Tropa de Elite (troupe d'élite)
    1248 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tropa de Elite (troupe d'élite) ?

Tarik T
    Tarik T

Publiée le 10 novembre 2011
    Ce qui ont vu le film quasi culte la cité de dieu et la cité des hommes
    vous devait avoir vu ce film troupe d'élite qui nous plonge au coeur
    des favelas dans la peau d'officier qui lutte contre le trafics
    et la délinquance au brésil, la réalisation est excellente
    avec une narration époustouflante du début à la fin le chef
    de la troupe d'élite nous explique en détails comment fonctionne
    la brigade mais ce n'est pas qu'un simple film policier le scénario
    est tout aussi éllaboré avec un des policiers qui veut être avocat
    en même temp et qui ce fais démasqué quelque temps après
    très bon film à voir si vous aimez les films brésilien.
    Publiée le 19 janvier 2009
    ce film est une pure merveilleux, il peut se regarder comme un documentaire au coeur de la police militaire, de la bope et des narco trafiquants; plusieurs thèmes sont abordés : la corruption, la détresse psychologique des policiers confrontés à leur travail et à leur vie de famille, l'absence d'état fort brésilien pour assurer une pleine indépendance à la police, la dualité de la société brésilienne (très riche et miséreux) avec toutes ses contradictions ... le tout est très bien réalisé, on est au coeur de l'action, une magnifique fresque de la société brésilienne actuelle
    Smalpox
    Smalpox

Publiée le 13 juin 2013
    Un film effroyable de réalisme! On est plongé dans une guerre que l'on connaît pas forcément. La frontière entre bon et méchant est terriblement faible et fragile... scène d'interrogatoire plus que musclé (sac en plastique), exécution et fusillade aveugle choquent, dégoutent et... sensibilisent. Pour finir, qui est bon? Les ONG et Universitaire qui fument en critiquant la police alors qu'eux même alimentent le trafic et les gangs de dealer ou la BOPE qui hésite pas à dégainer et à tirer lors de leurs descente? Une question d'actualité de part chez nous aussi, non?

Un grand film qui a cartonné au Brésil !
    Publiée le 22 septembre 2012
    Realiste, pour moi un film culte. Il est sûr que les gentils bien gentils qui vivent au pays des merveilles seront choqués... Mais P...ça fait du bien! Pour moi c'est clair et net : ceux qui font la misère aux gens pour rien mérittent de ramasser un point c'est tout.
    JCADAM
    JCADAM

Publiée le 29 mars 2023
    Bon film avec une intensité incroyable, on est tout le long immergé a l'intérieur de la "BOPE" notamment car le film est tourné à la manière d'un documentaire, c'est ce côté qui est le plus intéressant. Bon après la narration est pas terrible et la violence est un peu dans l'excès. Mais ce que l'on cherche dans ce genre d'œuvre, c'est qu'elle soit réaliste et avec un tournage caméra à l'épaule, le but est atteint. C'est à la fois un film d'action et un drame poignant réussi dans l'ensemble.
    zorronap
    zorronap

Publiée le 9 septembre 2013
    Très réaliste, on se n'ennuie pas une seule seconde.

La scène spoiler: de la grenade pour rester éveillée
    est particulièrement réussie.

