The Man From Earth
Note moyenne
4,0
3015 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

514 critiques spectateurs

5
175 critiques
4
171 critiques
3
69 critiques
2
50 critiques
1
23 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 février 2011
Vraiment bien. Je pense que les critiques sont dues à l'absence d'effets spéciaux et d'explosions spectaculaires. Pour certains,on dirait qu'il faut absolument des effets 3D de grande ampleur pour avoir le droit à la dénomination "science-fiction". A part peut-être le cachet des acteurs, ce film n'a pas dû couter très cher, mais il dépasse largement la majorité des films bourrés d'high-tech. Intégrant les sciences dans son intrigue, il mérite l'appellation de science-fiction.
Pour en dire un maximum sans en dire trop : à l'occasion d'un pot de départ entre professeurs, John décide de révéler son histoire. cette révélation étonnante va semer le doute dans l'esprit des autres professeurs qui vont chacun chercher à savoir s'il dit vrai. Chacun spécialiste dans un domaine, ils vont confronter leur science et leur croyance à ce récit hors du commun. Autour de la table (ou plutot du feu) un biologiste, un historien, un psychologue, une chrétienne (entre autre) pour un débat simple et profond, entre refus et fascination, sceptissisme et ouverture d'esprit.
Le concept est original, interessant, les acteurs justes et les personnages intelligents.
Johncine
Johncine

19 abonnés 34 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 juin 2014
Un huis clos qui sort un peu du lot. Je ne me suis pas ennuyé. Il suffit juste de se laisser porter par les 1h30. Qu'importe la façon de tourner, qu'importe le décor, le jeu d'acteurs nous plonge dans cette pièce à leurs cotés. L'ambiance est bonne et nous donne envie de continuer l'écoute au fil des questions. nous sommes presque le personnage manquant sur ce divan qui écoute juste sans intervenir. Bien sûr il faut passer outre les quelques énormités ou du moins le prendre au second degré. Si c'est le cas, je pense que la recette fonctionne.

Je ne regrette vraiment pas d'avoir découvert ce film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 février 2011
Un "film" je mets des guillemets, car ça se rapproche plus d'une pièce de théâtre ou à un livre.
L'idée est bonne, les détails intéressants, cela se laisse voir, mais certains passages sont maladroits.
Un OVNI filmé en DV, a conseillé à un public qui aime les histoires peu communes.
guyllom06
guyllom06

9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 janvier 2011
Enfin un film intelligent!!Des acteurs inconnus mais plus pour longtemps car trés convaincants,un scénario imaginatif et original,des longs plans séquences,des dialogues construits, travaillés et agréables.A voir absolument
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 janvier 2011
J'ai vraiment adoré ce film, les acteurs sont parfait, l'histoire... hallucinante. Premier super film de SciFI sans aucun effets speciaux. Bravo, vraiment bravo, un chef d'oeuvre.
Pour ceux qui cherchent un film du même genre je leur recommande K-PAX.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 janvier 2011
La question existentielle qui se pose après avoir vu ce film est "quelle note vais je lui attribuer"? En fait la véritable note importe peu, mais c'est la réflexion qui en découle qui en fait de ce film un OVNI. A mi chemin entre le nanard et le génie, mais n'est ce pas là la définition même de l'extra "ordinaire"! Dommage que la réflexion ne soit pas plus poussée à certains moments car on se prend au jeu de l'imaginaire et qu'il faille avoir un certains bagage religieux pour tout saisir. Je pensais avoir trouvé le film le plus "ovniesque" avec Brazil (quel chef d'oeuvre!), celui ci le surpasse mais dans le mauvais sens du terme , et de loin...!
Degrace
Degrace

34 abonnés 419 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 décembre 2010
Ce quasi huis-clos est un bijou. "The man from earth" revisite avec brio le mythe de l'immortalité, et on pardonne facilement certaines exagérations (Jésus...). Voici une histoire profondément humaine, émouvante et captivante, qui rappelle assez étrangement la magie des livres. Vous n'avez que les mots, à vous d'imaginer.
Lacrimo
Lacrimo

