35096 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 414 critiques spectateurs
5
808 critiques
4
717 critiques
3
312 critiques
2
285 critiques
1
158 critiques
0
134 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marika Vialis
8 abonnés
31 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 10 février 2024
Décevant, terriblement lent et ennuyeux. On se perd dans le labyrinthe de ce scénario autant que le labyrinthe du décor, cependant splendide et majestueux. Bonnes surprises : la découverte d'un jeune acteur qui crève l'écran, Timothée Chalamet, et la joie de découvrir Oscar Isaac dans le duc Leto Atreides.
Alors là je suis conquis pour cette première partie. Le film nous introduit parfaitement dans l’univers, et ça promet, y’a un énorme potentiel de venir chatouiller les grosses saga. Très très grosse réalisation et les musiques sont juste épiques. Hâte de la suite à grand pas, Denis Villeneuve est vraiment trop fort.
Excellent film on attend le deuxième volet avec impatience ! C’est pour bientôt, l’ambiance peux faire penser à la magie star wars. Je trouve que l’histoire est bien repris, le cast est dingue ! Excellent
Une mise en place longue mais nécessaire, je pense que c'est intéressant de le revoir en ayant toutes les infos qu'on a au fur et à mesure du film. Les acteurs sont bons même très bon. Hâte de savoir la suite.
je n'arrive vraiment mais vraiment pas à comprendre les bonnes notes ci, ce film est d'un ennuie à mourir , pas de suspens pas d'action , pas de décors , une musique dépressive , des acteurs endormis voir carrément nuls , ce film est un vrai navet qui n'a rien à voir avec l'original !
Honnêtement l'univers de ce film a l'air très vaste et dans le film, il n'y a pas beaucoup d'explications, ce qui rend le film dur à suivre, mais le film comble ce défaut par le scénario qui est attractif même quand on n'arrive pas à tout comprendre.
J'ai déjà vu des reportages ou des présentations PowerPoint sur la Dune du Pilat ayant plus d'actions et de rebondissement. Certains me diront que les images de ce film sont super et que la musique est très qualitative. Je préfèrerai alors leur répondre que certains reportages sur la chaine National Géographique ont tout autant ces attributs. Si vous avez envie de passer plus de 2h à regarder des mecs s'entretuer sur fond de discordance politique dans l'espace, sans que l'on sache réellement pourquoi alors ce film devrait vous plaire. Si vous avez de plus une quelconque amitié envers les vers de terre, alors je peux que vous recommander de foncer. Bref, c'est du film américain dans toute sa splendeur, on y met des millions, trois beaux décors, un acteur bankable et on dit que c'est un chef d'oeuvre.
la réalisation de Villeneuve est léchée. L'empathie naturelle pour Chalamet ne finit pas de convaincre sur la pertinence du choix de l'acteur. Il joue bien le novice, c'est pas ça, mais il n'a pas l'épaisseur, pas assez souffert, trop witty, malin pour ce rôle comme si Woody Allen rentrer dans une superproduction haute gamme. On sent bien que c'était le choix des producteurs. L'acteur dans le vent pour lequel les jeunes paieraient leur place, eux à qui le Dune de Lynch ne dirait rien. Mais il manque à Chalamet, malgré son jeune âge voulu par le rôle, une souffrance métaphysique dont est dépourvu son regard.
Je n'aime que très peu la science fiction, ce film était un supplice, réellement, je me suis endormie tout de même au bout d'une heure de lutte... et me souviens m'être réveillée à un moment dans le desert avec un énorme ver tellement mal fait que je me suis demandé si je ne cauchemardais pas... incompréhensible du moins durant mon temps d'éveil.
Film d'une platitude à en faire pâlir les platistes ! Musique de mauvaise qualité doublée d'un échec d'égalisation avec le volume des dialogues. Parlons en d'ailleurs, une crèche maternelle en écrirai des meilleurs. Passer votre chemin et aller voir de vrais films de space odyssée (star wars, interstellar, alien, cloud atlas...).
Les décors et l'atmosphère est vraiment réussie, c'est beau les musiques sont sympa mais j'ai eu un peu de mal avec l'acting de Chalamet. Ça parle beaucoup, on sent sur la seconde partie sera plus centrée sur l'action mais ça reste une "introduction" à l'univers assez complexe. J'ai trouvée certaine scène un peu trop longue inutilement.
Avec « Dune », Denis Villeneuve offre un blockbuster spectaculaire, intelligent, d’une beauté stupéfiante. Il nous dévoile une expérience cinématographique visuelle et sonore magnifique et redéfinit les codes du film de divertissement grand public avec une fresque épique galvanisante. La mise en scène restitue un sentiment de tragédie souterraine qui pèse sur les héros (un peu désincarnés) et menace de les anéantir à tout instant. C’est classieux et riche d’idées. Ce Space opéra privilégie les enjeux politiques et psychologiques au spectaculaire à certains moments pour mieux transcender les décors et l’environnement à d’autres instants. Le tout forme une aventure hors du temps que l’on ne peut renier même si on n’est pas fan du genre.
Une nouvelle version destinée aux petites adolescentes avec un beau gosse qui ne sait pas jouer. On est loin de Kyle MacLachlan ! C'est vraiment triste d'abîmer un chef-d'œuvre de la science-fiction avec une réalisation pompeuse et des acteurs hors sujet et complètement perdus.
Personnellement je ne connais pas les récits originaux qui ont inspirés le film. Du coup, difficile pour moi de comprendre certaines situation. Et puis plus de 2 heures 30 de film, c'est long...