Solomon Kane
Note moyenne
2,1
2391 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

478 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
75 critiques
3
102 critiques
2
118 critiques
1
85 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 janvier 2010
jamais vu un aussi gros navet, tous est mauvais le choix des acteurs, les doublages, le scénario... C'est le comble de s'ennuyer dans un film d'action....des gens sont partit avant la fin, vraiment une grosse nullité !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 janvier 2010
J'ai beaucoup aimé ce film,mais je reconnais qu'il faut être amateur de coupage de tête et de scène limite gore avec du sang partout.
Mais si on aime l'histoire est bonne et le décor sombre et pluvieux durant l'histoire colle parfaitement au film.
Seul petit défaut pour ma part une fin qui se termine trop vite (domage).Je le recommande au amateur par contre si vous aimez les fims a l'eau de rose laisser tombé..
Bonne année à tous sur allociné.
oranous
oranous

161 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 janvier 2010
Mais comment ce film a t-il trouvé des producteurs ? Ce n'est pas possible ! Tout est mauvais et quand je dis tout, c'est absolument tout. Commençons la liste des griefs. Tout d'abord, il faut reconnaitre que le film est très mal joué aussi bien le premier rôle que ceux plus secondaires, James Purefoy en tête, évidemment, qui est absolument ridicule. Très mauvais acteurs à quoi s'ajoute une VF lamentable. Les intonations sont mauvaises, et pour le coup, il n'y a pas de jaloux puisque toutes les voix sont nulles.
D'un point de vue technique la photographie est absolument risible. Que dire de la neige, présente quasiment pendant tout le film, sur quasiment tous les plans et qui parait aussi réelle que de la neige en plein été. Il y a dans "Solomon Kane" un nombre d'incohérences incroyables. Il est évidemment normal que lorsque l'on se fait transpercer par une épée à l'épaule on puisse encore se servir de son bras tranquillement sans que du sang coule, sans ressentir de douleurs particulières continuant à jouer de l'épée, c'est tout à fait normal. Et j'en passe et des meilleures. La fin est absolument bâclée. Et les dialogues, pilier important du film, sont hilarants tellement ils sont mauvais.
On finira par dire que le rythme est lent et que tous les défauts du films sus-cités n'améliorent en rien notre "passion" pour ce film tout du moins notre engouement.
"Solomn Kane" est une grosse blague qui se prend au sérieux. Et dire qu'une trilogie est prévue...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 janvier 2010
Bons acteurs, bonne réalisation, mais peu de cohérence dans le scénario.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 janvier 2010
Après le fantastique "Beowulf" de Graham Baker avec Christophe Lambert (malgré un scénario pas assez dévellopé le film était super bien réussi pour son genre, bien mieux que celui de Zemeckis avec ses personnages pathétiques même pas réels en plus!!) revoilà un très bon film d'action fantastique !!!! Le scénario est très bien dévellopé, parfaitement bien construit & très captivant, et la réalisation est une belle réussite (les décors & les effets spéciaux sont bien foutus!), par contre je trouve que James Purefoy n'était pas le meilleur acteur pour incarner Solomon Kane, je ne l'ai pas trouvé très convainquant dans son rôle, malgré tout j'ai tout de même fini par l'apprécier en milieu de film (surtout vers la fin), mais bon à sa place j'aurai préféré (et de loin!) voir Hugh Jackman car c'est un excellent acteur et il a davantage de charisme (de même pour Christophe Lambert) pour incarner ce genre de personnage (il suffit de le voir dans Van Helsing) ! J'ai beaucoup aimé l'atmosphère gothique qui se dégage du film, "Solomon Kane" est un mélange de "Seigneur des anneaux" et de "Van Helsing", c'est également du même genre que "Beowulf" mais d'un style tout à fait différent, à voir pour les amateurs du genre !!!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 janvier 2010
Un film ennuyeux. Pourtant le début avait bien commencé avec une scène de bataille. Certes on sursaute quelques fois, mais dans l'ensemble je me suis retenue de m'endormir. J'ai trouvé que l'histoire était diffcile à suivre, au sens morcelée en parties que l'on a tenté de rendre cohérente l'une par rapport à l'autre. En voyant ce film je me suis laissée à me dire qu'il s'est inspiré de Van Helsing, Roméo et Juliette, Tristan et Iseult, et même Terminator ! De plus, l'histoire n'est guère originale : un énième affrontement entre le bien et le mal, entre dieu et les démons. Moi qui ai fait histoire cela m'a dérangé de voir la date "1600" affichée à l'écran, et qui n'a strictement rien à voir avec l'intrigue ; un détail certes mais qui m'a conduite à relever toutes les incohérences temporelles dans ce film (au moins, j'étais occupée). Bref, une déception.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 janvier 2010
Ce film est une catastrophe... Tout commence avec une bonne introduction qui pourrait laisser penser que Solomon Kane est un de ces films qui nous divertis sans se prendre la tete... On sens un peu que les dialogues sont niais mais bon "Ca va s'arranger au long du film". Eh non! Détronpez vous ! Ca ne s'arrange pas mais alors pas du tout, les dialogues font sourire, l'histoire ne parvient pas a nous prendre et tres rapidement le Guerrier Kane nous ennuie fortement.Et cela tout le long du film jusqu'a ce qu'on arrive a la fin. Oui Solomone Kane Possede une fin hors du commun les amis ! Oui le mechant envoyé du diable aux pouvoir hors du commun peux se tuer grace a une simple balle de pistolet ! Le combat final que l'on attend avec impatience (Bah oui Sinon nous serions deja sortis de la salle ou endormi depuis belle lurette) dure 3 misérable minutes. Le realisateur a pourtant esssayer de relever le niveau avec Son Golem mais au final , c'est tres grotesque et on rigole plus qu'autre chose. Bref je vous conseille d'aller voir ce film tres marrant .. Comment? Ce n'est pas un film Comique ?! Eh bien Allumez NRJ12 l'apres midi, C'est du meme niveau sauf que vous n'aurez pas l'impression de vous etre fait escroquer 10€ !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 janvier 2010
Parfois, on aime se laisser surprendre, découvrir ce qui se cache derrière un nom, une affiche. Certes, un peu par dépit...
On fait preuve de bonne volonté... Plus jamais!

