2391 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
478 critiques spectateurs
5
36 critiques
4
75 critiques
3
102 critiques
2
118 critiques
1
85 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 janvier 2010
J'espérais de l'action, de la magie... au final un tout petit peu de chaque, mais vraiment un tout petit peu. Une déception donc même si je savais d'avance que ce n'était pas le film de l'année, je me suis ennuyée et mon copain aussi.
Un mélange entre Eragon (les grosses brutes au crâne rasé passent pour les Urgals), Le Seigneur des Anneaux (juste pour le Balrog...), Van Helsing (pour l'allure du héros et sa lutte contre le mal), et bizarrement Coeur d'Encre (pour la face du sorcier). Le tout donne un divertissement qui se laisse regarder, mais qui n'arrive à aucun moment à prendre un réel envol. Les effets spéciaux sont acceptables, le jeu d'acteur mitigé et la musique plutôt bien choisie. Pas du grand art, mais tout de même un bon moment. A voir...
Heu.... comment dire... j'était contente que la fin arrive! Une pale copie de Van Helsing, largement inspiré du Seigneur des Anneaux ( la bête envoyé par le diable dans la dernière scène ressemble trait pour trait à la bête qui tue Ghandalf!!) Malgrès de bonnes inspirations cinématographiques, le film ne tient pas en haleine, et ne tient pas vraiment ses promesses.
Mis à part de bons effets spéciaux (il ne peut pas y avoir que de mauvais point) je ne conseille pas vraiment ce film. A part peut etre en DVD, mais aux prix des places de ciné, j'ai le sentiment d'avoir gaspillé de l'argent.
A noter toutefois la prestation de l'acteur principale. Son jeux est loin d'être mauvais, et sauve un scénario pauvre en imagination!
Cela aurait pu etre bien mieux, sans l'éternel coté ténébreux, le monstre final, une apothéose à l'américaine... Bref, pas d'anti héros dans ce cinéma. Dommage.
Désolé de mettre 0 mais je me suis profondément ennuyer , je suis juste resté car je déteste abandonner un film en cours de route . C'est un profond navet , on connait la fin avant même la 2ème scène . C'est tout simplement PAS à voir , et je ne comprends pas comment certains peuvent dire que ce film était magnifique , c'est du vu et du revu . Non merci , on n'en veut pas plus !
Rarement vu un film aussi mauvais. Tout est raté : le rythme est très mal choisie car soit c'est l'ennui soit tout va trop vite et survole ce qui pourrait intéresser, les acteur sont mauvais et le doublage français minable n'arrange rien, les personnage sont trop caricaturaux, les musique sont en décalage complet avec l'image et le scénario trop simplifié pour être intéressant. Bref une énorme déception pour un film qui n'a pas su tirer l'intérêt de l'oeuvre d'Howard et est très loin du niveau des conans joué par schwarzenegger inspiré par le même auteur.
Pour ma part, j'ai trouvé ce film très intéressant, j'ai bien aimé l'atmosphère gothique qui s'en dégage, je ne me suis pas ennuyé un seul instant. Je suis prêt pour une suite de cette saga.
Pas mal, James Purefoy ne s'en sort pas mal mais je suis pas sur que se rôle était vraiment pour lui. Le film souffre quand même de défauts: comme l'image trop sombre, l'absence d'ennemi charismatique. Sympa mais sans plus, quoi.
Film sans réel intérèt, la bande annonce est intéressante mais il n'en est rien. Les scènes sont parfois très/trop longues avec pour certaines aucun but. Une impression de survol du film sans prendre le temps de bien développer l'histoire domine tout au long... L'enchainement des scènes est parfois léger ; ce qui n'aide pas forcément à la compréhension.. sans parler des dialogues "petite maison dans la prairie", j'n'ai rien contre Charles Ingalse.. mais bon. On est censé entrer dans l'action dès les premières secondes alors que l'effet est plutot contraire.. trop rapide. Le plus intéressant était encore de critiquer le film plutot que d'écouter les acteurs. Encore heureux que les musiques soient là pour remplir un manque certain dans le scénario (qui aurait pu être vraiment sympa). Dommage.
Une bande annonce extraordinaire réunissant tout les passages du film n'est pas un résumé de ce film....pas de scénario ou du moins un semblant et des effets spéciaux ridicule....
Ah mais bon sang, qu'ont-ils donc fait. Tenant un postulat mortel et un casting alléchant, ce film se vautre dans les grandes largeures. Le fait que S. Haddida soit le producteur aurait dû m'effrayer beaucoup plus mais bon. Si la séquence d'intro est mortelle, la suite vire au n'importe quoi, parfois sympa et porteur d'espoirs, ces derniers étant systématiquement déçus par un ridicule pas toujours conscient. Une atmosphère intéressante mais une mise en scène misérable, écourtant ses combats (en les montants en plus à la machette), abusant d'effets bref, un calvaire (sans parler de certains filtres proprement hideux). La fin achèvera tous les courageux pusque le combat avec le monstre final sera risible au possible (Kane jouant à cache-cache avec, à quoi ça sert de le faire venir alors ????). Un héros radouci, luttant pour Dieu et le Bien, et débarasser de toute aura mythologique. Un gâchis sans nom.
Je l'ai vu un peu par hasard et je ne m'atendais pas à voir un film tel que celui-ci. La violence est telle que cela ressemble à du Rambo moyen-ageux. Certes de bon décors, des costumes tout à fait convenable et une histoire où l'on se laisse emportée. De bons combats mais des dialogues qui ne font pas mouches. 50/50.
pas grand chose a dire sur ce film,avec des meilleurs dialogues,moins de longueurs et plus de fantastique il aurait été excellent.un film mal exploité,dommage...
Nul du début jusqu'à la fin. Rare sont les acteurs qui paraissent crédibles à l'écran. Il n'y a que de très peu de scènes d'anthologie. Cependant, la BO est assez belle et la reconstitution historique est parfaite. La Bande-annonce nous fait saliver mais le film nous fait regretter d'avoir dépensé 6€...