Un bon moment, à réserver à un public averti (ultra violent).
    Publiée le 22 décembre 2010
    Bon film d'action réaliste au coeur des favelas. Bonnes surprises également du côté des acteurs que j'ai trouvé plutôt bons dans l'ensemble. Tropa de Elite mérite donc le coup d'oeil.
    Publiée le 8 novembre 2012
    Excellent film....Je suis bien contente d'etre tombé dessus par hasard...Vraiment bien tourné, scénario réaliste qui nous immerge à l'intérieur des favelas de Rio de janeiro! De l'action du début à la fin , tout ce qu'il faut pour passer un super bon moment!
    Publiée le 13 avril 2009
    Dans la lignée du très bon "la zona", critique du fossé qui se creuse dans la société latina, "tropa de elite" dans un style différent tient vraiment la route.
    Ce film est intense à plusieurs niveaux: des scènes d'actions haletantes dans les favelas, des trahisons entre policiers dignes "des infiltrés", des personnages à la psychologie bien travaillée par le réalisateur, une narration originale et une bande originale d'enfer! A découvrir en VO de préférence!
    Publiée le 10 avril 2009
    excellent film sur l état des favelas vu par les policiers.dans la ligné de la cité de dieu.On ne s ennuie pas un instant
    Publiée le 3 septembre 2008
    un film presque documentaire a voir et a revoir. Les plans sequences sont excellents, le scenario tient largement ses promesses, on le sent inspiré de faits réels, les acteurs jouent tres bien on en oublient que ce sont des personnages a l'ecran. Le meilleur et digne successeur de "La cité de Dieu", en plus serieux. Je le deconseille cependant au public le plus jeune en raison de la violence tres réeles de certaines scènes.
    mixo80
    mixo80

Publiée le 7 octobre 2011
    Sans doute le meilleur film que j'ai vu cette année, un peu par hasard. La réalisation du film est excellente, le sujet traité à merveille : la corruption et le manque de moyens de la police, la violence des favellas et de la BOPE, les deux mondes riches / favellas qui se cotoient, la formation des policiers, etc. Très réaliste, le film est inspiré d'un livre écrit par des officiers de la BOPE.
    Jamais entendu parler de ce film avant, mais il est clairement encore meilleur que la Cité de dieu !
    Publiée le 10 octobre 2008
    TRÈS BON FILM,viril,puissant,très "roots",sauvage,une descente dans les trépas des favelas et de l'âme humaine ! De l'honneur à la détermination,de la corruption à la barbarie,ce film procure une tension permanente,parfois insoutenable,mais dieu que c'est bon les enfants !

Les acteurs sont très bons,mise en scène excellente,la caméra est souvent portée à l'épaule donnant un coté presque "documentaire",on s'aperçoit bien vite à quel point la notion du bien et du mal est flou,les policiers sont souvent de mèches avec les dealers et on voit à quel point le système est pourrie.Heureusement il reste des hommes d'honneur tel que le BOPE aux méthodes expéditives mais nécessaires pour maintenir un semblant d'ordre dans un monde en proie au chaos !
    Bref comme vous pouvez le constater je suis inspiré pour faire ma petite critique et ce grâce au film !

Ca fait plaisir de voir un film brésilien,c'est exotique et dépaysant mais d'une dureté sans nom !

Si vous aimez le genre et que vous aimez les gens virils comme moi ,je dis : "Foncez!"
    Publiée le 8 octobre 2012
    Coté action, rien à redire tout est savamment orchestré. Coté réalisme? Je ne connais pas les favelas mais je pense que ça doit bien ressembler à cet enfer. Dans l'ensemble beaucoup de niveaux de lecture (de qualité) et chacun y trouvera son compte.
    Publiée le 17 novembre 2013
    Ce film fait partie des ces rares films qui me laissent perplexe... La grande question qui se posaient à moi et qui se pose d'ailleurs encore à moi est : qui sont les méchants ? Car dans cette société brésilienne corrompue jusqu'à l'os, difficile d'y voir clair. Nous avons d'un côté les méchants narcos et de l'autre les mecs censés stopper ce trafic et stopper la corruption de la police " ordinaire ".. On pense avoir choisi son camp, quand on se rend compte que les méthodes employées ne sont peut être pas les meilleures. Alors la fin justifie-t-elle toujours les moyens ? Cette réflexion provoquée chez moi est déjà une preuve que ce film mérite d'être vu. Bien d'autres raisons me poussent a vous le conseiller, le regarder reste le meilleur moyen d'apprécier !