Dune
    Votre avis sur Dune ?

Ryunotameni
    Ryunotameni

Rincé !
    Franchement... Je ne comprend pas l'engouement du Film, déjà que je comprend pas l'engouement pour le Livre mais bon 1966, c'est largement compréhensible.
    En revanche pondre quelque chose comme ça.... en 2021 WHOUAI
    Pour qqu qui connaît pas du tout l'Histoire, je trouve qu'il peut péner à comprendre et c'est pas la Lenteur des Plans qui font que tu comprends, bien au contraire on s'y perd.
    Un peu comme le choix et le jeu des acteurs.... aucune émotion....c'est mou....c'est Plan-Plan avec des effets visuels SFX qu'on retrouve dans les films des années 2000. Il n'y a aucune image époustouflantes, aucun attachement aux personnages, encore moins pour le Baron Vladimir qui est riddicule ! Si il est censé faire peur on aurait du lui laisser son étoile de Mer de Bill Turner haha ! spoiler: Non mais quand il tue le medecin traître, en volant vers lui, les pieds touchent la table comme si ce n'était pas voulu
    , on croirait une marionette dirigée et quelle HORREUR !
    Pareil quand spoiler: Jason Momoa se réveille durant l'attaque sur la base
    , il fait un saut en avant, et on le voit être tracté par un câble ! surtout que c'est un saut Inutile qui montre un problème de réalisation pour Moi.
    spoiler: Pareil dans le Rêve de Timothée où il arrive et se bat contre la Légion
    ... J'ai eu L'impression de regarder Power Ranger 1990 ! il Arrive, tournicoti Tournicoton, on saute, on tourne sur nous même pour un coup de Cut sur l'ennemi, puis on roule sur son dos et on enchaîne avec un Side Flip puis un coup de cut ! Olalala 20 secondes de combat de cinéma inutile, qui est mal joué et qui fait ridicule enfin bref
    Ceci étant, le tout premier Dune de David Lynch était déjà mal reçu par la critique et est un flop monumental.... J'en vois la même chose 37 ans plus tard !
    Encore un film qui va marcher pour son casting et encore, je ne trouve pas que tous les acteurs sont les meilleurs choix dans leurs rôles !
    Dune...un bon Bouquin, que des mauvaises représentations visuelles....Laissez-le au Format Papier et ne tenter plus de vouloir déposé une caméra entre ses pages
    Publiée le 8 mars 2024
    Grandiose! Visuellement impressionnant dans tous les domaines. Effets spéciaux, décors, tenues… Bande originale by Hans Zimmer évidemment exceptionnelle. J'ai découvert de très bons acteurs comme Thimothée Chalamet dont son personnage lui va si bien, si propice à l'évolution… Vite la suite!
    Tanguy Adisson
    Tanguy Adisson

Publiée le 6 mars 2024
    Quel plaisir de découvrir un nouvel univers de science fiction ! Les musiques et les décors sont vraiment excellents, les acteurs sont très bon pour que l'on ai qu'une envie : voir la suite.
    Come Ranjard
    Come Ranjard

Publiée le 6 mars 2024
    Dune 1 apparaît comme une introduction essentielle à la suite de ses événements. Riche en couleurs et idées débordantes, il reste cependant loin du spectateur en terme émotionnel. On peine à s’attacher aux personnages dont les destins, jusqu’ici, ne sont que vus et revus, déambulants dans leurs propres clichés cinématographiques. En termes plastiques, c’est beau mais un peu froid, certain plan donnent l’impression d’une pub pour un parfum Terre d’Hermes, autant dire que ça casse un peu l’émotion. Ceci étant dit, le spectacle tient bien la route. Pas mal.
    Kincaid
    Kincaid

Publiée le 6 mars 2024
    Un film magnifique et grandiose, aux décors synthétiques époustouflants, totalement esthétique. Quant à l’histoire… Bon, heureusement que le jeune Timothée Chalamet soutient le tout grâce à son charisme, pour le reste… On passe dans le registre fantastique, qui m’a toujours laissé indifférent. Excellente bande musicale, aussi. Un très « beau » film ! Vivement le 2 !
    Laurent2633
    Laurent2633

Publiée le 5 mars 2024
    Un film très proche du livre ce qui est rare. Le jeux d'acteur est très qualitatif. A voir sans modération
    Gabin14600
    Gabin14600

Publiée le 5 mars 2024
    Ce film est un chef d’œuvre.
    Les décors et les acteurs sont excellente . On voyage dans une ambiance à couper le souffle .
    Caroline Bodart
    Caroline Bodart

Publiée le 5 mars 2024
    Vraiment très lent, beaucoup de blabla..... Il faut attendre longtemps avant d'avoir une action.... Trop lent , franchement décevant !
    Anthony L
    Anthony L

Très mauvais souvenir de la version de 1984
    La partie 1 et 2 sont de véritables chef d'œuvre, du même niveau que star wars ou le seigneur des anneaux
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 5 mars 2024
    Un film qui fait grand bruit, mais je n’ai pas été captivé par l’univers de Dune..
    Une note incroyablement élevée à mes yeux…
    J’ai trouvé cela long, un scénario vraiment pas terrible, je pense me laisser tenter par le deuxième opus, mais je ne suis pas convaincu par cette saga.. 2.5/5
    Evan Gary
    Evan Gary

Publiée le 5 mars 2024
    Ce remake long et pompeux est inutile. Il n'apporte rien de plus que le film de D. Lynch. Il n'y a aucune idée novatrice dans la mise en scène et les acteurs n'ont aucune aura. Next.
    Philippe Caron
    Philippe Caron

Publiée le 5 mars 2024
    C'est du pur cinéma, maîtrise totale, son et image incroyables. Un nouveau grand réalisateur est né. Héritier de Nolan !
    Gil Com Del
    Gil Com Del

Publiée le 5 mars 2024
    Un univers qui ouvre la perspective d’une Saga mais qui dénature le roman de Herbert. Toutefois les images , la réalisation, l’intrigue avec quelques singularités intéressantes nous plonge dans ce film à grand spectacle. Les 2h45 -dans un bon siege-passe tranquille.😉
    Weeaboo_peach
    Weeaboo_peach

Publiée le 4 mars 2024
    J'ai apprécié. C'est le début évidemment, pour une personne qui ne connais pas cet univer c'est un peu difficile de tout bien comprendre. Les plans sont joli, les effets spéciaux sont incroyable. Un mixte entre Star Wars et Game of Thrones qui laisse en suspens plein de questions qui seront apporter dans les suite je pense.
    Projheli
    Projheli

Publiée le 4 mars 2024
    C'est long, trop long et on finit par s'endormir, peu d'action, bref soporifique, je ne vais pas regarder le deuxième volet de ce navet.