The Man From Earth
Note moyenne
4,0
3015 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

514 critiques spectateurs

5
175 critiques
4
171 critiques
3
69 critiques
2
50 critiques
1
23 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Kubrock68
Kubrock68

57 abonnés 1 348 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 juillet 2011
Voilà typiquement le type de film (tourné comme un téléfilm) qui vous surprend et vous bluffe.
Imaginez un huis-clos entre des professeurs d'université à l'occasion du départ de l'un d'entre-eux. Cela ressemble assez à une pièce de théatre et les dialogues sont de grande qualité. Mais peu à peu, on dépasse ces inconvénients filmiques et se laisse emporter par l'histoire.L'idée principale que je ne dévoilerai pas, est tout à fait audacieuse et mérite à elle seule de voir ce film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 juillet 2011
J'ai adoré, j'aurais bien aimé voir des flashbacks
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 juillet 2011
ce film,est superbe,serie b,ne pas oublie est je comprend pourquoi,c'est tout une mise en question de humanité,le realisateur,met le doigt ou ca fait mal,a des periode de histoire de humanité et des mythe historique (religion,prehistoire,etc....),je l'ai trouve intéressant,sans complexe et en huit clos,cet homme reconte sa vie,a voir franchement
Aymes
Aymes

46 abonnés 17 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 juillet 2011
Bluffé ! Voila comment faire un super film avec un si petit budget ! On se perd dans les histoires de cet homme et on se retrouve nous spectateurs à la même place que les gens présents dans ce salon !
Bien pensé , bien négocié , bien filmé et bien joué ! Pas grand fan de SF , c'est peut etre pour ça que j'ai aimé ce film sans effets spéciaux ! À VOIR !
peypino
peypino

54 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 juillet 2011
un pitch audacieux! un sujet plutot casse gueule mais ils ne s'en sortent pas si mal! un film de sf au coin du feu et en pantoufle : c'est assez original et c'est ce qui donne son charme a cette intrigante histoire ! pas mal du tout
_Royal_
_Royal_

162 abonnés 1 600 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 juillet 2011
Une soirée au coin du feu, soit on la passe à jouer au Monopoly, soit on révise ses leçons d'histoire-géo avec un Néandertalien immortel. Vous choisissez quoi vous ?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 juillet 2011
moi j'ai aimer ce film .une vision personnel de l'auteur mais qui a le mérite de sortir des clichés americains et autres super grosses productions.ici pas de super heros super flics ou autre.c'est juste un huis clos ou tout le film ce situe dans les dialogues pas dans le reste .alors oui pour les gents qui aimes l'actions ou les grand roles c'est pas le meilleur c'est sur.mais l'histoire a le merite d'etre original ,bien penser .des dialogues simple mais cohérents.une vision sur la religion que je trouver perso vraiment genial . donc au final je sais pas si c'est un bon ou un mauvais film mais moi je le conseil .
Gardienne de la Galaxie 1975
Gardienne de la Galaxie 1975

27 abonnés 171 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 décembre 2011
Le concept de ce film est captivant, enfin une vraie version de l'histoire de l'humanité. J'ai salivé sur le ping pong perpétuel entre les personnages et donc je n'ai franchement pas apporté de crédit ou non au jeu des acteurs tant les dialogues, pour une agnostique telle que moi étaient suants de vérité simple et cosmique. Les hommes ont fondé leurs croyances sur le seul mystère indécidable : La vieillesse et la mort. Croyez en qui vous voulez , les religions ont toutes en commun l'amour de son prochain, la générosité, la pardon et bla bla bla. Et qui s'occupent des vices des hommes? Ce sont les hommes seuls ! Et les hommes seulement apprennent de leurs fautes, et non la nature. La nature elle, ne vit pas dans la même horloge que nous. Merci pour ce film !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 juillet 2013
Un film géniale, captivant,emouvant un chef-d'oeuvre malgré un petit budget. L'un des meilleurs film de science-Fiction pour moi
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 juillet 2011
Un jeu d'acteurs parfois limite, et une réalisation qui manque de soin, voire de facilités, mais un super scénario qui vous embarque, vous tient littéralement en haleine, une soif d'en savoir davantage, pieds et mains liés comme les autres personnages présents dans ce huit clos ; et des dialogues, répliques, etc. bien pensés! Un film à voir!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 juillet 2011
comment peut-on critiquer un chef d'œuvre pareil qui recoupe en quelques tournures la connaissance, la culture et qui bouscule les fondements même de nos principes les plus conformistes! pas besoin d'effets spéciaux pour réaliser un film spécial! deux mots: chapeau bas!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 juillet 2011
L'humain n'est pas prêt à entendre la vérité sur notre monde ... Un film à voir absolument.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 juillet 2011
Ce film est tout simplement magnifique,un pur bijoux de cinéma. Ce film fait réfléchir. Je le recommande à tous
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 juillet 2011
Excellent film, le sujet est passionnant mais la réalisation aurait pu donner lieue à un peu plus d'action ou de rebondissements.
Après on accroche ou pas ! moi j'ai accroché et j'en redemande !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 juillet 2011
Film super! Pas d'action c'est un huit clos mais tellement intéressant!! A voir absolument!!
On est tenue en haleine du début jusqu'à la fin! Enfin un film qui éveille l'esprit c'est juste top!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse