3015 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
514 critiques spectateurs
5
175 critiques
4
171 critiques
3
69 critiques
2
50 critiques
1
23 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 juin 2011
Oublier les films thérapeutiques les films à gros budget, oubliez l'étendue immense des scénarios sur la vie la mort l'amour, ici il n'est question d'une seule chose l'éternité de la vie telle une prison.
Alors oui celà manque de confortables moyens financiers, de pointures cinématographique, de cocktails pétillants d'idées en tout genre, il pose ou plutôt il pose notre esprit, notre écoute sur la cruelle possibilité d'être prisonnier d'une solitude éternelle.
Je veux bien que pour pascal37 qui a écumé bon nombres d'ouvrages et très certainement des films bien pensants, qu'il puisse trouver celà un peu léger, mais mon cher monsieur sachez qu'il n'est pas question ici de religion, qu'il n'est pas question ici non plus de remettre les fondements de la religions même si celà est évoqué d'une certaine manière, ici si tu ouvres un peu ton esprit froid imbibé d'une connaissance que tes pères ton transmit, tu y verras des sentiments très fort sur l'implacable réalité de la vie et de l'effroi de voir mourir ces proches, que tout n'est que précarité, et que tu ne peux rien y faire à part vivre et fuir ( parfois ).
Le réalisateur à mon avis se pose des questions toutes simples, le sens de nos vies quels choix pourraient s offrir à nous face à tant d'années d'existance. Alors je te dis une chose sans ta verve pour pouvoir te planter un clou dans ton intellecte, tu serais le premier à te tirer une balle si tu apprenais que ta vie pourrait devenir ta prison.
Personne même le plus opportuniste du monde pourrait entrevoir une vie harmonieuse face à tant de souvenirs, sans un futur exploitable.
Je suis rester profondément bouleversé par la dernière scène qui peut paraitre simpliste mais terriblement touchante. Cette révélation que bon nombre de personnes sensibles ce qui n'est pas ton cas ( ou que tu as oublié qui tu étais ), aimerai toucher du doigt pour trouver la paix et justifier tant de souffrances.
N est ce pas le but de nos vie être en paix ? Mais peut ^^ être que pour toi ta seule échappatoire à tant de réalisme serait sans doute le néant après la mort .
Alors là ? Ce n'est pas un ovni ce film, c'est ... rien ! On a beau avoir toute l'ouverture d'esprit que l'on veut, tout l'athéisme que l'on veut, toute l'acceptation de pouvoir réfuter le créationnisme, le réformisme ou l'évolutionnisme, enfin de n'importe quel angle que l'on veut, de toute obédiences ou de toutes sacralisations, de tout agnosticisme ou négationnisme religieux, de toute écoute d'un éventuel détournement des croyances et de ce que l'on en a fait, de tout accord qu'un relais du Darwinisme ait été nécessaire pour "pallier" le "manque" de véracité des Écritures, d'être en accord à la lecture (scénaristique) du détournement des bases des religions antérieures bla bla bla ... MAIS pourquoi ce film ??? Je ne pige pas ? Expose rien, n'évoque rien, alimente rien, ne questionne en rien, ne révèle rien et n'apporte rien, ne serait-ce au moins une question. Très décevant et surtout inutile. De très bons bouquins creuse cette éventuelle question de la véracité de(s) religions et de leur(s) origine(s) bien plus captivant. Désolé, un gros zéro pointé" !!! 0/5
Pour les amoureux d'histoire ce film est plutôt sympa pour les autres, je reste plus perplexe. J'ai bien aimé quelques passages mais bon voir un film ou un mec raconte une histoire, sa a ces limites.
Excellent! Je n'aurais jamais cru rester skotché pendant 1h20 devant un film comme celui là. ça peut paraître rébarbatif, mais les dialogues sont parfaits, les sujets abordés absolument passionnants et c'est très bien joué. Perturbant, dérangeant, original... A voir sans tarder.
simplement superbe et intriguant !!! alors je vous le conseil pour les amateurs de film a petit budget mais qui on un scénario qui nous tien en haleine jusqu’à sa fin!!!
Je viens de passer une très bonne soirée en compagnie de cette histoire. Il est quand même très intéressant de se dire que les certitudes d'aujourd'hui seront réfutées demain. Dans tout les cas ce film change, enfin une histoire d'immortel ou le héros n'est pas blasé de la vie éternelle !
Tout a été dit plus bas. Film réalisé avec intelligence, 1h30 à écouter des personnes philosopher sur l'histoire de l'Homme, même nous spectateurs pourraient croire aux affirmations de l'"ancêtre".
Excellant film, les propos sont profonds, intelligents et portent vraiment à réfléchir. C'est un film qui mériterait a être connu du grand public .Le seul reproche que je pourrai faire serait sur enchainement trop rapide d'idées qui mériteraient d'être développés plus en profondeur au lieu d'être condensé dans 1h20.
un film sans budget, un huit clos totalement original. On est à l'écoute pendant les 1h20 du film. un tres bon moment de cinema et d'histoire, dommage que ce film n'est pas eu un public plus large et une mediatisation plus importante
Excellent ! Une remise en question profonde de l'homme et des mythes et légendes, de son étroitesse d'esprit face à l'inconnu ... Un grand film comme "un jour sans fin" ou "Forest gump" et quelques rares autres
Un huis clos qui ne paie pas de mine mais s'avère très efficace. Des réflexions philosophiques abordables qui tapent juste et tapent fort. Les acteurs sont tous très doués, l'histoire surprenante, même après avoir lu le synopsis nous scotche rapidement. Avec un budget très mince, la réflexion qu'engendre ce film va tellement loin qu'il ne peut pas avoir une mauvaise note. Beaucoup de dialogues dans ce huis clos, mais pas d'effets spéciaux ni d'action. Le scénariste a beaucoup de mérite.