuses... On prend le temps de nous planter le contexte et de cerner les enjeux. Ça a pu paraître long pour certains mais c'est nécessaire. Il y a tout de même quelques scènes d'action magnifiques qui font monter le rythme.
    En bref, vivement la suite !
    moket
    moket

Publiée le 29 mai 2022
    Une fresque épique et intergalactique. Les images sont superbes et soulignées par un casting de choix et une musique envoûtante. Le style Villeneuve génère bien quelques longueurs mais il parvient également à nous faire entrer dans son univers. Vivement la suite !
    Mathieu Grenouillat
    Mathieu Grenouillat

Publiée le 28 mai 2022
    Un film très contemplatif qui joue avec les grandeurs. La revisite de ce film est plutôt réussie, notamment par un casting intéressant et une bonne mise en scène.
    Kadec
    Kadec

Publiée le 27 mai 2022
    Le début du film est sublime mais le dernier tiers est assez vide et donc le film est trop long.
    L'erreur est d'avoir trop considéré ce film comme un épisode de série alors que de nombreuses oeuvres à plusieurs volets ont su donner une unicité à chaque film.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 26 mai 2022
    Rien à sauver en dehors d'images magnifiques. C'est froid, insensible, on n'entre pas dans les personnages. Ca se prend très au sérieux et c'est surtout très ennuyeux.
    thermo30
    thermo30

Publiée le 25 mai 2022
    Lent ennuyeux incompressible les arkonen relayer au rang de bizounourse aucune atmosphère acteur sans envergure à mille lieu du chef d œuvre de David litch sauvage bien expliquer captivant dynamique avec des acteurs qui incarne leur personnages et surtout un atmosphère changeante suivant les planètes .qui pourrait me démontrer le contraire D'une 2021 ma énormément deçu...
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 24 mai 2022
    N'ayant pas lu le livre, je ne peux comparer le film avec l'oeuvre originale mais nul doute que l'on tient ici un très bon film. Riche en en tout point de vu, peut être même un peu compliqué si l'on ne suit pas correctement le scénario. Doté d'une beauté visuelle splendides, l'ensemble des plans regorgent de détails en tout genre. L'immersion est totale et on a hâte de suivre la suite de cette fabuleuse aventure.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 23 mai 2022
    Infiniment supérieur au navet de David Lynch, visuellement parfait, doté d'un casting presque irréprochable : ce Dune de Villeneuve est un petit bijou. ìl y a quelques libertés prises avec l'oeuvre originale d'Herbert pour faire ronchonner les puristes, mais je pardonne bien volontiers à Villeneuve d'avoir dépoussiéré un univers futuriste créé il y a 60 ans, forcément en partie anachronique par rapport au monde d'aujourd'hui. Vivement la suite.
    Olivier Bastien
    Olivier Bastien

Publiée le 22 mai 2022
    Jadis autrefois j'avais vu la version de Lynch qui ne m'avait laissé aucun souvenir. Je me suis donc dis que j'allais évité de payer 10€ de cinéma et attendre qu'il sorte sur canal : j'ai drôlement bien fait !! Je me suis endormi au bout de vingt minutes. Il n'y a rien pour capter l'attention et surtout la garder. Chalamet : autant je l'avais trouvé magnifique dans "call me by your name" autant là je trouve qu'il est complètement creux et sans aucun charisme. Le reste de la distribution ne vaut guère mieux. J'ai du mal à croire qu'il faut plus de deux et demi pour raconter une telle daube. Donc scénario creux et distribution affligeante. La musique grandiloquente pourrait rehausser le niveau mais même pas. Je reconnais par contre qu'il y a de très belles images... c'est déjà ça.