The Man From Earth
Note moyenne
4,0
3015 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

514 critiques spectateurs

5
175 critiques
4
171 critiques
3
69 critiques
2
50 critiques
1
23 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
david b
david b

1 abonné 48 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 février 2019
Si vous supportez le huis clos ce film est une merveille. On en prend plein l'esprit, l'idée est géniale mais tous ne vont pas aimer...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 février 2019
Jamais je n'ai autant voyagé au travers le temps, l'espace, remis en question tant de choses ; et c'est un huis-clos qui a été en mesure de me faire vivre cette expérience. De préférence à regarder seul, dans un silence religieux, dans le noir, la nuit en fin de journée pour une immersion parfaite.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 février 2019
Il est très rare que je mette 5 étoiles mais ce film donne une leçon à tous cinéaste de science-fiction. Sans gadget ni d'effets spéciaux, ce film nous met une claque. Passionnant, magnifique et même didactique. Un chef d'oeuvre, j'ai tellement bien rêvé après l'avoir vu ^^ À regarder absolument une fois dans sa vie.
Damianous
Damianous

7 abonnés 496 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 novembre 2018
Je suis assez mitigé sur ce film. D'un côté le concept est original, le huis clos permet de garder le spectateur en haleine, l'histoire est assez prenante avec quelques thématiques intéressantes. Et surtout on se pose la question sur la véracité du récit de John. Malgré cela il y a quand même plusieurs points négatifs: la réal de la qualité d'un téléfilm, le jeu des acteurs moyen pour la majorité, et le sujet de la religion qui est trop mis en avant..Cependant je ne serai pas trop sévère car The Man From Earth est un film à petit budget, et je l'ai vu en VF qui est apparemment médiocre. 3/5: pas mal sur le fond mais très perfectible dans la forme.
Gregg S.
Gregg S.

30 abonnés 402 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 octobre 2018
Un film fauché qui trouve toute sa force dans son scénario. Malgré une direction d'acteurs bancale et certaines scènes très dispensables, Man from Earth intrigue et interroge le spectateur. Le script aurait également mérité une écriture plus profonde. Pourtant, malgré ses défauts, cette oeuvre reste un excellent moment de cinéma comme on aimerait en voir plus souvent.
gauthier Ur.
gauthier Ur.

53 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 septembre 2018
Huit-clos. Ce film n'est pas là pour en mettre plein la vue ou réaliser des plans incroyables. Tout l'attrait du film réside dans les dialogues et la défiance des gens devant une vérité impossible à croire. Intéressant.
Guide de Survie du Cinéphile Amateur
Guide de Survie du Cinéphile Amateur

24 abonnés 484 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 septembre 2018
Un ovni, un huis clos exceptionnel qui laisse pensif et duquel on ne décroche pas une seconde. Cette histoire est tout simplement incroyable, vraiment originale, on se laisse totalement plonger dans l’ambiance, comme si l’on était un acteur à part entière qui écoute et cherche la faille. L’acteur principal est très juste, comme tous les autres personnages qui semblent représenter notre for intérieur, ce que le tout à chacun ressentirait si on lui annonçait une nouvelle aussi forte : une partie de nous n’y croit absolument pas, une partie a le doute, une autre veut y croire… On a l’impression d’être au théâtre plutôt qu’au cinéma, les dialogues sont bons et profonds, le jeu des acteurs est irréprochable, le décor, l’atmosphère générale…tout renvoie à une pièce que l’on verrait se dérouler devant nos yeux. Un grand moment de cinéma mais hélas un film jamais sorti en France et introuvable d’ailleurs en DVD (sauf anglais), pourtant à découvrir absolument !

Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 août 2018
Un film fantastique intégralement en huit-clos et sans effets spéciaux, porté par le talentueux Jerome Bixby au scénario : de quoi susciter la curiosité chez votre serviteur. Il faut un petit temps d'adaptation due à une réalisation presque fonctionnelle et un récit s'appuyant sur une seule et unique question : l'incroyable récit que propose le héros est-il véridique ou un tissu d'inventions improvisées au fil des questions posées par ses amis ? Si on a une idée de la réponse, la manière dont sont construits les échanges, leurs évolutions, la façon dont ils se tendent u fil des minutes nous poussent inévitablement à des doutes, des interrogations, l'aspect très érudit de l'œuvre (notamment en ce qui concerne la religion) maintenant un réel intérêt du début à la fin, l'interprétation homogène permettant de garder une belle sobriété. Cela pourrait être ridicule (on parle quand même d'une possible réincarnation de Jésus-Christ traversant les âges!), ça ne l'est jamais, grâce à des dialogues très écrits mais n'en faisant jamais trop, apparaissant finalement assez naturels au vu de la personnalité et des croyances de chacun. On est donc très loin du film d'action et du registre fantastique comme on peut l'entendre habituellement au cinéma, mais c'est aussi ce qui fait le charme de cette curieuse production, presque poétique et nous donnant envie de croire en l'impossible, ne serait-ce que pendant 90 minutes : comme quoi, distribuer son film directement sur Internet peut parfois aboutir à de petits miracles : c'est le cas pour ce titre devenu quasiment culte chez les amateurs du genre depuis, et c'est plutôt mérité.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 juillet 2018
Le pitch est bon, le déroulé, les personnages, la maison, tout est bien. Mais ça va trop loin et à force, ça perd son charme jusqu’à devenir totalement ou presque, ridicule. Dommage. 5/10.

La critique complète sur mon blog : Critiquedudimanche
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 juillet 2021
Un homme raconte ses souvenirs à quelques amis venus lui dire au revoir.

'The man from earth' est un film de science fiction avec zéro décors, zéro effets spéciaux et un budget qui devait être ridiculement bas. Tout est dans la force du scénario qui laisse le spectateur bloqué sur son fauteuil. Regardez le film sorti en DVD en 2011. Disons qu'il a dû être scénarisé et produit par un héros anonyme et qu'il s'est hissé au sommet tout seul à la force du poignet. Un scénario fantastique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 mars 2018
J'ai trouvé ce film très bien réalisé
Bon scénario
Très belle histoire
Je vous le recommande

spoiler:
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 février 2018
C'est le mariage inattendu de la science-fiction et du théâtre avec une histoire qui vous tient en haleine jusqu'au dénouement. Inoubliable !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 janvier 2018
J'ai adoré ! Le premier de 2007 est plus puissant plus étonnant, mais cette suite est une réussite qui malheureusement laisse sur sa "fin" ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 janvier 2018
Une très belle surprise. Ce n'est pas un film d'action, vous ne verrez ni explosion, ni sang à profusion mais c'est un très bon huis clos avec de bons acteurs, une bonne histoire et un très bon script. Un budget très faible n'est pas forcément synonyme de téléfilm M6, en voici la preuve. Si vous ne l'avez pas vu je vous le recommande vivement au moins pour votre culture cinématographique et pour passer un bon moment.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 janvier 2018
Un des meilleurs films de science-fiction captivant et fascinant à voir absolument avec des acteurs exceptionnels et un scénario captivant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse