Avant l'aube
    3,1
    901 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avant l'aube ?

Publiée le 26 août 2011
    Les étoiles avait l'air de beuguer lorsque j'ai voté, alors oui j'ai bien mis ZERO étoiles (au cas ou elle afficherais 3). Tout a été dit sur ce navet monumentale, tenez vous bien, tout le film tient sur un banal accident de la circulation, un simple accident qu'un gendarme aurait pu déclarer, on ne voit pas ce que ces potes aurait pu lui faire comme misère pour un simple accident, mais non, il a eu peur le gars de partir en taule...... personne n'est sans savoir que de nos jours il faut être alcoolique multirécidivistes pour espérer faire un an de prison...... lui, sobre et gendarme de métier à peur, et cache le corps.
    Complètement absurde, ce scénario est l'un des pires que j'ai peu voir cette année, et bien entendu, qui va porter le chapeau, le petit stagiaire qui sortait tout juste de taule.... Impressionnant, moi, des scénarios comme cela j'en fait un tout les matins, vous savez............ quand on va au petit coin.
    20centP
    20centP

Publiée le 26 août 2011
    Un petit film sympathique mais loin de l'envolée critique a sa sortie. L'ayant manqué en salle, j'ai attendu avec impatience la dispo VoD, je me demande maintenant pourquoi. Le jeu de JP.Bacri est a la hauteur de ce qu'on peut attendre de cet excellent acteur mais ne renouvelle pas sa palette.
    La principale faiblesse vient du scénario : loin du cynisme crédible d'un Fargo, on ne comprend pas comment ces bourgeois provinciaux s'enferrent dans ce déni juridique...
    brisbane78
    brisbane78

Publiée le 28 août 2011
    Excellent film. Une bonne intrigue avec un final vraiment sympa et des acteurs extra. Mention particulière à Vincent Rottiers tout bonnement formidable.
    Publiée le 24 août 2011
    Mise en scène et réa propre, mais le scénario, ou plutôt la pseudo affaire de police est beaucoup trop légère... Comment un homme quel que soit ses facultés intellectuelles pourrait se croire menacer à la place de ce jeune... Dommage, ça m'a gâché mon plaisir..
    Publiée le 23 août 2011
    Un petit thriller sympathique que l'on suit de bout en bout. Regrets, une fin en queue de poisson qui aurait pu être un peu plus aboutie, et surtout le personnage de Sylvie Testud en inspecteur de police absolument pas crédible. Bien dommage car les autres tiennent bien leur rôle.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 19 août 2011
    Encore un film français qui ne restera pas dans les annales, en grande parti à cause d'un scénario abscons digne d'un téléfilm bas de gamme. Dommage car le casting est réussit, avec en particulier Jean-Pierre Bacri & Vincent Rottiers étonnants dans une relation ambiguë sous fond de manipulation. Pas un navet mais dispensable tout de même.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 15 août 2011
    Un p'tit thriller style Colombo à l'atmosphère séduisante mais au final décevant...
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 11 août 2011
    Très bon film qui brille notamment par l'excellente direction de tous les acteurs. On est embarqué dès le début dans l'atmosphère feutrée de ce grand hôtel, à laquelle se surajoutent les paysages enneigés. Autant de symboles du secret qui lie les deux personnages principaux, et qui sert de base à l'intrigue savamment menée de ce film.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 2 août 2011
    Des personnages humains.
    Mais les montagnes enneigées comme décors pour un meurtre dans un hôtel, ça manque d'inspiration.
    Publiée le 3 novembre 2011
    Ma critique de Avant l'aube :
    Publiée le 17 juillet 2011
    Le rythme est trop lent, il ne se passe pas grand chose mis à part le lien entre le petit jeune et le patron qui est touchant. Le scénario reste cependant sans surprise et laisse un sérieux goût d'inachevé.
    Publiée le 10 juillet 2011
    Film moyen... tres long a partir et finalement le peu de rebondissement etait previsible..... bref pas le film de l'année mais un pas un navet non plus !!
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 9 juillet 2011
    Un drame (Attention, ce n'est pas un thriller !) surtout porté à lui seul par Vincent Rottiers très énigmatique, donnant l'ambiance, le ton et l'intrigue. Le rythma malheureusement est affigeant de lenteur, sans à coups, sans moments forts, seulement une continuité de séquences. Il faut surtout chercher "sur" les personnages, leur histoire et leur aspiration. Entre vouloir évoluer et la colère, entre l'incompréhension et la protection, entre l'indifférence et l'attachement. Un mélange qui donne à ce drame, avec une base de scénario au contre-pieds habituels, une certaine touche. Testud, comme toujours, un Ovni qui arrive, avec son allure, sa gouaille et présence, ici, bien trop en second rôle (une grosse erreur), nous donne un peu de quoi prendre plaisir artistiquement, Bacri très lointain, voir absent dans sa prestation et le rôle de V. Rottiers, ténébreux et silencieux n'aident pas à donner un coup de boost. 3/5 seulement car des interprétations et un rythme trop inégaux !!!
    Publiée le 9 juillet 2011
    Le film part bien et garde une atmosphère agréable tout le long mais à vrai dire la fin est ratée, pas crédible et l'histoire finit en queue de poisson. Je ne comprends pas pourquoi les réalisateurs se lance dans des films avec des scénarios si approximatifs qui seront oubliés aussitôt vus. Pour illustrer mes propos je donnerai l' exemple d'une sylvie Testud qui fait de la figuration dans un role à la Colombo
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 9 juillet 2011
    Un polar made in France dirigé d'une main de maître par un maestro du suspense et doté d'un casting aussi puissant et intelligent que les personnages le sont. Une réussite qui n'est pas sans rappeler certaines œuvres d'Hitchcock.