Dune
    Votre avis sur Dune ?

Jean Begaud
    Jean Begaud

Publiée le 31 mars 2022
    On a beaucoup critiqué l'adaptation du livre par David Lynch dans les années 80, plaçant ce film parmi les plus mauvais du célèbre réalisateur iconoclaste. ( mais y a t il vraiment des mauvais films de Lynch ?... )
    Cette nouvelle adaptation réussit son pari , nous offrant un film de qualité, à l'esthétique indéniable.
    Le film , selon moi , pâtit de nombreuses longueurs.
    Alors, mieux que le film de Lynch ?
    Je n'en suis pas du tout convaincu.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 31 mars 2022
    J ai mis le temps pour le découvrir mais ça valait le coup . Visuellement époustouflant ce film tient toutes ces promesses sur tous les points. Le scénario prend son temps par rapport à la version de Lynch mais à la fois est assez complémentaire. On est plongé au coeur de cette histoire comme un enfant on attend la suite . Réalisation incroyable avec un souffle épique à la David Lean . Un beau moment de cinéma.
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 30 mars 2022
    denis villeneuve a réalisé un chef d'oeuvre avec ce premier dune
    des effets spéciaux grandiose avec un casting très bon avec quelque longueurs de temps en temps mais le film est un magnifique spectacle de bout en bout servie par des décors spontueux et des costumes originaux
    un film a voir en format IMAX pour les plus grandes scénes du film
    ce dune est un star wars des sables
    avec le retour de hans zimmer qui donne une musique minérale et naturelle au film
    zimmer retrouve son réalisateur de blade runner 2049
    vivement la suite et la série a venir sur l univers de dune
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 30 mars 2022
    Le film est très lent, et comme beaucoup de films d'une durée de 2h30, plein de scènes sont inutiles et surtout sans ordre précis. Plusieurs scènes auraient pu être inversées. Le "combat final" dure 30 secondes, sans la moindre petite musique épique. Bref, une perte de temps. Juste les décors sont sympathiques à regarder.
    Konrad Darfeuille
    Konrad Darfeuille

Publiée le 24 mars 2022
    Franchement le film a un gros potentiel avec un univers riche par les personnages, l'histoire etc... mais j'ai l'impression d'avoir rien vu. Certains personnages manquent cruellement d'être expliquer à quoi ils servent et d'autres tu sens qu'ils ont un rôle important au seins du film et enfin de compte ils crèvent comme des merde dans des combats qui d'ailleurs c'est quoi ces scènes de combats daubés du cul ? Non franchement on dirait des combats d'arts martiaux pour acquérir une nouvelle ceinture mdr.
    Ça se sent que c'est des coups donnés dans le vide avec zéro efforts dans les gestuelles.
    M'enfin sinon les acteurs sont bons, les plants et la bande son sont vraiment au top mais c'est juste qu'il manque cruellement d'explication de cette histoire ou on a L'impression de regarder 2h30 de bla-bla-bla
    fafat07
    fafat07

Publiée le 24 mars 2022
    excellent... juste... dans le jeu d'acteurs, dans le rythme, ... aucune lenteur... on est transporté dans l'histoire... hâte de voir la suite!!!
    Boris
    Boris

Publiée le 23 mars 2022
    Denis Villeneuve nous offre une Beauté transcendante, animale. Un chef d'œuvre majeure.
    Dominique TB
    Dominique TB

Publiée le 19 mars 2022
    je trouve qu'il y a beaucoup de longueurs et même si le 1er film "DUNE" avait des défauts il était beaucoup plus intéressant : je suis une passionnée de la saga de Frank Herbert que j'ai lue et relue et j'ai retrouvé l'atmosphère du livre dans le premier pas dans celui-là. Une part beaucoup trop grande des "visions" du héros au détriment de l'histoire. Déçue je suis restée sur ma faim.
    le critiqueur critiqueur
    le critiqueur critiqueur

Publiée le 18 mars 2022
    Quoi dire a part encore un navet produits juste pour le fric sans grande avancé,c'est du moins bon et moins fort que fondation c'est lent et surtout faudra voir le deuxième puis sans doute le troisième bref une belle arnaque,mise à part la photo la b.o très bonne la FX très bonne,le reste c'est quoi,quand on connaît le livre déjà très soporifique très politique il ne faut absolument pas adapté c'est livres en films,le livre est a 90% politique bataille de pouvoir c'est ridicule,et ce demi film pourtant très long et très lent est absolument raté, peut être même pire que l'original car là ils ont la technologie,mais c'est quand même très ennuyant très lent et sans aucuns intérêt bref a oublié très vite de la soupe
    Kromaria
    Kromaria

Publiée le 15 mars 2022
    Absolument magnifique du début à la fin. Tout est maîtrisé le scénario, les plans, la photo, les décors, les costumes, etc. On est totalement immergé, dans l'histoire, par la musique.
    Aucune fausse note également du côté des acteurs. Je conseille ce film à 100 % et oui pour moi il s'agit d'un chef d'œuvre.
    Movie Slayer
    Movie Slayer

Publiée le 8 mars 2022
    Le film parfait !
    L'image, la bo, les acteurs, tout est fait au millimètre ! La où beaucoup on échoué Denis Villeneuve réussi l'exploit !
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 10 mars 2022
    Voici donc enfin ce Dune dont on a tant parlé pendant ces dernières années. Beaucoup crie au génie, certains hurlent au chef d'œuvre, quant à moi, je suis admiratif de la qualité portée à nos yeux et oreilles, mais déçu du reste. Effectivement, Dune est incroyable visuellement, chaque plan du film est d'une esthétique incroyable. Les paysages sont magnifiques et les effets spéciaux servent à l'histoire et complète les vrais décors, sans les effacer. La musique est aussi ébouriffante, puissante, seul Hans Zimmer pouvait en être à l'origine, évidemment. Dune est un film incroyable à voir sur grand écran pour ces aspects. En revanche, Denis Villeneuve, qu'on à déjà vu à la réalisation sur Contact ou Blade Runner, coté science fiction ou aussi Enemy ou Prisonners dans un autre registre, nous redonne des envies suicidaires. On reconnait son style entre mille autres, pas d'image vives, joyeuses, non toujours ces images lumineuses mais ternes et ses innombrables nuances de gris. Pas un sourire à l'horizon, tout est en retenu, toujours, l'histoire est peut être dramatique, mais un chef d'œuvre n'est pas forcement un film où tout le monde tire la gueule ! Les acteurs sont au diapasons, tous bon, y compris dans les rôles secondaires. Cette version de 2021 réussit quand même à mieux nous faire comprendre la complexe histoire du livre, bien mieux que la version de Lynch en 1984, et c'est un bon point à donner au réalisateur. En revanche, le film n'a pas de fin, elle appelle à une suite qui on l'espère ne sera pas aussi longue à attendre qu'un autre film surcoté en son temps, Avatar.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 9 mars 2022
    Denis Villeneuve nous entraîne dans un voyage, une épopée. Pour ceux qui comme moi découvre cet univers l'entrée en matière peut être un peu délicate. Mais très vite, on se retrouve pris, absorbé par l'histoire, par la beauté des images et par le souffle qui traverse ce film.
    Seul regret celui , délibéré, de nous laisser sur notre fin. Donc maintenant on attend impatiemment la suite.
    Julien M
    Julien M

Publiée le 4 mars 2022
    trop long ; ils massacrent un belle partie du casting trop tôt .
    je ne comprends pas où ils veulent en venir je me suis ennuyé
    The Quiet Man
    The Quiet Man

Publiée le 4 mars 2022
    Film soporifique. La partie finale dans le désert est interminable et sans intérêt.
    Beaucoup de scènes sont calquées sur le chef d'oeuvre de Lynch mais en beaucoup moins biens évidemment. .
    Côté distribution Timothee Chalamet est plutôt bon , Zendaya quasiment inexistante.