7883 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 078 critiques spectateurs
5
222 critiques
4
365 critiques
3
171 critiques
2
175 critiques
1
70 critiques
0
75 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
apotheme
139 abonnés
2 040 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 9 août 2010
Une bonne interprétation et une bonne réalisation par contre un film qui ne m'a pas complètement convaincu par le fait que je me précipiterais pas pour le voir une deuxième fois.
D'une beauté, inouïe, ce film est également d'une originalité et d'une intelligence déconcertante. L'interprêt incarnant Serge lui rend un hommage magnifique, bien loin de la caricature que Cotillard à fait d'Edith Piaf dans "La môme". Un moment magistrale de cinéma que j'aimerais voir plus souvent naître dans le cinéma français...
Pour ceux qui connaissent un peu Gainsbourg ce Biopic ne vous apprendra rien. Pas de surprises, le film retrace les grandes lignes de sa vie en reprenant ses plus belles chansons. Les avertis seront déçus.
Gainsbourg en moins bien. On n'apprend rien, on ne découvre rien de nouveau.
Seulement une suite de scènes téléphonées, qui portent sur des micro-événements (prétendument très iomportants) et ne rendent jamais vraiment compte du génie de l'artiste.
Quant aux critiques téléguidées par la prod qui insistent sur le fait qu'il s'agit d'un "conte", répondons leur simplement en disant qu'il s'agit avant tout d'un "film", et qu'on attend d'un film une intensité d'expérience qui n'est ici pas au rendez-vous.
Bien sûr, tout n'est pas négatif : Bardo est bien imitée par Casta, le chat de Greco qui parle c'est amusant. Mais au final on sent surtout un réalisateur qui a voulu se faire plaisir et n'a pas assez travaillé sa documentation et son scénario.
Pour un bio pic, mis à part l'incroyable ressemblance de l'acteur Eric Elmosnino à Gainsbourg, c'est du découpage de partout, c'est à ne plus comprendre, l'histoire et le parcours de ce chanteur. Une icone Française qui malgrés tout dans ce film nous fait passer la mémoire musicale de compositeur et chanteur célèbre.
Pour quand une biopic sur Chuck Norris ? ça va pas tarder, à force de faire des biopics sur tout et n'importe quoi, on se perds, et c'est ce qui est arriver pour Gainsbourg : un enchainement très étrange de scènes n'ayant pour la plupart aucun rapport entre elle mis à part Gainsbourg, le tout donne une espèce de pseudo-film ennuyeux et soporifique, le film sois disant le plus attendu de l'année n'est en faites qu'une espèce d'arnaque encore plus grosse qu'Axterix 3. A noter que la ressemblance entre Eric Elmosnino et Gainsbourg est troublante.
Une succession de saynètes sans qu'on comprenne le lien qu'il y a entre elles. Du coup, on s'ennuie un peu, en se demandant qui sera dans le prochain épisode. Sans compter sur les versions karaoké des morceaux du grand Serge. Mais bon, l'entreprise reste courageuse, et le film n'est pas déplaisant.
Un biopic qui a le mérite de l'originalité .L'acteur mérite également les louanges, tellement la ressemblance est troublante et ce même si, l'on est plus parfois dans le domaine de l'imitation que du jeu d'acteur à proprement parler.
Eric Elmosnino est très bien mais l'hisoire ne m'a pas emballé. Encore une "bio" qui ne l'est pas finalement. Bref une hisoire sur Gainsbourg assez longue au final. Reste certaines scène et certains comédiens.
Pfff pourquoi avoir gaché ce film avec cette grosse patate ou ce semblant de gainbourg qui nous suit dans ce film , le film sans celà aurait fait un superbe film , rien à foutre que ce soit la vérité sur la vie de Gainsbourg , il suffisait juste de le marquer au début que ce soit pas du réel , pourquoi en faire un conte ridicule et pourtant les acteurs sont si bon et ressemblant
On a l'impression de voir un documentaire sur les imitateurs de personnes connues, et pas très bons les imitateurs, pour pas dire complètement nuls.. Et les chansons complètement modifiées c'est super crispant... En plus y a Lætitia Casta que je ne supporte pas xD. Bref je n'ai pas du tout aimé. A la limite j'ai préféré le reportage sur Gainsbourg que j'ai vu la semaine dernière sur une chaïne de la TNT à 23h.
truffé de mauvais choix( actrice role birkin ressemble a carla avant de se faire plastifier, passages de vie, suggestions...) et des longueurs, des longueurs encore des longueurs.... Pourquoi vouloir masquer des aspects du personnage afin qu'il ne succite ni haine ni passion comme en realité? y avait de bonnes chose mais le responsable en a fait une pure daube surtout avec ses bonhommes imaginaires...
NUL DE CHEZ NUL. Je me suis endormi à maintes reprises. Je n'ai pas supporté l'acteur qui interprète gainsbourg. Que du blabla mou avec des temps morts. Le cinéma français et moi, c'est (presque) terminé !
Bon choix des acteurs pour leur ressemblance avec les vrais personnages Fantasque mais se laisse voir quand on est fan de Gainsbourg Il méritait au moins un film
Bon tout d'abord je doit vous avouez que je suis un très grand fan de Serge Gainsbourg, autant pour ses chansons que pour l'homme qui l'étais ! Ce film raconte parfaitement la vie de Lucien ( de son vrai prénom ) L'acteur qui joue son rôle est vraiment grandiose, ce n'est même pas un sosie c'est tout simplement son clone ! De son enfance à ça mort c'est juste parfait ! Un chef d'oeuvre !