Il est vrai qu'on peut au départ prendre un certain plaisir à cette "Erreur de la banque en votre faveur" plutôt bien amené et assez amusante. Hélas, si certaines répliques restent amusantes et que l'ensemble n'a au fond rien d'insoutenable, on est tout de même en droit d'être agaçé par des situations qui finissent par devenir lassantes, certains gags s'avérant quant à eux franchement risibles (merci Martin Lamotte!) Et il est peu dire que le film finit par devenir terriblement prévisible dans sa dernière partie, preuve que la comédie française a décidément bien du mal à tenir le coup ne serait-ce que 90 minutes durant... Ne soyons par ailleurs pas trop sévères avec cette comédie car il est vrai qu'on a déjà vu bien pire, mais on est tout de même en droit d'attendre un peu plus d'ambition et nettement de facilité de ce genre d'entreprise... Limité.
comedie alerte bien écrite. Dommage que la satire contre l'établissement bancaire ne soit pas un peu plus féroce, on ne sent pas toujours bien les velleités de Lanvin. Sinon ca rebondit bien, le sujet est intéressant, c'est bien joué et on passe un bon moment.
Une excellentissime comédie, avec de l'humour qui fait rire, (cela devient rare) avec un scénario consistant jusqu'au bout, avec des acteurs bien (trop bien ?) choisi. Le thème actuel est traité avec finesse et légèreté. Le monde de la banque et des finances est hilarant, le réalisateur peignant sans méchanceté et avec humanité l'avidité, les espoirs et désespoirs de cette tribu à part. Françis Weber dans ses bonnes années n'aurait pas fait beaucoup mieux... A voir.
Un film sympathique, bonne comédie assez divertissante où l'on retrouve avec joie Gérard Lanvin et Jean-Pierre Darroussin ! Ce n'est pas le film de l'année mais cela se regarde sans souci.
"Ah ! Si j'étais riche" se demande Jean-Pierre Darroussin dans ce film plus ou moins d'actualité avec la crise des subprimes qui remet en cause tous les coups tordus que peut générer le capitalisme aux mains de banquiers cyniques. Gérard Lanvin aussi se pose la question et cela nous donne une comédie savoureuse, tout comme l'est la silhouette de Barbara Schulz qui s'offre à nous ici dans le plus simple appareil, ce qui est fort agréable je peux vous l'avouer. Oui, car "Erreur de la banque en votre faveur" n'est pas seulement malgré son titre une comédie simplement financière se déroulant uniquement sous les lambris dorés des conseils d'administration où discutent de vieux bonhommes tristes en costumes ternes. C'est aussi un chassé-croisé sentimental un peu à l'eau de rose qui prend peut-être un peu trop parfois le dessus sur le sujet principal. Je suis désolé, c'est surtout les histoires d'argent qui m'intéressent, on ne se refait pas. Ceci dit, j'aime bien la petite morale de cette aventure qui nous rappelle que jouer en bourse peut certes permettre d'arrondir éventuellement grassement ses fins de mois, mais que c'est aussi source de gros risques qui peuvent rapidement mener à la catastrophe. C'était nestor13 en direct du Palais Brogniart, à vous Cognacq-Jay.
Un film sympa, mais je n ai pas réeellement accroché. On a l'imprssion que ce film a été fait juste pour que les gens aillent le voir au moment de la crise bancaire. La fin est Drôle...Mais bon, on peut attendre qu'il passe à la TV.
gentillet, on opasse un bon moment avec cette comédie sans prétention. Daroussin toujours drôle. Pas d'erreur cependant de ma banque en ma faveur. La world company ne m'a pas offert un double mois...
Très sympa, malgré un titre lourdingue. On passe un bon moment sans jamais regarder sa montre. Une bonne comédie française. Le scénario n'est pas d'une grande originalité et alors ? Le film est bon.