14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 décembre 2010
Que dire a part grosse claque psychologique. un film qui sort complètement du lot...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 décembre 2010
Ce n'est pas le film de l'année, ni un film de science fiction, ni un film en fait... Pour moi ce n'a rien de chef d'œuvre, c'est simplement une conversation, dans laquelle nous sommes invités à participer... Le sujet est incontournable: la nature de l'homme, on s'est tous demandé au moins une fois dans notre vie: qui suis je? Comment suis je arrivé la?
Je pense que ce film est équivalent à passer une heure et demi avec ses amis à parler et à refaire le monde autour d'un bon verre... on passe un bon moment, alors pourquoi s'en priver?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 février 2011
Superbe film, on se lasse embarquer dans l'histoire dès les premières minutes et on ne peut plus décrocher avant de voir la fin. Magnifique histoire qui fait rêver, on se prend même à y croire :) Comme quoi pas besoin d'un grand budget quand le scénario et les acteurs sont bon... certains réalisateurs devraient en prendre de la graine
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 janvier 2011
Je l'ai regardé deux fois car je pensais avoir loupé quelque chose lors du premier visionnage. Et bien en fait non...
Si l'histoire semble originale au premier abord, l'intrigue tourne très vite en rond et ne fait pas forcément voyager (ça parle, ça parle... à nous d'imaginer de A à Z!). De plus, les personnages n'ont pas grand chose d'attachant et leur interprétation laisse parfois à désirer. Quant au huis-clos, il devient étouffant au bout d'un moment. Sans parler du décor sans intérêt.
Au final, j'ai trouvé ça ennuyant. Et pourtant d'habitude je suis plutôt d'accord avec les critiques.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 novembre 2010
Comme beaucoup le diront, un film dérangeant pour les coincés du ***, mais qu'est ce que ca fait plaisir de voir ca. Une dizaine de personnes qui discutent dans une petite pièce pendant 1h30 et pourtant difficile de lacher prise. Les acteurs sont forts et marrants, et ils nous mettent dans une petite ambiance bien sympas (enfin au début) car lorsque que l'on commence à parler de la religion, il y en a bien une dans le lot qui commence à se chier dessus loool. Et il y a de quoi. Mais pour résumer, c'est un des plus beau voyage gratuit que la télé peut vous offrir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 novembre 2010
Tout le long du film nous écoutons le héros parler de sa vie, ce qui est en soit assez vague et vide. Cependant j'ai quand même été captivé pendant tout le film, tout simplement curieux de ce que notre homme des cavernes allait répondre à la prochaine question. Malgré cela, le film souffre de quelque défauts tel que la monotonie des décors et le jeu d'acteurs mitigé. Bon film.
happykollapse
happykollapse

35 abonnés 91 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 juin 2012
J'ai vu ce film après avoir vu qu'il figurait dans les 200 meilleurs films de tout les temps . heu... je ne comprend vraiment pas comment on peut qualifier ce film de chef d'oeuvre .
Même si le concept est sympa ,J'ai eu l'impression de passer une soirée chiante avec un mec qui délirait grave sans pouvoir intervenir et poser de vraies questions.. c'est un non-film ,peut être en pièce de théâtre ca passerait mieux .ou en moyen métrage ...
En plus je suis de ceux qui pensent que JC n'a jamais existé historiquement ,alors ces délires n'ont vraiment pas pris sur moi.
ça se regarde tout de même sans trop d'ennui.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 novembre 2010
Un ami cinéphile m'a conseillé, et même obligé de voir ce film, et je comprend pourquoi. Le film réussit à nous captiver et à nous transporter dans le récit de John Oldman durant 1H30 sans réussir à nous lasser. Les acteurs sont géniaux et la mise en scène très ficelée. Un chef-d'oeuvre !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse