Avant l'aube
    3,1
    901 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avant l'aube ?

Caroline Durand
    Caroline Durand

Publiée le 3 novembre 2022
    Un film dramatique psychologique un brin thriller magnifiquement bien interprète qui pourra néanmoins en laisser plus d'un perplexe avec une fin des plus troublante. Un très très bon film avec le formidable Bacri que l'on voit que trop rarement malheureusement et qui se révèle encore une fois être un monstre du cinéma français.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 16 mai 2021
    "Avant l'aube", thriller psychologique et film policier français réalisé par Raphaël Jacoulot, sorti en 2011.
    Un film marqué par la précision d'un scénario bien ficelé et la finesse du jeu des acteurs.
    Un duo Jean-Pierre Bacri / Vincent Rottiers magnifiquement interprété par le grand acteur qu'est le regretté Jean-Pierre Bacri mais aussi par le jeune Vincent Rottiers qui révèle ici tout son talent.
    Un bonne réalisation, une bonne distribution, avec Jean-Pierre Bacri, Vincent Rottiers, Ludmila Mikaë, Sylvie Testud, Xavier Robic, Céline Sallette, India Hair et François Perrot.
    Un suspens maintenu et grandissant, subtilité du jeu.
    Bacri, décidément quel grand acteur !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 30 avril 2021
    Un polar psychologique prenant, qui lorgne vers Chabrol dans sa peinture cruelle des rapports de classe, porté par une interprétation excellente.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 17 avril 2021
    Pas mal sans plus. L'intrigue autour d'une disparition, quoi qu'un peu légère et molle, met en scène un jeu de rôle assez intéressant entre les différents protagonistes. Un hôtel de montagne en plein hiver contribue à un certain charme. Enfin Jean-Pierre Bacri sort un peu de ses rôles habituels d'éternel bougon pour endosser celui d'un personnage plus perfide et nettement moins attachant.
    Damien Vabre
    Damien Vabre

Publiée le 27 janvier 2021
    Thriller chabrolien à la montagne avec Jean-Pierre Bacri en patron trouble face à un jeune en réinsertion (Vincent Rottiers) dont il essaye d'acheter le silence, une relation perverse assez froide filmée mollement mais l'écriture correcte et l'interprétation juste en font un film honorable.
    fcaponord
    fcaponord

Publiée le 23 mars 2018
    un polar noir excellentissime interprété par des acteurs à la hauteur d'un scénario qui laisse une pleine place au suspens, magistral, à voir !!!
    Publiée le 4 mars 2018
    Très bon film, bien mené avec du suspense, et bien joué. Le décor est angoissant à souhait. Je recommande.
    PhiBrunet
    PhiBrunet

Publiée le 10 mai 2017
    Bonne petite intrigue bien française. Le tout est somme tout assez déjà vu avec une ambiance assez chabrolesque.
    Publiée le 23 février 2017
    Comme la majorité des films avec Bacri celui ci n'échappe pas à la règle de la mauvaise humeur ou de la bougonnerie. Mais bon je ne m'en lasse pas. Le film par lui même ça fait genre Chabrol et l'histoire dans le fond est bien construite. Les acteurs sonnent juste hormis peu être un peu le fils de Bacri qui lui est un peu une tête à claque spoiler: qui n'a pas l'air de réaliser ce que son père est en train de faire pour lui. Quelle belle brochette de lâches tout de même !. Sinon bah le truc qui me dérange le plus c'est le fait que Bacri sans aucunes précaution va lui même dans un hôtel déposer les fringues du mort et se faire passer pour le mec que son fils a tué. Ça ne tiens pas debout dans le sens ou les flics auraient surement montré des photos de l'homme (le mort) à l’hôtelier et celui ci aurai témoigné que ce n'était pas lui qui était venu, et de fil en aiguille les flics montraient une photo de Bacri et paf l'affaire s’arrêtait là
    . Après ça comment peu on donner le goût de la réinsertion à des gamins et comment leurs faire comprendre que le monde n'est pas pourri ? ;-) Sinon je m'interroge quand même sur la relation Bacri, Frédéric. J'ai l'impression qu'au delà de ce qui est arrivé il y a de l'affection entre eux deux. Réel ou simulé par Bacri ? Je pense que oui il aime bien ce garçon et Frédéric aime en retour ce père d'adoption qu'il n'a peu être jamais eu aussi proche.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 3 avril 2016
    L’histoire est relativement simple, même trop simple, mais c’est davantage dans l’étude des différents personnages que le film marque des points. La réalisation manque de rythme et c’est encore plus dommageable pour ce genre de films qu’est le thriller. Côté casting, Bacri fait du … Bacri ! Quant à la policière, campée par Sylvie Testud, elle a un air de Columbo dans son interprétation (je ne dis pas ça que pour le chien qui l’accompagne toujours). Un petit film sympa.
    Publiée le 27 août 2015
    Bon film, avec de bons comédiens et un scénario convaincant
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 3 février 2015
    Un thriller intéressant autant par cette histoire en huis clos dans une nature redue hostile par l'isolement du à la neige . Que par la relation entre l'élève et son
    Pesant parfois ambigu . Très bien joué par JP Bacri (bien sûr!) et le jeune Vincent Rottiers .
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 14 novembre 2014
    Il y a sacrée tension et une ambiance extraordinaire dans ce film. Un suspense qu'on ne peut pas révéler mais qui est peut être léger pour certains mais qui se révèle quand même double. La montagne est vraiment un décor idéal. Les acteurs sont formidables.
    velocio
    velocio

Publiée le 12 novembre 2014
    Curieux film, bourré de défauts (incohérences, lenteur, fin à laquelle on n'arrive pas à croire, etc.) mais qui maintient le suspense jusqu'au bout et s'avère au final plutôt attachant.
    Publiée le 10 mai 2014
    un bon thriller psychologique à la française, des comédiens épatants, rien à regretté, sauf une fin peut être un peu trop ouverte.