Inutile, mauvais, truffé de détails que même une parodie des Nuls n'aurait pas osé, "Solomon Kane" n'a même pas le bling-bling divertissant d'un blockbuster. Les effets ne parviennent pas à faire oublier les dialogues pauvres, les personnages sans profondeur. "Solomon Kane" ne mérite même pas une critique. Juste un commentaire, pour avertir les cinéphiles qui, comme moi, se laisseraient tenter... par dépit ;-)

S'il ne vous reste que "Solomon Kane", rentrez chez vous!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 janvier 2010
Très déçue par ce film : absence cruelle de scénario, et dialogues écrits par un enfant de CM2. Ca ne vaut vraiment pas le coup d'aller le voir au ciné.. ni même à la télé.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 janvier 2010
Un peu déçu de ce film. Je m'attendais à mieux, ou plutôt quelque chose d'autre. Sinon les effets visuels sont réussis les décors sont très beaux (même s'il pleut très souvent ^^). Le scénario est trop prévisible et les acteurs ne m'ont pas convaincu. Je ressort de ce film en me disant dommage le personnage de Solome Kane mérite mieux que ça.
En tout cas ça m'a donné envi de m'intéresser aux bouquins de Robert Ervin Howard.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 janvier 2010
j'ai trouvé que ce film manque beaucoup d'incoérance . Je suis déçu par ce film . Mais par contre l'acteur qui fait salomon kane jout trés bien ce rôle car il n'est pas du tout facile à jouer je pense .
enfin voilà je n'est pas du tout aimer le film .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 janvier 2010
L'univers est relativement sympathique, l'action plutôt réussie, mais le scénario est un peu frustrant, notamment les dialogues simples, parfois niais. Le combat final aurait pu être plus développé. Bon point pour l'introduction.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 janvier 2010
dans le genre c'est bon ,je suis sortit du cinéma satisfait de ce divertissement , le contrat est rempli , belle image , acteur principal carrismatique , les combats ont un bon timing ni trog long ni trop court, il ne fait pas style téléfilm m6, ce n'est pas gore dommage pour certains ,mieux pour les plus jeunes note: le héros ce prend pour Kratos du jeux vidéos god of war surtout à la fin quand il affronte un démon .Evidemment il a quelques défaults, mais il est vraiment au dessus du lot depuis très longtemps alors c'est peut-être facile.
Peter Venkman
Peter Venkman

36 abonnés 837 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 janvier 2010
C'est pas bon. Tout y est cheap, du scénario aux dialogues, en passant par les effets spéciaux. Réservé aux amoureux d'Uwe Boll.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 janvier 2010
un film sympa a voir domage qu'ils ai tjrs des cretins dans les salles
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse