Tempête de boulettes géantes
Note moyenne
3,5
3803 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

371 critiques spectateurs

5
50 critiques
4
135 critiques
3
106 critiques
2
64 critiques
1
7 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gagor
Gagor

32 abonnés 273 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 août 2010
Etonnant! C'est le moins que l'on puisse dire. En fait, je m'attendais à une telle daube que le film est, oui, bien étonnant. Il est même doté d'une morale qui tient la route, chose très rare dans les gros films d'animation américains (allez chercher une morale à Mission G!). Et le film est assorti d'une once de réflexion sur la société de consommation. Bien sur, les tournants scénaristiques une fois l'idée (très originale, par ailleurs) connue sont ultra prévisibles, mais au moins, le scénario n'est pas incohérent, il nous réserve quelques très bonnes surprises, même si on se demande ce qu'il fait à la fin avec sa bombe à chaussures dans le ciel. Le personnage principal reste très attachant, les personnages secondaires l'étant un peu moins, les voix ne sont pas particulièrement originales. Le père est bien fait, notamment avec ses sourcils. On pourra évidemment critiquer, comme d'habitude, le manque d'un tantinet de crédibilité, puis on pourra critiquer l'over-sentimentalisme de toutes les productions de ce genre, qui les rend toujours assez lourd. Et Tempête de boulettes géantes a un gros problème, tout de même: il est trop long et est très répétitif. Enfin, je reste toujours incompréhensif quant aux goûts musicaux des réalisateurs de ce genre de films... N'y aurait-il pas possibilité de rechercher un peu plus de finesse musicale? Je rêve un peu, certes... Mais il reste un assez bon divertissement, mais aussi une petite réflexion assez intelligente et accessible pour un jeune public. Au moins, on peut dire avec certitude que ce n'est pas (mais alors absolument pas) prise de tête!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 novembre 2009
J'ai peu rit mais j'ai énormement souri. Des personnages attachants, pas de temps morts. Certes le scénario est simple mais son coté déjanté rend le film très agréable. Une 3D très bien faite. Un bon moment à passer.
Estelle S
Estelle S

35 abonnés 237 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 novembre 2009
Film assez sympathique meme si il s'adresse tout de meme aux enfants. Je trouve que c'était bien fait et l'histoire est assez sympa. On ne s'ennuit pas et c'est assez original
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 novembre 2009
Un très bon film d'animation, décalé, original et coloré. Un très bon moment passé, rien à redire. Plus d'infos sur : http://kilitchikou.blogs.allocine.fr/
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 novembre 2009
Bon, bha vraiment difficile de faire plus classique niveau scénario (voire vraiement trop!)
mais à part ça quel gros délire, des gags très bon, des répliques cultes, bref le premier vrai petit bijou des studios Sony.
J'en reprendrai bien une assiette!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 novembre 2009
Je suis plutôt bon public d'habitude pour les films d'animation mais là je me suis ennuyé. J'étais peut être mal luné mais il faut avouer qu'à part l'idée des tempêtes de nourriture qui est plutôt sympa le reste est un condensé de "déjà vu". La qualité des images elle-même est très inégale. J'ai passé une partie de la projection à me demander où je pourrais trouver des pancakes à Paris ... Quand on commence à penser à autre chose qu'au film c'est quand même mauvais signe.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 novembre 2009
Frais et sympathique familiale.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 novembre 2009
Totalement barré ! Les personnages sont super attachants et drôle, l'histoire complètement folle et le rythme hyper soutenu. Pas le temps de souffler. A voir absolument !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 novembre 2009
Très bon dessin animé ! A ne pas voir le ventre vite cependant !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 novembre 2009
A voir ! Drôle, léger et sympa tout en montrant le gaspillage des pays industrialisés !
Aurélie T
Aurélie T

4 abonnés 16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 novembre 2009
Un dessin animé magnifique... Salle pleine d'enfants lorsque j'y suis allée, histoire facile à comprendre pour eux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 novembre 2009
J'y suis allé sans prétention pour faire plaisir a mon fils et finalement ont a passé un très bon moment tous les 2. Bonne humour, bonne qualité graphique,personnages attachants, vraiment une bonne surprise...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 novembre 2009
Un bon divertissement pour tous les publics, un brin lufoque et assumé comme tel.
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 novembre 2009
J'ai vun un film... extrèmement poétique, d'une très grande originalité. On prend bcp de plaisir tout au long du dessin animé. Très intéressant, car la lecture d'effectue sur plusieurs niveaux. Très réussi, donc.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 janvier 2011
Excellent film d'animation plein de gags et de poésie!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse