haaaa j'ai tellement entendu parlé de ce film que je me suis décidé a me taper les 2H36
et mon dieu, comme c'est long, c'est loooong et si un fillm semble long baaa c'est moyen
alors déja c'est le niveau de réal qui fait grincé des dents et on voit surtout que tout les plan ont été fimé en studio,
pourquoi je dis ca
j
'ai jamai vu autant de personne insensible au sable, Timothée Chalamet et ses comperes doivent avoir des yeux en titane immunisé au moindre grain de sable
au niveau du casting: comment juger sur pas grand chose, y a tellement pas d'émotion, que c''est le concour a celui qui bougent le moins possible son visage
deja si t'es une personne qui fait gaffe a ce genre de détail ca te sort completement du film.
au niveau de la pellicule ba beacoup (trop) de scene dans l'obscurité pour le coup je suis content d'avoir regardé ce film de nuit, sinon ba je verai pas grand chose a l'écran
au niveau des scéne d'action ba c'est du villeneuve, on garde les meme plan chiant dans les moment calme et on les reproduit en plan d'ensemble, surtout pas de caméra nerveux oula ca va pas, faut rester sur le tempo chiant de villeneuve
tu va réveiller le spectateur
maintenant les super idée de villeneuve pour faire un bon film d'action:
I) la tentative d'assissanat de paul par un robot insecte:
---villeneuve: théo ta compris tu fixe pendant 5 minute l'insecte robot tueur mais bouge pas trop le robot bouge doucement sauf en ligne droite, fait bien gaff on pourra pas prendre plusieurs prise
----Shalame: c'est toi le réal ....mais pour l'assasin emmurer depuis des semaine dans le mur c'est pas trop???
---villeneuve: t'inquiete ca passe créme
II) la fuite de paulo et sa mamoun en hélibellucoptere
le vaisseau marche pas du premier coup (pas déja vu), c'est sensé mettre un stresse pour le spectateur mais y a pas de caméra sur l'ennemie qui se rapproche, qu'elle bonne idée
III) le crash de ornithoptère de paula et la mere --> ornithoptère same l'helilbellucoptere
déja polo a la super idée d'allez dans un vent de 800km/h pour sa décharge c'est pour fuire ok
les ailes se font défoncé dans la tempete ok il ressort de la tempete avec 3 aile, bon il peu planer génial bien entendu les derniere aile se pete le vaisseau pratiquement se crash de au moins 50 m de hauteur et il s'en sort avec sa mere tranquillou a ll'atterissage
IV) le pere qui envoi le poison
le pere est immobilisé entouré des méchant (Harkonnen ) et il sait qu'il va crevé et sa derniere attaque il répand un poison dans la piece
alors ca pourrait être un moment cinoch rempli de différent traveling pour voir le poison se répandre..... non mais t'es fouuuu on va juste faire un plan sérré, un contre plan sur l'ennemi , le poison se répand, on fini sur le plan de la porte et voila ca dure 3 seconde
alors est ce que j'ai aimé ce film bof, disons que la parti politique est sympa si on aime ca, sinon on s'ennuie tres rapidement,
apres le niveau survie est tellement extreme qu'on se pose la question de comment il peux y a voir de la vie sur cette planete et en revenant sur ca les scéne parait etre de la nature morte non strop, il y a un plan sur une plante et un marsupial,
moi en tant que spéctateur je me pose la question de comment il peuvent se nourrir et boire????
y' a aucune scéne de marché, de citadin lambda meme le plan d'ensemble de la ville de la raffineri parrait mort a l'écran
bref ca pourrai etre un bon film mais non dans les mains de villeneuve c'est juste beau, lisse et chiant