Avant l'aube
    3,1
    Votre avis sur Avant l'aube ?

Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 3 octobre 2011
    A la suite d'un accident gravissime les intérêts particuliers se mettent en oeuvre. Jean Pierre Bacri dans un rôle plus complexe qu'a l'habitude étonne, Vincent Rottiers est plus vrai que nature (quelle merveilleux choix de casting) et Sylvie Testud nous ravie. La réalisation est efficace quoiqu'un peu lente, on anticipe souvent le scenario, mais l'ensemble reste de bon ton. On imagine ce qu'une réalisation un peu plus serrée aurait pu produire. Ne faisons pas la fine bouche, c'est un thriller a la française qui fait souvent penser a du chabrol, et c'est plutôt un compliment pour moi. Toutefois la mise en abime reste un peu superficielle. La véritable réussite sera probablement dans la prochaine réalisation de Raphael Jacoulot, que l'on doit suivre avec impatience.
    bruneaupaule
    bruneaupaule

Publiée le 12 mars 2011
    Du Chabrol en plus moderne :) Bacri est superbe et Testud joue une flic style Colombo. Génial !
    A voir absolument.
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 13 octobre 2011
    Le type de bon film français qui est le propre de la production nationale de qualité. Jeu un peu convenu des acteurs principaux mais avec grand talent. Sujet de scénario rondement mené bien que sans aspérité, avec toutefois le petit plus de l'originalité géographico-saisonnière. A voir si on aime le cinéma.
    Cécile B
    Cécile B

Publiée le 12 mars 2011
    quel plaisir de retrouver JP Bacri mais son visage est peut-être trop triste, donc trop "gentil" pour le personnage, à moins que cela n'ait été voulu!
    très jolie prestation du jeune V. Rottiers qui bénéficie également d'un visage et surtout d'un regard particulier.
    Bref, un très bon moment
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 4 novembre 2012
    Plus un film TV qu 'un film , le sujet se perd dans les méandres d'un accident qui auraient pu être expliqué , car on sait à peine pourquoi ne pas l'avoir dit , des accidents celà aurait éte explicable , en plus avec la situation du fils , un peu lourd comme le film
    Publiée le 13 mars 2011
    Un film catastrophique! Un scénario inexistant et une fin pathétique. Pour résumer : ENNUI!
    fred-peteuil
    fred-peteuil

Publiée le 8 mars 2011
    Excellent film policier qui se rapproche plus de l'étude psychologique et d' une réflexion sur les rapports de classes que d' un thriller , mais les comédiens sont géniaux, le scénario bien écrit et la mise en scène sobre et élégante. On pense souvent a Chabrol et Simenon dans l'étude du"charme discret de la bourgeoisie"... Décidément le polar français tient le haut de l'affiche en ce moment entre ce film, l'excellent"le roman de la femme" et " poupoupidou" sortit il y quelques semaines! Tant mieux et vive le cinema français si souvent injustement critique! Fallait le rappeler!!
    milienoe
    milienoe

Publiée le 29 mars 2011
    La complexité de la relation père-fils, les non-dits, une situation qu'un accident dramatique rend insupportable...du grand thriller psychologique. A ne pas rater, surtout quand on est un inconditionnel de Bacri...
    toka59
    toka59

Publiée le 11 mars 2011
    Vu en première avant-première j'ai passé un bon moment . On est très vite pris par l'intrigue en se demandant qu'elle en sera l'issue . La tension y est soigneusement distillée. Ce film brille par le jeu subtil des acteurs, l'humanité la sensibilité et l'absence de manichéisme. Maintenant si le bon cinéma se résume pour vous à de l'action pure ou du cul , passez votre chemin sinon vous allez encore venir raler ici et crier au film nul : 5 minutes d'action et aucune scène de jambes en l'air. Reste un excellent thriller social avec même une petite touche d'humour (clin d'oeil à un monsieurs très connu des séries télé ) et de fraicheur assez agréable.
    neoravine
    neoravine

Publiée le 1 juillet 2011
    Un bon polar psychologique, bien joué, bien filmé, dans un décor bien choisi. Bacri joue Bacri mais il faut reconnaitre qu'il joue bien ! Les autres acteurs sont à la hauteur.
    Publiée le 3 mars 2011
    Lent et soporifique... Une histoire traînante avec une fin ébauchée où chacun doit en tirer des conclusions ou faire des hypothèses. En revanche, un très bon jeu d'acteurs, notamment Vincent Rottiers qui n'a pas beaucoup de textes et qui doit tout faire passer par l'attitude. Un jeune acteur promettant.
    PhiBrunet
    PhiBrunet

Publiée le 10 mai 2017
    Bonne petite intrigue bien française. Le tout est somme tout assez déjà vu avec une ambiance assez chabrolesque.
    le clunisois
    le clunisois

Publiée le 20 avril 2011
    La bande-annonce est alléchante… Mais comme on a toujours une longueur d’avance sur le scénario, on finit par s’ennuyer… La comparaison avec l’univers chabrolien, lue ici ou là, me semble bien surfaite.
    Grégoire B
    Grégoire B

Publiée le 9 mars 2011
    Serait plutôt adapté pour le ptit écran. Un très bon téléfilm.
    brisbane78
    brisbane78

Publiée le 28 août 2011
    Excellent film. Une bonne intrigue avec un final vraiment sympa et des acteurs extra. Mention particulière à Vincent Rottiers tout bonnement formidable.